Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Volubilys Mar 4 Juin 2013 - 18:07
he ben... pale
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Sapotille Mar 4 Juin 2013 - 18:48

J'ai une amie au Burkina Faso qui se demande s'il faut scolariser sa fille, qui va entrer au CP, à l'école française ou à l'école africaine ...

Je lui ai conseillé l'école africaine, parce que ce que tu racontes de l'école française à l'étranger fait dresser les cheveux sur la tête !!!

J'ai vu leurs livres d'apprentissage de la lecture, donc je ne dois pas me tromper en conseillant ce choix.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 4 Juin 2013 - 18:53
Il y a plusieurs écoles françaises au Burkina Faso. Mais ce que j'ai pu voir des écoles locales ou franco-locales en Afrique, c'est quand même un attachement à une école que nous qualifierions de "à papa". Mais qui ne donne pas de mauvais résultats...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Sapotille Mar 4 Juin 2013 - 20:04
21déjà a écrit:

Il y a plusieurs écoles françaises au Burkina Faso. Mais ce que j'ai pu voir des écoles locales ou franco-locales en Afrique, c'est quand même un attachement à une école que nous qualifierions de "à papa". Mais qui ne donne pas de mauvais résultats...

Cette petite est franco-burkinabée, donc l'important est qu'elle trouve à l'école ce qu'il faut pour apprendre à lire puis progresser...
L'école française est chère, l'école burkinabé l'est beaucoup moins.
S'il faut payer pour se trouver confronté à Ribambelle ou Mika et tous les autres... c'est une double peine.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mer 5 Juin 2013 - 13:52
Il y a deux ans, dans mon école, les CP payaient 5000 euros pour Ribambelle et Cap maths (le duo de choc).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Ven 7 Juin 2013 - 13:35
Ce sont donc la directrice, son compagnon et le prof de CM1(payé par les parents de mon élève) qui ont pris la décision. On m'a informé que cela ne me regardait pas. J'imagine aisément le verdict.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Sapotille Ven 7 Juin 2013 - 14:53
coindeparadis a écrit:

Ce sont donc la directrice, son compagnon et le prof de CM1(payé par les parents de mon élève) qui ont pris la décision. On m'a informé que cela ne me regardait pas. J'imagine aisément le verdict.


Il y a tout de même quelque chose qui m'étonne :

Comment et pourquoi peut-on haïr une collègue ( parce que tu es tout de même leur collègue légitime) à ce point ?
C'était ainsi dès le début, à ton arrivée ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Ven 7 Juin 2013 - 18:15
Dès le début pour deux raisons :
- la première parce que c'est le président de l'association gestionnaire qui a tenu à ce que je sois recrutée (j'ai sa fille en classe) de par mon expérience. Or, ce que recherchait la directrice c'est une copine, une jeune avec qui sortir en boîte, faire les pubs, ou magasiner comme disent les Québécois.
- la seconde est que justement de par mon expérience, je me suis aperçue rapidement des mensonges (diplômes, expérience) et des fragilités de la directrice et de ses copines. Je devenais donc un danger. Comme parallèlement je m'entendais bien avec mes autres collègues, je m'adaptais bien au pays, je risquais de m'installer.
Mais il semble que la personne qui va récupérer mes élèves (et qui porte le même prénom que moi !!!) est déjà dans le collimateur. La pauvre n'est pas arrivée qu'on lui casse déjà du sucre sur le dos.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par LaCatalane Sam 8 Juin 2013 - 1:47
coindeparadis, tu es bien celle à qui je pense ? Si oui, très bon choix ! bisous

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Sam 8 Juin 2013 - 5:55
Je suis celle là même ! Et dans 3 semaines ... aag

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Vudici Sam 8 Juin 2013 - 18:25
LaCatalane a écrit:coindeparadis, tu es bien celle à qui je pense ? Si oui, très bon choix ! bisous

On a compris en même temps (enfin, au même message...)

J'en venais à me dire qu'ils sont tous :censure: dans les écoles françaises de l'étranger, quand j'ai compris que c'était la même équipe, dont les exploits nous étaient déjà parvenus...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Sam 8 Juin 2013 - 18:28
Exploits dont vous avez une infime partie, bien des évènements sont inracontables sur le forum !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013 - 18:32
Aujourd'hui, je me retrouve convoquée en plein cours par ma chère directrice, mécontente que j'ai donné les livrets scolaires aux familles (ce qu'elle m'avait demandé de faire une semaine plus tôt pour le 17 juin...). Et là elle m'explique que le problème principal est que j'ai noté "Maintien en CP" pour Terminator , alors qu"on a décidé son passage en CE1". Je ne demande pas qui est "on", il n' y a eu aucune réunion (de maître ou de cycle), je suis d'ailleurs la seule dans l'école à avoir déjà enseigné en CP. Quant aux livrets et cahiers, ils sont restés sagement en classe. La décision n’ayant pas été prise à partir de faits. Résultat, il passe avec 2/20 en mathématiques, 2/20 en DDM, 1,5/20 en EDL, 5/20 en lecture. Elle me demande d'écrire aux familles un mot d'autocritique disant que j'ai désobéi à ma directrice en donnant les livrets. Je suis sur la sellette avec menace de licenciement sans indemnités ni paiement de mes congés payés. cheers

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Tinsel Mar 18 Juin 2013 - 18:45
Oh elle a ce pouvoir? pale
Jusqu'à la dernière phrase je trouvais ça assez drôle, sachant que tu es sur le départ bien entendu. ais sans congés payés c'est autre chose!!!

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Volubilys Mar 18 Juin 2013 - 18:46
affraid

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013 - 18:48
Si elle ne me vire pas mes congés payés sur mon compte avant mon départ, je suis bloquée. Comment recouvrir mon dû ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par gelsomina31 Mar 18 Juin 2013 - 18:52
:shock: et furieux

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par gelsomina31 Mar 18 Juin 2013 - 18:53
coindeparadis a écrit:Si elle ne me vire pas mes congés payés sur mon compte avant mon départ, je suis bloquée. Comment recouvrir mon dû ?

Elle a un supérieur qui pourrait lui défoncer la tronche l'encourager à se comporter en être humain?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Ronin
Ronin
Monarque

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Ronin Mar 18 Juin 2013 - 18:54
Porte plainte pour harcèlement, ce n'est pas autre chose, quelle sale petite pu*e !

_________________
Maintien en CP - Page 2 Keshik11
Rikki
Rikki
Monarque

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Rikki Mar 18 Juin 2013 - 18:55
Bah, tu t'en fiches, tu fais comme elle dit, et puis tu rayes les jours sur le mur de ta prison ton calendrier... il n'en reste pas beaucoup !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par Rikki Mar 18 Juin 2013 - 18:56
Ronin a écrit:Porte plainte pour harcèlement, ce n'est pas autre chose, quelle sale petite pu*e !

N'insultons pas les péripatéticiennes, cette bonne femme est immonde !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par carolette Mar 18 Juin 2013 - 19:08
gelsomina31 a écrit:
coindeparadis a écrit:Si elle ne me vire pas mes congés payés sur mon compte avant mon départ, je suis bloquée. Comment recouvrir mon dû ?

Elle a un supérieur qui pourrait lui défoncer la tronche l'encourager à se comporter en être humain?

Tu prends un avocat ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par doublecasquette Mar 18 Juin 2013 - 19:13
En tout cas, débrouille-toi pour avertir la personne qui va prendre le poste après toi.
Et si la veille de ton départ, tu allais faire un petit tour à l'ambassade (ou au consulat) et que tu balances un peu ?
Ou alors, à ton retour en France, tu prends contact avec un journaliste et tu fais une série d'articles à succès sur l'école française de ... ! Là, il me semble que le Ministère des Affaires Étrangères pourrait peut-être s'énerver un peu, non ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013 - 19:27
J'ai une collègue du secondaire qui va se charger de la presse. Moi je vais inonder les sites de PE et d'expats d'avertissements.
D'ailleurs il reste deux postes à pourvoir :diable:.
Elle dépend de l'IEN mais s'en contrefiche. Elle rentre en France en juillet 2014, j'aimerais bien que l'y attende une petite surprise, un comité d'accueil (genre alors Mlle Duchemole, comme cela vous harceliez votre personnel, bienvenue dans le collège "poubelle", nous vous confions la 4ème A personne ne la veut...)

PS : l'Ambassade ne veut rien à voir avec l'école.
PS2 : "You leave ?, What a pity ! You were a good teacher ! " m'a dit une mère d'élève ce soir. Sad
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par arcenciel Mar 18 Juin 2013 - 19:33
Tu enregistres la prochaine conversation houleuse sans rien dire et si tes congés payés ne sont pas virés tu lui fais écouter l'enregistrement et lui dis que tu vas transmettre ces jolies paroles à la presse et à la hiérarchie... (c'est ce que j'avais fait alors que j'étais fille au pair à l'étranger)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 2 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013 - 19:36
Je compte lui dire que j'ai tout noté (ce qui est presque vrai) depuis le début de l'année. Et je ne communique que par mails (auxquels elle ne répond pas). Enregistrer une conversation sans accord de la personne est illégal.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum