Mes élèves me demandent d'organiser une sortie pour aller voir l'Ecume des Jours au cinéma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes élèves me demandent d'organiser une sortie pour aller voir l'Ecume des Jours au cinéma.

Message par Malek le Ven 26 Avr 2013 - 19:09

Bonsoir,

Aujourd'hui à eu lieu un exposé sur l'Écume des Jours par deux de mes meilleurs élèves, suite à ça, mes élèves m'ont proposés de voir la version cinématographie de l'Écume des Jours qui est sortie mercredi. Est-ce une bonne idée ?

Malek
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes élèves me demandent d'organiser une sortie pour aller voir l'Ecume des Jours au cinéma.

Message par Provence le Ven 26 Avr 2013 - 19:25

As-tu vu cette adaptation? Qu'en as-tu pensé?

Comment comptes-tu financer cette sortie? Quelle exploitation comptes-tu en faire?

Provence
Bon génie

Re: Mes élèves me demandent d'organiser une sortie pour aller voir l'Ecume des Jours au cinéma.

Message par Malek le Ven 26 Avr 2013 - 19:32

Oui, je suis parti le voir dès sa sortie ! Le film reste très fidèle aux idées transmises par Boris Vian qu'il aurait surement adoré voir ainsi : la folie, le bonheur éphémère, et de la philosophie sartrienne. Et, on s'attache très bien aux personnages, et ainsi Gondry, notamment dans sa mise en scène dense et poétique, rend un très grand hommage à tous les cinémas et procédés littéraires surréalistes possibles. Excellent film !

Malek
Niveau 1

Message par thrasybule le Ven 26 Avr 2013 - 19:33

Cf topic sur les films où 'j'en parle un peu: Vian sous une indigeste accumulation d'effets visuels qui gave l'oeuvre comme une oie d'un imaginaire de farce et attrapes nageant dans une complaisance sans limite.
Si vous voulez proposer une "désétude" en Vian et faire comprendre au éléves que Vian est mort et vive Gondry, il faut le faire

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Celadon le Ven 26 Avr 2013 - 19:33

Va sur le topic derniers films vus et lis ce qu'en dit Thrasybule.

Celadon
Oracle

Message par thrasybule le Ven 26 Avr 2013 - 19:34

Très fidèle aux idées de Vian? Quelles idées?

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Celadon le Ven 26 Avr 2013 - 19:34

Posté en même temps ! Wink

Celadon
Oracle

Message par malo21 le Ven 26 Avr 2013 - 20:46

j'ai aimé moyen moyen, gondry je sature vite et je suis une fan du roman. par contre les ados peuvent accrocher mais il faut que tu penses à une exploitation pédagogique si tu te lances dans cette sortie

malo21
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut