Gérer les notes !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gérer les notes !

Message par jonjon71 le Sam 27 Avr 2013 - 18:51

@Herrelis a écrit:Je tire ma liste d"élèves une fois qu'elle est stable (ça évite de rayer, déplacer, se tromper ensuite en rentrant les notes etc...) à partir de Pronote. Dès que j'ai corrigé mes copies, je reporte mes notes sur ce support et ensuite je rentre direct dans Pronote. Ça évite le rush au moment des fins de trimestres. Quoique ce trimestre c'est direct Pronote!

C'est ça qui est pénible quand des élèves débarquent en cours d'année. Dans ma 4e cette année, ce sont trois élèves qui sont arrivés entre décembre et mars. Sur mon carnet de bord forcément ils sont rajoutés à la fin de la liste de départ sauf que sur Liberscol ils sont bien insérés au bon endroit dans l'ordre alphabétique. Et à chaque fois que je rentre les notes je me plante parce que je ne fais pas gaffe à ça. Evil or Very Mad

Du coup maintenant c'est sur Liberscol directement. Wink

jonjon71
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olympias le Sam 27 Avr 2013 - 19:08

Cripure a écrit:Pronotes uniquement. Tous les devoirs supplémentaires, tous les élèves absents, zéro d'office.J'enlève ou pas en classe après entretien individuel à la demande de l'élève. S'il ne vient pas, il garde sa bulle.
JP, chais maime pas sékoi Smile
NON, non, je croirais entendre mes élèves !!! Madame, je sais pas c'est quoi affraid affraid affraid Pitié, il me reste une journée de vacances avant de retourner entendre des c*******s

Olympias
Enchanteur

Message par Dionysos le Sam 27 Avr 2013 - 19:24

Carnet de notes qui me sert aussi d'agenda pr marquer les rdvs, rependre a partir de là, penser a demander machin a truc etc...
Visascol quand j'ai le temps - pas d'ordi en classe, pas de WiFi donc vala... A l'ancienne.

Dionysos
Fidèle du forum

Message par lucie prof le Sam 27 Avr 2013 - 20:12

Dans le carnet de la CASDEN et directement dans Pronote !

Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!

lucie prof
Niveau 8

Message par JPhMM le Sam 27 Avr 2013 - 20:12

Cripure a écrit:
Ciara a écrit:L'ignorez-vous, Cripure ?

C'est le carnet de notes offert par la CASDEN. Je m'en suis servie la première année (en le personnalisant, pour ne pas leur faire de pub, et puis ces élèves allongées sur l'herbe, à ne rien faire Evil or Very Mad ...).

PS : je viens de me rendre qu'il n'y a que des jeunes filles sur la couverture de ce carnet.
Jamais vu ce truc.
Je vous envoie un stock ? Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par lucie prof le Sam 27 Avr 2013 - 20:14

@JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:

C'est le carnet de notes offert par la CASDEN. Je m'en suis servie la première année (en le personnalisant, pour ne pas leur faire de pub, et puis ces élèves allongées sur l'herbe, à ne rien faire Evil or Very Mad ...).

PS : je viens de me rendre qu'il n'y a que des jeunes filles sur la couverture de ce carnet.
Jamais vu ce truc.

Je dois en avoir une dizaine, c'est la première année que je l'utilise !

Je les donne à mes enfants !

Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!

lucie prof
Niveau 8

Message par User5899 le Dim 28 Avr 2013 - 2:01

@JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:

Jamais vu ce truc.
Feraient mieux d'améliorer leurs prestations quelles qu'elles soient.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Derborence le Dim 28 Avr 2013 - 8:14

Je rentre les notes directement sur GEPI.
Je n'ai pas de cahier de notes, ni de cahier de textes d'ailleurs.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par invitéW le Dim 28 Avr 2013 - 8:22

@Jaenelle a écrit:
@Malek a écrit:Re bonjour,

Comment vous la gestion des notes ? Utilisez-vous des logiciels ? Merci pour vos réponses. Very Happy
Tu ne réponds jamais à tes propres questions ?
Un élève aurait du mal à répondre à cette question !

invitéW
Prophète

Message par olive-in-oil le Dim 28 Avr 2013 - 10:04

@JPhMM a écrit:Comme tout le monde :

Ben non ! Pas possible pour moi : il n'y a pas assez de pages dans ce livret pour rentrer toutes mes classes ! Rolling Eyes Il m'en faudrait deux pas an !
J'ai moi même réalisé des fiches avec quelques infos à inscrire sur les élèves, des codes concernant le comportement, les oublis de travail ou de matériel, les bonus... Une page recto-verso par classe et je fais des photocopies. Sinon, c'est pronote pour le côté "officiel"

olive-in-oil
Sage

Message par paul31 le Dim 28 Avr 2013 - 11:49

Ma compagne a deux carnets CASDEN + Deux pronote et un OMT Vie Scolaire.

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par Jaenelle le Dim 28 Avr 2013 - 13:44

Will.T a écrit:
@Jaenelle a écrit:
@Malek a écrit:Re bonjour,

Comment vous la gestion des notes ? Utilisez-vous des logiciels ? Merci pour vos réponses. Very Happy
Tu ne réponds jamais à tes propres questions ?
Un élève aurait du mal à répondre à cette question !
C'était un appel du pied (clavier) pour le débusquer. diable

Jaenelle
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut