Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
latifah
Niveau 4

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par latifah Ven 19 Avr 2013 - 14:53
Bonjour,

Nos élèves qui arriveront en LP l'année prochaine ont eu un nouveau programme en français et en histoire au collège. Le programme du LP est-il modifié ? Et celui des sections technologiques ?



Merci d'avance,
latifah.
avatar
Cath
Enchanteur

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par Cath Ven 19 Avr 2013 - 15:07
Non.
Les programmes ont déjà changé à l'occasion du bac pro 3 ans, c'était à la rentrée 2009.
avatar
Cath
Enchanteur

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par Cath Ven 19 Avr 2013 - 15:13
D'ailleurs (fiston est en 3ème, donc je suis à peu près au courant), je suis bien contente que la dénomination "paragraphe argumenté" ait disparu des programmes...
avatar
latifah
Niveau 4

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par latifah Ven 19 Avr 2013 - 15:18
D'accord merci !!

avatar
User5899
Demi-dieu

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par User5899 Sam 20 Avr 2013 - 8:21
latifah a écrit:Nos élèves qui arriveront en LP l'année prochaine ont eu un nouveau programme en français et en histoire au collège. Le programme du LP est-il modifié ? Et celui des sections technologiques ?
Le programme des séries générales et technologiques date de septembre 2011.
En outre, le nouveau gouvernement veut recréer le Conseil National des Programmes. Si changement il doit y avoir, ce n'est pas pour l'instant.
avatar
User5899
Demi-dieu

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par User5899 Sam 20 Avr 2013 - 8:22
cath5660 a écrit:D'ailleurs (fiston est en 3ème, donc je suis à peu près au courant), je suis bien contente que la dénomination "paragraphe argumenté" ait disparu des programmes...
Oui. Ca ne voulait rien dire, cette expression était d'une stupidité confondante... Un vestige Chatel, sans doute.
avatar
Cath
Enchanteur

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par Cath Sam 20 Avr 2013 - 9:20
Cripure a écrit:Oui. Ca ne voulait rien dire, cette expression était d'une stupidité confondante... Un vestige Chatel, sans doute.

Si seulement...
J'ai eu la curiosité de vérifier: l'expression apparait dans le BO du 31 septembre 1999, dans le descriptif de l'épreuve d'histoire-géo.
Ministre de l'époque: Claude Allègre.

Ça passe, hein ?
avatar
User5899
Demi-dieu

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par User5899 Sam 20 Avr 2013 - 18:33
cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:Oui. Ca ne voulait rien dire, cette expression était d'une stupidité confondante... Un vestige Chatel, sans doute.

Si seulement...
J'ai eu la curiosité de vérifier: l'expression apparait dans le BO du 31 septembre 1999, dans le descriptif de l'épreuve d'histoire-géo.
Ministre de l'époque: Claude Allègre.

Ça passe, hein ?
Oui, mais pour la stupidité confondante, je n'étais pas loin Razz
avatar
Cath
Enchanteur

 Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ? Empty Re: Des nouveaux programmes en français pour la rentrée 2013 ?

par Cath Dim 21 Avr 2013 - 8:54
C'est pas faux.

Entre les deux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum