Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

Elèves devant la sdp Empty Elèves devant la sdp

par roxanne Ven 19 Avr 2013 - 15:38
Il faut croire qu'aller courir, discuter avec ses congénères ou se défouler dans la cour ce n'est pas intéressant.Par contre squatter devant la sdp pour voir M.Machin ou Mde Truc (généralment profs d'eps)c'est mieux .Là où ils étaient 2 ou 3, maintenant on a à chaque récré notre paquet de 10 ou 12, on doit les pousser pour rentrer(certains collègues s'excusent !!!!! affraid ), moi je pousse dans le tas.L'autre jour, un me voit arriver "Mde truc est là? ""Je suis rentrée là ? , je le sais ? " -Ben, non mais vous pouvez regarder ? (ils ne doutent de rien !)-ben, non, je ne regarde pas et toi tu te pousses.
Une autre fois, un autre rentre carrément à une heure de pause pour moi (lui que fait-il là, mystère !) :"mede Truc est là ? -tu vois bien que non.-Ah, vous pouvez lui dire que je la cherche ? -Euh, tu m'as bien vue là.Au revoir !
Mais ce qui m'agace c'est que d'une part, s'ils sont là, c'est que des profs les ont habitués ou leur ont dit de passer et d'autre part, des collègues leur répondent, vont voir, limite prennent un message !
C'est comme ça, chez vous ?


Dernière édition par roxanne le Ven 19 Avr 2013 - 15:44, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Myrtille Ven 19 Avr 2013 - 15:41
Oui, certains se permettent d'ouvrir la porte et de passer la tête pour voir si le collègue est là... furieux
Olympias
Olympias
Prophète

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Olympias Ven 19 Avr 2013 - 15:45
Sortez le tuyau et arrosez-les !!!!!!!!!!!!!
orelyde
orelyde
Niveau 9

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par orelyde Ven 19 Avr 2013 - 15:50
Idem chez nous et ça devient franchement pénible...
Demandes incessantes du genre "je suis en cours avec Mme machin elle a besoin de photocopies" ou "est-ce que vous pouvez regarder dans le casier de M bidule il y a une chemise à rabats rouge" ! A certaines heures on a l'impression de jouer les concierges... On ajoute à cela le téléphone spécial salle des profs que l'on a installé il y a peu... Hummmmm un régal !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par orelyde Ven 19 Avr 2013 - 15:51
Olympias a écrit:Sortez le tuyau et arrosez-les !!!!!!!!!!!!!

Ca me démange !!!!!!! :lol!:
Olympias
Olympias
Prophète

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Olympias Ven 19 Avr 2013 - 15:54
orelyde a écrit:
Olympias a écrit:Sortez le tuyau et arrosez-les !!!!!!!!!!!!!

Ca me démange !!!!!!! :lol!:

Et si le tuyau est poussif, tu branches le karcher...et hop, ça va leur remuer les neurones......
avatar
latifah
Niveau 4

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par latifah Ven 19 Avr 2013 - 15:56
Chez nous,certains collègues disent de déposer différentes choses dans leurs casiers donc ils sont souvent là mais on accepte si c'est demandé gentiment et poliment :
Olympias
Olympias
Prophète

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Olympias Ven 19 Avr 2013 - 15:59
latifah a écrit:Chez nous,certains collègues disent de déposer différentes choses dans leurs casiers donc ils sont souvent là mais on accepte si c'est demandé gentiment et poliment :

Ca c'est normal...imagine qu'on aille en troupeau s'installer dans leur cafétéria ou foyer ?????
orelyde
orelyde
Niveau 9

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par orelyde Ven 19 Avr 2013 - 15:59
Belle idée Olympias !!!

C'est parfois demandé très gentiment, d'autres fois beaucoup moins. Il n’empêche qu'à certaines heures c'est presque impossible de bosser. On passe notre temps à répondre au tél, aux sollicitations diverses et variées des élèves...
agc
agc
Niveau 9

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par agc Ven 19 Avr 2013 - 16:01
alors nous la dernière fois une élève est rentrée avec les clés du casier d'un collègue pour récupérer des papiers dans le casier..... affraid
kimy
kimy
Grand sage

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par kimy Ven 19 Avr 2013 - 16:07
roxanne a écrit:Il faut croire qu'aller courir, discuter avec ses congénères ou se défouler dans la cour ce n'est pas intéressant.Par contre squatter devant la sdp pour voir M.Machin ou Mde Truc (généralment profs d'eps)c'est mieux .Là où ils étaient 2 ou 3, maintenant on a à chaque récré notre paquet de 10 ou 12, on doit les pousser pour rentrer(certains collègues s'excusent !!!!! affraid ), moi je pousse dans le tas.L'autre jour, un me voit arriver "Mde truc est là? ""Je suis rentrée là ? , je le sais ? " -Ben, non mais vous pouvez regarder ? (ils ne doutent de rien !)-ben, non, je ne regarde pas et toi tu te pousses.
Une autre fois, un autre rentre carrément à une heure de pause pour moi (lui que fait-il là, mystère !) :"mede Truc est là ? -tu vois bien que non.-Ah, vous pouvez lui dire que je la cherche ? -Euh, tu m'as bien vue là.Au revoir !
Mais ce qui m'agace c'est que d'une part, s'ils sont là, c'est que des profs les ont habitués ou leur ont dit de passer et d'autre part, des collègues leur répondent, vont voir, limite prennent un message !
C'est comme ça, chez vous ?
Exactement pareil chez nous. Serions-nous collègues ? ;-)
bea33
bea33
Niveau 5

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par bea33 Ven 19 Avr 2013 - 16:16
Pareil dans mon collège et parfois on en trouve qui ne frappent pas et entrent tranquillement dans la salle ! Cela devient régulier et pendant la récréation.
avatar
latifah
Niveau 4

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par latifah Ven 19 Avr 2013 - 16:37
agc a écrit:alors nous la dernière fois une élève est rentrée avec les clés du casier d'un collègue pour récupérer des papiers dans le casier..... affraid

Un collègue fait cela, va me chercher mes copies/ mon carnet de notes / mon cartable !!!

MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par MarieL Ven 19 Avr 2013 - 16:59
roxanne a écrit:Il faut croire qu'aller courir, discuter avec ses congénères ou se défouler dans la cour ce n'est pas intéressant.Par contre squatter devant la sdp pour voir M.Machin ou Mde Truc (généralment profs d'eps)c'est mieux .Là où ils étaient 2 ou 3, maintenant on a à chaque récré notre paquet de 10 ou 12, on doit les pousser pour rentrer(certains collègues s'excusent !!!!! affraid ), moi je pousse dans le tas.L'autre jour, un me voit arriver "Mde truc est là? ""Je suis rentrée là ? , je le sais ? " -Ben, non mais vous pouvez regarder ? (ils ne doutent de rien !)-ben, non, je ne regarde pas et toi tu te pousses.
Une autre fois, un autre rentre carrément à une heure de pause pour moi (lui que fait-il là, mystère !) :"mede Truc est là ? -tu vois bien que non.-Ah, vous pouvez lui dire que je la cherche ? -Euh, tu m'as bien vue là.Au revoir !
Mais ce qui m'agace c'est que d'une part, s'ils sont là, c'est que des profs les ont habitués ou leur ont dit de passer et d'autre part, des collègues leur répondent, vont voir, limite prennent un message !
C'est comme ça, chez vous ?

Exactement pareil (y compris le passage sur les profs d'EPS !). En fait, je n'ai connu qu'un seul établissement où les élèves n'étaient même pas admis dans le couloir menant à la SDP et je les envie encore !

Un collègue de passage a même eu le culot de me reprocher de ne pas m'être déplacée pour les pénibles qui me réclamaient à la porte alors que je les avais en cours à l'heure suivante.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par JPhMM Ven 19 Avr 2013 - 17:02
roxanne a écrit:C'est comme ça, chez vous ?
Oui, et ça m'énerve prodigieusement. D'ailleurs je leur fais savoir à chaque fois.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Fesseur Pro Ven 19 Avr 2013 - 17:17
SDP interdite aux élèves chez nous.
Mais des collègues leur disent de passer donc...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
CatLea
Bon génie

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par CatLea Ven 19 Avr 2013 - 17:19
Dans certains bahuts où je suis passée, il y avait des sortes de "boîtes au lettres" pour y deposer les devoirs à rendre en dehors de la sdp. Je trouvais ça pas mal comme système. Ca evitait d'être sollicités sans arrêt pour deposer un devoir à madame ou monsieur untel.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Séréna Ven 19 Avr 2013 - 17:51
Tout pareil. Ca a le don de m'agacer prodigieusement. Dans mon collège de stage, la salle des profs était située dans une aile interdite aux élèves. C'était merveilleux.
roxanne
roxanne
Oracle

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par roxanne Ven 19 Avr 2013 - 18:42
C'est donc bien ce que je pense, une tendance générale qui se dessine .Ca va avec le reste, ce laxisme généralisé.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Lora Ven 19 Avr 2013 - 18:47
Chez nous, AUCUN élève ne vient en SDP. S'ils veulent nous voir, ils doivent aller au secrétariat et la secrétaire nous appelle au téléphone pour qu'on y aille. Même chose s'ils veulent déposer quelque chose dans notre casier : ils passent par la secrétaire (voire la vie sco).
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Yolatengo Ven 19 Avr 2013 - 18:50
C'était exactement pareil là où j'étais avant. Cette année, changement de collège, et là jamais aucun élève devant la salle des profs! Elle est dans le bâtiment administratif, un peu éloignée des salles de classe, et les élèves n'y vont jamais : ils ne savent même pas où elle se trouve exactement !
Comme quoi c'est une question d'habitude...même si chez nous la configuration des lieux aide un peu.
avatar
latifah
Niveau 4

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par latifah Ven 19 Avr 2013 - 18:53
Chez nous il y a l'étude à gauche, le hall devant et les toilettes à droite donc ....
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par tiptop77 Ven 19 Avr 2013 - 18:58
Yolatengo a écrit:C'était exactement pareil là où j'étais avant. Cette année, changement de collège, et là jamais aucun élève devant la salle des profs! Elle est dans le bâtiment administratif, un peu éloignée des salles de classe, et les élèves n'y vont jamais : ils ne savent même pas où elle se trouve exactement !
Comme quoi c'est une question d'habitude...même si chez nous la configuration des lieux aide un peu.

Nous aussi mais ils viennent quand même.
Régulièrement quand j'entends frapper je crie: "il n'y a personne!" Twisted Evil et parfois on entend: "c'est vrai?" Razz
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par kiwi Ven 19 Avr 2013 - 19:00
roxanne a écrit:Il faut croire qu'aller courir, discuter avec ses congénères ou se défouler dans la cour ce n'est pas intéressant.Par contre squatter devant la sdp pour voir M.Machin ou Mde Truc (généralment profs d'eps)c'est mieux .Là où ils étaient 2 ou 3, maintenant on a à chaque récré notre paquet de 10 ou 12, on doit les pousser pour rentrer(certains collègues s'excusent !!!!! affraid ), moi je pousse dans le tas.L'autre jour, un me voit arriver "Mde truc est là? ""Je suis rentrée là ? , je le sais ? " -Ben, non mais vous pouvez regarder ? (ils ne doutent de rien !)-ben, non, je ne regarde pas et toi tu te pousses.
Une autre fois, un autre rentre carrément à une heure de pause pour moi (lui que fait-il là, mystère !) :"mede Truc est là ? -tu vois bien que non.-Ah, vous pouvez lui dire que je la cherche ? -Euh, tu m'as bien vue là.Au revoir !
Mais ce qui m'agace c'est que d'une part, s'ils sont là, c'est que des profs les ont habitués ou leur ont dit de passer et d'autre part, des collègues leur répondent, vont voir, limite prennent un message !
C'est comme ça, chez vous ?

Même problème : une horreur. Et notre établissement n'est pas pratique pour cela car les élèves passent tout le temps devant...
Comme par hasard, dès que je menace les élèves d'heures de retenue si jamais c'était pas urgent, ça les freine et ils partent. Mais c'est insupportable!!! Avec les collègues, on a émis l'idée un jour d'aller les poursuivre pendant la récré et de les coller pour leur poser des questions stupides. Le problème c'est que les collègues pestent mais ils répondent quand même quand ça frappe (violemment) à la porte. Moi je ne me déplace plus ou j'entre en sdp et leur claque la porte au nez.
Stered
Stered
Doyen

Elèves devant la sdp Empty Re: Elèves devant la sdp

par Stered Ven 19 Avr 2013 - 19:06
Nous, quand ça frappe violemment ou que l'élève n'est pas impeccablement poli, il se fait recevoir comme il faut :lol:
Sinon, comme les surveillants filtrent un peu à l'entrée du couloir, ça va en général, ce n'est pas trop courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum