Gérer les notes !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gérer les notes !

Message par Malek le Ven 26 Avr 2013 - 18:58

Re bonjour,

Comment vous la gestion des notes ? Utilisez-vous des logiciels ? Merci pour vos réponses. Very Happy

Malek
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gérer les notes !

Message par paul31 le Ven 26 Avr 2013 - 18:59

Pronote.

Et mon carnet de notes papier.

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par Olympias le Ven 26 Avr 2013 - 19:03

J'ai un carnet de notes traditionnel. Quand j'ai terminé de corriger quelque chose, je mets tout de suite les notes dans Pronote

Olympias
Enchanteur

Message par Malek le Ven 26 Avr 2013 - 19:10

Oui, histoire de ne pas être débordé.

Malek
Niveau 1

Message par frimoussette77 le Ven 26 Avr 2013 - 19:25

Pronotes uniquement. Je rentre directement les notes dans le logiciel et je fais une sauvegarde sur mon ordi.

frimoussette77
Vénérable

Message par Olympias le Ven 26 Avr 2013 - 19:31

@Malek a écrit:Oui, histoire de ne pas être débordé.

C'est ça. Mais j'aime bien conserver un carnet car cela me permet de glisser dedans les polycops pour élèves absents, de noter les oublis de travail, de matériel, de mettre des croix quand je dois récupérer des documents importants...Et comme je change sans cesse de salle, je n'ai pas envie de perdre de temps à brancher débrancher un pc (sauf quand je suis ds ma salle équipée avec postes, videopro, et tout le toutim. Parce que pour le moment, les pc ou les unités centrales sont dans des meubles et pour chaque meuble il y a une clé différente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olympias
Enchanteur

Message par thrasybule le Ven 26 Avr 2013 - 19:36

Une série de feuilles volantes que je perds régulièrement. Après réflexion, je peux dire que je ne saurais conseiller cette méthode.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Provence le Ven 26 Avr 2013 - 19:44

@thrasybule a écrit:Une série de feuilles volantes que je perds régulièrement. Après réflexion, je peux dire que je ne saurais conseiller cette méthode.
Razz

Provence
Bon génie

Message par Kosakuyosida le Ven 26 Avr 2013 - 19:46

@frimoussette77 a écrit:Pronotes uniquement. Je rentre directement les notes dans le logiciel et je fais une sauvegarde sur mon ordi.
idem. Very Happy

Kosakuyosida
Niveau 6

Message par malo21 le Ven 26 Avr 2013 - 20:50

je mets sur mon carnet comme au temps des dinosaures mais ça ne me sert pas à grand chose, habitude...puis sur liberscol mais seulement quand j'ai rendu les contrôles.

malo21
Habitué du forum

Message par JPhMM le Ven 26 Avr 2013 - 20:54

Comme tout le monde :

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par User5899 le Ven 26 Avr 2013 - 20:55

Pronotes uniquement. Tous les devoirs supplémentaires, tous les élèves absents, zéro d'office.J'enlève ou pas en classe après entretien individuel à la demande de l'élève. S'il ne vient pas, il garde sa bulle.
JP, chais maime pas sékoi Smile

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par frimoussette77 le Ven 26 Avr 2013 - 21:06

@malo21 a écrit:je mets sur mon carnet comme au temps des dinosaures mais ça ne me sert pas à grand chose, habitude...puis sur liberscol mais seulement quand j'ai rendu les contrôles.
Sur pronotes, il est possible de cocher la date de publication du devoir, les notes peuvent apparaître après la restitution des copies si on le souhaite.

frimoussette77
Vénérable

Message par JPhMM le Ven 26 Avr 2013 - 21:10

Cripure a écrit:JP, chais maime pas sékoi Smile
Le cahier de notes donné aux enseignants par la Casden et la MGEN, à chaque rentrée.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Elle aime le Ven 26 Avr 2013 - 21:10

L'ignorez-vous, Cripure ?

C'est le carnet de notes offert par la CASDEN. Je m'en suis servie la première année (en le personnalisant, pour ne pas leur faire de pub, et puis ces élèves allongées sur l'herbe, à ne rien faire Evil or Very Mad ...).

PS : je viens de me rendre qu'il n'y a que des jeunes filles sur la couverture de ce carnet.

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."

Elle aime
Érudit

Message par Jaenelle le Ven 26 Avr 2013 - 22:28

@Malek a écrit:Re bonjour,

Comment vous la gestion des notes ? Utilisez-vous des logiciels ? Merci pour vos réponses. Very Happy
Tu ne réponds jamais à tes propres questions ?

@Kosakuyosida a écrit:
@frimoussette77 a écrit:Pronotes uniquement. Je rentre directement les notes dans le logiciel et je fais une sauvegarde sur mon ordi.
idem. Very Happy
Pareil également.

Jaenelle
Habitué du forum

Message par User5899 le Ven 26 Avr 2013 - 23:43

Ciara a écrit:L'ignorez-vous, Cripure ?

C'est le carnet de notes offert par la CASDEN. Je m'en suis servie la première année (en le personnalisant, pour ne pas leur faire de pub, et puis ces élèves allongées sur l'herbe, à ne rien faire Evil or Very Mad ...).

PS : je viens de me rendre qu'il n'y a que des jeunes filles sur la couverture de ce carnet.
Jamais vu ce truc.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par louis09 le Sam 27 Avr 2013 - 1:00

PRONOTE + carnet de la casden

2012-2013 : 2 sixièmes, 1 cinquième, 1 quatrième et 1 troisième ainsi qu'une 4e section européenne cafe cafe

Razz Razz Razz Razz

louis09
Niveau 10

Message par sandoval le Sam 27 Avr 2013 - 12:18

Mon carnet de notes et Pronotes.

Cela me suffit amplement!

sandoval
Niveau 10

Message par CatLea le Sam 27 Avr 2013 - 12:19

Pronotes seulement.

CatLea
Oracle

Message par Provence le Sam 27 Avr 2013 - 12:22

@Malek a écrit:Oui, histoire de ne pas être débordé.

On est tout de même rarement débordé par la gestion des notes...

Provence
Bon génie

Message par Herrelis le Sam 27 Avr 2013 - 12:52

Je tire ma liste d"élèves une fois qu'elle est stable (ça évite de rayer, déplacer, se tromper ensuite en rentrant les notes etc...) à partir de Pronote. Dès que j'ai corrigé mes copies, je reporte mes notes sur ce support et ensuite je rentre direct dans Pronote. Ça évite le rush au moment des fins de trimestres. Quoique ce trimestre c'est direct Pronote!

Herrelis
Grand sage

Message par tiptop77 le Sam 27 Avr 2013 - 14:24

Mon cahier de notes ( avec quelques jolies pages garnies de punitions et colles... Twisted Evil ) et educ'horus. J'écris les notes dans mon cahier mais ne rentre pas toujours les notes sur le net juste après. En conseil de classe, des parents disent: " certains parents regrettent que les professeurs ne mettent pas systématiquement les notes en ligne"
En revanche, je demande toujours aux élèves de faire signer leurs interros pour le cours suivant.

tiptop77
Prophète

Message par Cowabunga le Sam 27 Avr 2013 - 18:44

Sacoche (compétences oblige...) et Gepi (pas de thune pour Pronote !)
La première année, je notais tous ces f**tus points sur mon carnet de bord, mais j'ai consommé tant de pages en moins d'un trimestre que j'ai vite abandonné ce délire. Maintenant, je les rentre directement dans le logiciel et je transfère la conversion en note chiffrée à la fin du trimestre.

Cowabunga
Niveau 10

Message par jonjon71 le Sam 27 Avr 2013 - 18:51

@Herrelis a écrit:Je tire ma liste d"élèves une fois qu'elle est stable (ça évite de rayer, déplacer, se tromper ensuite en rentrant les notes etc...) à partir de Pronote. Dès que j'ai corrigé mes copies, je reporte mes notes sur ce support et ensuite je rentre direct dans Pronote. Ça évite le rush au moment des fins de trimestres. Quoique ce trimestre c'est direct Pronote!

C'est ça qui est pénible quand des élèves débarquent en cours d'année. Dans ma 4e cette année, ce sont trois élèves qui sont arrivés entre décembre et mars. Sur mon carnet de bord forcément ils sont rajoutés à la fin de la liste de départ sauf que sur Liberscol ils sont bien insérés au bon endroit dans l'ordre alphabétique. Et à chaque fois que je rentre les notes je me plante parce que je ne fais pas gaffe à ça. Evil or Very Mad

Du coup maintenant c'est sur Liberscol directement. Wink

jonjon71
Habitué du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut