heures sups, et vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon service est composé d'

21% 21% 
[ 34 ]
26% 26% 
[ 42 ]
15% 15% 
[ 25 ]
6% 6% 
[ 10 ]
2% 2% 
[ 3 ]
2% 2% 
[ 3 ]
9% 9% 
[ 14 ]
5% 5% 
[ 8 ]
6% 6% 
[ 9 ]
4% 4% 
[ 6 ]
2% 2% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 5 ]

Total des votes : 163

Re: heures sups, et vous ?

Message par totoro le Ven 26 Avr - 15:20

Pas d'HSA (mais cette année, je triche, je suis à temps partiel...)
J'ai demandé à ne pas en faire l'année prochaine, mais il y a de forte chance pour que j'en fasse 1.

totoro
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Finrod le Ven 26 Avr - 15:20

C'est pour ça que je vois mal comment, à moins d'avoir une demi-douzaine de classes de deuxième année à effectif pléthorique, on peut arriver à plus de 10 HSA...

ça dépend des matières, en maths, physique, SI et SVT, dans les prépas scientifiques, sur une seule classe on arrive déjà avec cours et TD/TP au dessus de 15h, après tu rajoutes les colles...

Tu vois, pour ma part, j'ignorais qu'il existait des profs de CPGE qui avaient moins d'heures.

Finrod
Expert

Message par Marmadoc le Ven 26 Avr - 15:55

@Finrod a écrit:ça dépend des matières, en maths, physique, SI et SVT, dans les prépas scientifiques, sur une seule classe on arrive déjà avec cours et TD/TP au dessus de 15h, après tu rajoutes les colles...
Pas forcément.
Un contre-exemple : physique-chimie en 1ère année BCPST effectif "normal" : 0 HSA. Dans cette même filière en maths et SVT on est loin de 15h.

Marmadoc
Niveau 5

Message par Gryphe le Ven 26 Avr - 15:59

J'ai voté pour ma vie d'avant. Agrégée, pas d'heures sup'.

Gryphe
Médiateur

Message par User5899 le Ven 26 Avr - 16:27

Lux-Aeterna a écrit:1 HSA : cela évite de partager les classes et de toute façon, elle est obligatoire.
Non. Elle est imposable, ce n'est pas pareil Smile

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Ven 26 Avr - 16:28

@Finrod a écrit:
C'est pour ça que je vois mal comment, à moins d'avoir une demi-douzaine de classes de deuxième année à effectif pléthorique, on peut arriver à plus de 10 HSA...

ça dépend des matières, en maths, physique, SI et SVT, dans les prépas scientifiques, sur une seule classe on arrive déjà avec cours et TD/TP au dessus de 15h, après tu rajoutes les colles...

Tu vois, pour ma part, j'ignorais qu'il existait des profs de CPGE qui avaient moins d'heures.
Question intriguée : les kholles comptent dans votre service ? Je n'ai jamais vu ça heu

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JEMS le Ven 26 Avr - 16:31

Pas d'HSA car déjà déchargé syndicalement. Faut pas abuser Smile

JEMS
Modérateur

Message par kiwi le Ven 26 Avr - 16:34

1HSA cette année ; 3.5 HSE déclarées pour le moment (surveillance DNB blanc + oraux blancs pass pro).

L'an prochain j'aurai 1HSA probable et 1/2 HSA pour la coordination et labo.

kiwi
Grand sage

Message par Iphigénie le Ven 26 Avr - 16:36

j'ai deux HSA alors que je n'en souhaite pas mais l'une vient de la première chaire et l'autre est une réelle HSA parce que j'ai préféré une classe à 3 heures plutôt que de l'AP à deux heures (qui d'ailleurs m'aurait fait perdre la chaire: donc....)

Iphigénie
Esprit sacré

Message par MrBrightside le Ven 26 Avr - 16:40

Cripure a écrit:Question intriguée : les kholles comptent dans votre service ? Je n'ai jamais vu ça

Non. Mais c'est vrai que les profs de science bénéficient souvent de dédoublements de classe qui ajoutent des heures.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par zapan le Ven 26 Avr - 16:51

@MrBrightside a écrit:
Cripure a écrit:Question intriguée : les kholles comptent dans votre service ? Je n'ai jamais vu ça

Non. Mais c'est vrai que les profs de science bénéficient souvent de dédoublements de classe qui ajoutent des heures.

Yep, dédoublement de TD (if nombre taupins > 31) et de TP/TIPE ( if nombre taupins > 24)
Pour les colles on ne les compte pas dans nos services dans mon lycée, et de toute façon il n'y a colles que 30 semaines en première année et sur 25 semaines en 2eme année. Et c'est moins payé que les HSE (mais bon c'est moins de boulot que du cours c'est sur)

zapan
Niveau 1

Message par MrBrightside le Ven 26 Avr - 16:53

@zapan a écrit: Et c'est moins payé que les HSE (mais bon c'est moins de boulot que du cours c'est sur)

Parle pour les colles de sciences alors Very Happy

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Emeraldia le Ven 26 Avr - 16:55

Il est bien ce topic ! Il répond aux fantasmes de certains qui croient qu'on a au moins 10 heures sup semaine pour mener une vie de roi ! Je n'en ai aucune pour ma part.

Emeraldia
Érudit

Message par Trinity le Ven 26 Avr - 17:21

3HSA : 1 classe de 3ème et l'heure de labo.

Trinity
Sage

Message par neo le Ven 26 Avr - 18:08

Certifié, 1h de décharge syndicale, donc aucune HSA, et tant mieux !!!
Très bon emploi du temps !

neo
Grand sage

Message par Jaenelle le Ven 26 Avr - 19:50

@Nestya a écrit:Si on parle d'HSA, je n'en ai qu'une (celle qu'on ne peut pas refuser) mais il m'arrive de faire des HSE ponctuellement.
Pareil. Je m'étais d'ailleurs arrangée pour avoir 18 heures tout pile (orthographe ? scratch ), mais surprise de la rentrée, 1h d'AP (alors que nous sommes censés être volontaires pour l'AP, dans notre collège, mais changement d'adjoint bien pratique pour justifier ces surprises - parce que, bien sûr, je ne fus pas la seule à recevoir un cadeau de rentrée). Et vu que j'avais déjà dû tapé du poing sur la table fin août pour ne pas être PP... humhum

Jaenelle
Habitué du forum

Message par Igniatius le Ven 26 Avr - 19:55

J'ai coché la dernière case, cependant, c'est un peu plus compliqué : cette année, j'effectue 3h45 en HSA (17h devant élèves + chaire + pondération BTS) ainsi que 4h de kholles en classes prépa.
Je ne mets pas ces dernières sur le même plan bien que leur rémunération soit du même ordre.

Je ne souhaitais pas faire tant d'HSA mais des bisbilles sur la répartition m'y ont plus ou moins contraint (pour faire chier des collègues qui voulaient tout...).
L'an prochain, je souhaite bcp moins d'HSA (car EDT moisi) mais autant sinon plus d'heures de kholles : elles représentent, après 4 ans, bcp moins de travail, et c'est une respiration que d'aller voir des élèves qui comprennent ce qu'on raconte...

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par User5899 le Ven 26 Avr - 20:42

@neo a écrit:Certifié, 1h de décharge syndicale, donc aucune HSA, et tant mieux !!!
Très bon emploi du temps !
topela

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Finrod le Ven 26 Avr - 21:15

Cripure a écrit:Question intriguée : les kholles comptent dans votre service ? Je n'ai jamais vu ça heu

Comme le dit Igniatus plus loin les colles sont comptées comme des heures sup (mais plutôt des HSE je n'ai jamais vérifié !) - d'ailleurs la dernière fois que j'en ai fait, leur paiement était pondéré par le nombre d'élèves (2 élèves : 2/3 d'heure, 1 élèves: 1/3 heure)...
Mais comme ce sont des HSE que l'on fait presque toute l'année, l'essentiel des profs de prépa que je croise les comptent quand ils parlent de leur service.

Finrod
Expert

Message par User5899 le Ven 26 Avr - 21:42

@Finrod a écrit:
Cripure a écrit:Question intriguée : les kholles comptent dans votre service ? Je n'ai jamais vu ça heu

Comme le dit Igniatus plus loin les colles sont comptées comme des heures sup (mais plutôt des HSE je n'ai jamais vérifié !) - d'ailleurs la dernière fois que j'en ai fait, leur paiement était pondéré par le nombre d'élèves (2 élèves : 2/3 d'heure, 1 élèves: 1/3 heure)...
Mais comme ce sont des HSE que l'on fait presque toute l'année, l'essentiel des profs de prépa que je croise les comptent quand ils parlent de leur service.
Ce sont des HSE mais qui, à la différence des vraies HSE, sont payées non pas sur votre grade, mais sur la classe où vous interrogez (sauf si vous êtes prof de chaire supérieure). D'où la complexité des tableaux de rémunération des heures de kholles...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Finrod le Ven 26 Avr - 21:48

Une différence est faite aussi selon l'ORS des agrégés (et pas uniquement avec le statut chaire sup)

Je n'ai trouvé que ce lien : http://www.sundep-sudest.org/spip.php?article95

EDIT : ah en fait ça ne parle que de HSE classiques, au temps pour moi

EDIT2 : ah si en bas ! ça ne dépend donc que de la classe et du statut de chaire sup,

Finrod
Expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut