choix d'une activité sportive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix d'une activité sportive

Message par Invité le Dim 1 Mar 2009 - 14:31

Comment vous y prenez-vous pour le choix des activités de vos enfants ?
Mon mari avait très envie que nos filles fassent du judo (il en a fait lui-même), ce que j'ai accepté, puisqu'il s'agit d'un art martial, je me dis que c'est une bonne école d'estime et de maîtrise de soi. Il semble toutefois que l'aînée y aille un peu à reculons. Comme elle a commencé cette année, nous lui demandons de finir son année, mais après ? Je pense que l'école du cirque lui conviendrait bien, parce qu'elle est toujours en train de grimper quelque part (ou de l'escalade, remarquez !) - une fois, elle a même fait la funambule sur une corde entre deux arbres, et elle y arrive bien. Je ne souhaite pas les pousser à zapper et toujours découvrir de nouvelles choses sans se tenir à une seule, mais il faut quand même que ça vienne d'elles un minimum, non ?
Elle a six ans, et les occasions d'essayer des activités ne sont pas si nombreuses. De toute façon, sur plusieurs trucs, elle n'a pas accroché (cheval, par exemple). Je me pose aussi la question pour la cadette l'année prochaine. Bien sûr, mon mari dit "judo" et elle "danse". Pfff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d'une activité sportive

Message par Patate le Dim 1 Mar 2009 - 14:45

Hé ben? Le choix est facile! Tu inscris la cadette à la danse (les petites filles aiment bien commencer par la classique: rêves de tutus...). J'ai moi-même fait de la danse classique à partir de 6 ans.

Pour l'aînée, emmène-la une fois à l'école du cirque pour voir.
Sinon, pense aussi à la musique. Si tu as l'occasion de lui montrer quelqu'un jouant d'un instrument... (le 21 juin à la fête de la musique tu auras cette occasion).

Une chose est sûre: il faut que ça parte d'elles.
avatar
Patate
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d'une activité sportive

Message par clems le Dim 1 Mar 2009 - 15:19

Et puis la danse....c'est une excellente école!! pour l'equilibre, la tenue du corps.... moi regarde, à 25 ans, j'en fais encore!!
avatar
clems
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix d'une activité sportive

Message par Invité le Dim 1 Mar 2009 - 15:39

Merci les filles. Effectivement, je pense que la petite va sûrement essayer la danse (classique ?). La grande aime beaucoup chanter, aussi.
Ca va être le drame si aucune des deux ne fait du judo : leur père va se sentir laissé pour compte. Mais j'estime que si elles ont essayé, c'est déjà bien. Moi, je pense plus observer ce qu'elles aiment faire (ou écouter), je n'ai pas en tête de projeter un truc comme ça qu'il faut absolument faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum