Fichiers supprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fichiers supprimés

Message par Matthew76 le Mar 30 Avr 2013 - 7:30

Je m'adresse aux pros de l'informatique pour savoir s'il y a un moyen de récupérer des fichiers supprimés de la corbeille depuis près de cinq, six mois. J'ai fait quelques recherches sur Internet, essayé certains logiciels gratuits, mais ça n'a rien donné. Bon, j'avoue que je suis une bille en informatique et je me dis que ça doit être improbable de récupérer des données aussi vieilles... mais bon, comme on m'a dit qu'en informatique tout était possible, je pose la question à tout hasard.

Matthew76
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fichiers supprimés

Message par Kensei le Mar 30 Avr 2013 - 9:05

Tu peux essayer ces logiciels (Recuva en particulier) : http://www.01net.com/editorial/584027/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees/

Mais la récupération de fichiers est sans garantie, parfois ça marche, parfois non. Techniquement, les fichiers ne sont pas réellement effacés quand on les supprime, sauf gros formatage de disque dur (bas niveau), et encore...
Bonne chance Smile

Kensei
Niveau 8

Message par Matthew76 le Mar 30 Avr 2013 - 14:17

Merci pour la réponse et le lien, Kensei!
J'ai déjà tenté hier soir certains logiciels, dont Recuva, mais la recherche avait échoué. Je vais retenter ce soir au cas où, même si j'ai peu d'espoir. Je suis passé tout à l'heure à la Fnac au service informatique et l'un des techniciens m'a expliqué aussi que si le logiciel ne détectait rien, c'était mort. Bref, je verrai bien ce que ça donnera...
Merci encore pour l'aide en tout cas;)!

Matthew76
Guide spirituel

Message par Dedale le Mar 30 Avr 2013 - 17:47

@Kensei a écrit:Techniquement, les fichiers ne sont pas réellement effacés quand on les supprime, sauf gros formatage de disque dur (bas niveau), et encore...
Ou simplement lorsque l'on copie de nouveaux fichiers sur le disque, ce qui est beaucoup plus fréquent. Certains fragments peuvent écraser des données supprimées auparavant.

Dedale
Niveau 9

Message par Matthew76 le Mar 30 Avr 2013 - 18:53

@Dedale a écrit:
@Kensei a écrit:Techniquement, les fichiers ne sont pas réellement effacés quand on les supprime, sauf gros formatage de disque dur (bas niveau), et encore...
Ou simplement lorsque l'on copie de nouveaux fichiers sur le disque, ce qui est beaucoup plus fréquent. Certains fragments peuvent écraser des données supprimées auparavant.

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant en diagonale, à droite et à gauche sur le net (attention, ça demande une bonne gymnastique des yeux ça) qu'il y avait possibilité d'écrasement des données par d'autres. J'avoue que ça aurait été trop beau que les fichiers voguent comme ça quelque part dans le nulle part des composants de mon portable... M'enfin, je vais retenter quand même tout à l'heure, même si je ne crois guère aux miracles...

Matthew76
Guide spirituel

Message par olive-in-oil le Mar 30 Avr 2013 - 19:01

C'est dans ces moments là que je regrette MS-Dos !!
Avec les nouveaux systèmes d'exploitation, il est de plus en plus difficile de récupérer des fichiers mais c'est possible en effet. Il faut notamment quitter l'interface windows...

olive-in-oil
Sage

Message par Matthew76 le Mar 30 Avr 2013 - 19:18

@olive-in-oil a écrit:C'est dans ces moments là que je regrette MS-Dos !!
Avec les nouveaux systèmes d'exploitation, il est de plus en plus difficile de récupérer des fichiers mais c'est possible en effet. Il faut notamment quitter l'interface windows...

Déjà que je capte pas grand-chose en informatique, si je quitte l'interface windows, je serais capable de me retrouver avec encore plus d'emmerdes qu'au départ Laughing .
Non, je voulais voir s'il y avait une possibilité pas trop chiante de récupérer ces fichiers, mais c'est de ma faute, j'aurais dû faire plus attention à mes manip' et à mes choix surtout (quelle idée j'ai de toujours vider cette corbeille aussi). Bon, c'est pas grave non plus, y'a pas mort d'homme;).

Matthew76
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut