déçue par la classe dont je suis pp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déçue par la classe dont je suis pp

Message par Dinosaura le Jeu 25 Avr - 18:03

J'ai cette année voulu tenter l'aventure de pp, et j'ai choisi d'être pp de 6e. Or, il se trouve que cette classe s'est avérée très sympathique, plutôt bonne et bosseuse dès le début de l'année, contrebalançant mes classes difficiles par ailleurs. J'étais même tentée d'organiser des sorties avec eux (finalement, une est prévue pour début juin, et vous comprendrez en lisant la suite que si c'était à refaire, je le referais plus tôt dans l'année ou plus du tout à ce jour). En effet, depuis le retour des vacances de février, mes 6e sont devenus vraiment pénibles... bavards, toujours à se manger le nez entre eux, ils se sont mis à protester pour un rien voire sont insolents. Vous allez me dire ils se sont transformés en vrais petits collégiens et dans quelques mois maintenant ce sont des petits 5e. Mais je suis quand même super déçue, car j'ai l'impression que la maigre impression que je pouvais être une bonne prof s'est complètement envolée et que je ne les gère plus vraiment alors même que je suis leur pp (on avance maintenant au rythme de l'escargot, le cours est interrompu par les interventions intempestives, les bavardages, les rappels à l'ordre entraînent les protestations en chaînes... bref, je revis mes pires heures de prof stagiaire). J'ai appelé quelques parents, mais je ne vois guère d'effets. Last but not least (je pense que ça joue) : un élève issu d'un conseil de disc' est arrivé en cours d'année, et un autre issu d'un déménagement récemment, et j'ai vraiment sentie l'ambiance se dégrader aussi avec cette arrivée. Alors, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une classe difficile, mais je me sens pourtant impuissante à gérer leurs protestations et leurs bavardages, et même à garantir un ordre public pour pouvoir travailler (vu qu'ils sont devenus spécialistes en chamaillerie)...

Que faire ? Toutes vos réponses seront les bienvenues, y compris les témoignages de ceux à qui ça aurait pu arriver. Maintenant, je trouve la fin d'année bien longue, vu que c'était mon à peu près seule vraie "classe".

J'édite pour rajouter que la déception est en fait à la hauteur des espérances que cette classe avait suscitées. Mes classes pourries depuis le début de l'année, je m'en suis fait une raison très vite et j'avais adaptée la gestion de classe en conséquence dès les premières semaines de cours. Là, évidemment ce n'est pas le cas, et c'est aussi pour ça que je rame, car j'ai été plus coulante et je n'ai pas eu besoin de sanctionner pendant longtemps.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."

Dinosaura
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: déçue par la classe dont je suis pp

Message par ladyantilles le Jeu 25 Avr - 18:17

Bon courage Dinosaura. J'espere qu'au moins tu as un/une CDE comprehensif/ve qui ne va pas te reprocher le changement negatif de cette classe. Car rien n'est pire qu'un petit chef arriviste qui ne veut pas se mouiller et qui prefere rejeter la faute sur les enseignants.

ladyantilles
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: déçue par la classe dont je suis pp

Message par fanette le Jeu 25 Avr - 19:01

Tu peux profiter du retour de vacances pour leur dire que, vu l'évolution négative de la classe, tu vas changer les règles de fonctionnement, et mettre la pression : carnet de liaison sur la table, nouveau plan de classe, etc. En énonçant les nouvelles règles très froidement, tu as des chances pour que ça les impressionne un peu, puisque ça n'était pas des monstres. Tu fais bien attention à appliquer toutes les sanctions prévues, et tu devrais tenir un bon mois (presque jusqu'aux grandes vacances, quoi) Wink . Bon courage en tout cas. J'ai cette année des 6èmes pas méchants mais très pénibles, et ça use !

fanette
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: déçue par la classe dont je suis pp

Message par oxa le Jeu 25 Avr - 19:37

Déjà, ne pas rentrer dans la logique "je suis PP, c'est MA classe" et si il y a des problèmes, c'est moi qui suis responsable!!

Ensuite revisser les boulons à la rentrée...

oxa
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: déçue par la classe dont je suis pp

Message par Numéro 6 le Jeu 25 Avr - 21:03

Avancer la sortie... faire en sorte qu'elle soit sympa.... faire un truc et participer avec les profs d'EPS.... "jouer" .... profiter du printemps.... "lâcher prise", tout en leur promettant que l'année prochaine, c'est sûr... vous suivrez la classe ... comme PP... etc... etc....

Numéro 6
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum