avancement de grade

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: avancement de grade

Message par EU1 le Sam 4 Mai 2013 - 17:25

Je profite de ce post pour poser une question concernant les inégalités des collègues quant aux inspections.

Certains sont inspectés tous les trois, d'autres tous les dix ans...

En fait, concernant l'évolution de la carrière, tout semble partir de là...

Karine : Les syndicats proposent-ils des solutions pour pallier à ces inégalités ?

Merci de ta réponse

EU1
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karine B. le Sam 4 Mai 2013 - 17:30

@EU1 a écrit:Je profite de ce post pour poser une question concernant les inégalités des collègues quant aux inspections.

Certains sont inspectés tous les trois, d'autres tous les dix ans...

En fait, concernant l'évolution de la carrière, tout semble partir de là...

Karine : Les syndicats proposent-ils des solutions pour pallier à ces inégalités ?

Merci de ta réponse

Le SNES oui, on a dressé une liste des retards de carrière de 5 ans et plus (1400 collègues) et on demande qu'ils soient inspectés en priorité pour les 9 et 10ème et que des rattrapages soient effectués pour les 11èmes

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par EU1 le Sam 4 Mai 2013 - 17:31

OK, merci de ta réponse Karine topela

EU1
Fidèle du forum

Message par frimoussette77 le Sam 4 Mai 2013 - 18:49

@Karine B. a écrit:
@Zenxya a écrit:Je suis sans doute très naïve (ou un peu neuneu Suspect surtout ne me le dites pas, je me vexe facilement) mais, au vu des gens promus que je connais, je croyais que la hors classe ne s'obtenait de manière effective qu'après le 11ème échelon et après plusieurs demandes, en fait, peu de temps avant la retraite.

c'est de plus en plus au 10ème échelon dans l'académie de Lille, quelques-uns (bien en cours) l'auront au 7 ou 8ème (4 ou 5 sur 544)
et ces 4 ou 5 personnes sont au courant ?
Il faut avoir deux avis exceptionnel, j'imagine.

frimoussette77
Vénérable

Message par frimoussette77 le Sam 4 Mai 2013 - 18:49

Comment est calculé ce barème ?

frimoussette77
Vénérable

Message par Karine B. le Sam 4 Mai 2013 - 18:56

Karine B.
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Sam 4 Mai 2013 - 18:57

Merci.

frimoussette77
Vénérable

Message par Karine B. le Sam 4 Mai 2013 - 18:58

@frimoussette77 a écrit:
@Karine B. a écrit:
@Zenxya a écrit:Je suis sans doute très naïve (ou un peu neuneu Suspect surtout ne me le dites pas, je me vexe facilement) mais, au vu des gens promus que je connais, je croyais que la hors classe ne s'obtenait de manière effective qu'après le 11ème échelon et après plusieurs demandes, en fait, peu de temps avant la retraite.

c'est de plus en plus au 10ème échelon dans l'académie de Lille, quelques-uns (bien en cours) l'auront au 7 ou 8ème (4 ou 5 sur 544)
et ces 4 ou 5 personnes sont au courant ?
Il faut avoir deux avis exceptionnel, j'imagine.

la CAPA n'a pas encore eu lieu, je travaille à faire passer d'autres dossiers avant (de collègues proches de la retraite, n'ayant pas vu d'inspecteur depuis 10 ans et qui échouent à un cheveu de la hors-classe)

Karine B.
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Sam 4 Mai 2013 - 19:29

Merci.

frimoussette77
Vénérable

Message par User5899 le Sam 4 Mai 2013 - 19:46

@frimoussette77 a écrit:Il y a aussi avis exceptionnel.
Vous confondez,me semble-t-il, avec les avis du recteur. Bon, en même temps, je parlais de la HC des agrégés.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Karine B. le Sam 4 Mai 2013 - 19:55

Cripure a écrit:
Vous confondez,me semble-t-il, avec les avis du recteur. Bon, en même temps, je parlais de la HC des agrégés.

Non, non, on a exceptionnel à Lille pour les certifiés, les agrégés, eux, sont "remarquables"

Karine B.
Guide spirituel

Message par User5899 le Sam 4 Mai 2013 - 21:30

@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Non, non, on a exceptionnel à Lille pour les certifiés, les agrégés, eux, sont "remarquables"
La note de service pour les agrégés est nationale.Un agrégé est insuffisant, honorable, très honorable, remarquable, exceptionnel. Selon le recteur.
Selon l'IPR ou le CdE, l'avis est très favorable, favorable, réservé, défavorable.
note de service n° 2012-205 du 27-12-2012
BO du 3/1/2013

Dernière édition par Cripure le Sam 4 Mai 2013 - 21:34, édité 1 fois

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 4 Mai 2013 - 21:32

Cripure a écrit:
@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
La note de service pour les agrégés est nationale.Un agrégé est insuffisant, honorable, très honorable, remarquable, exceptionnel. Selon le recteur.
Selon l'IPR ou le CdE, l'avis est très favorable, favorable, réservé, défavorable.

Voilà une hypothèse fantaisiste! Razz

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Dim 5 Mai 2013 - 10:37

@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:

La gestion des agrégés étant nationale, il doit y avoir à Lille comme aileurs des agrégés qui ont l'avis exceptionnel. Du moins je l'espère pour eux Laughing

Ici à Besançon on a de toute façon le même barème que les agrégés pour les corps à gestion déconcentrée.

On n'a pas à demander la hors classe, pas plus qu'un avancement d'échelon de la classe normale ou de la hors classe, tous les collègues promouvables voient leur situation examinée et barémée.

Daphné
Demi-dieu

Message par isamia le Dim 5 Mai 2013 - 12:33

Bonjour,
Comment sait-on quel avis nous ont donné l'IPR et le chef d'établissement? Je n'ai rien vu sur iprof.

isamia
Niveau 5

Message par Cath le Dim 5 Mai 2013 - 12:37

iprof/les services/Accéder à la campagne: accéder à la hors classe des ... (menu déroulant)/ok/consulter votre dossier/synthèse

Attention ça ne reste visible qu'un certain temps.

Cath
Esprit sacré

Message par isamia le Dim 5 Mai 2013 - 12:46

Merci beaucoup, je n'étais jamais allée dans cet onglet!

isamia
Niveau 5

Message par User5899 le Lun 6 Mai 2013 - 0:04

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Voilà une hypothèse fantaisiste! Razz
De fait, à Besançon, il n'y en a point Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 10:21

merci à tous pour ces informations bien précieuses...dernière chose par rapport à un avancement d'échelon cette fois...j'ai raté le grand choix pour passer du 8 au 9 alors que j'avais le bon barème (dans mon académie 86.5)...est ce que du coup cela me donne accès au choix"automatiquement"? le barème pour le choix était 81.5 cette année...et pour la suite pour rester au choix et grand choix quand dois je être inspectée...? tout ceci je dois bien l'avouer est très complexe pour moi et je trouve que lorsque nous ne sommes pas syndiqués, très peu d'informations sont données...alors vraiment merci à tous les initiés p veneration our cette aide précieuse

cathyni
Niveau 3

Message par Heisenberg le Lun 6 Mai 2013 - 10:29

@cathyni a écrit:merci à tous pour ces informations bien précieuses...dernière chose par rapport à un avancement d'échelon cette fois...j'ai raté le grand choix pour passer du 8 au 9 alors que j'avais le bon barème (dans mon académie 86.5)...est ce que du coup cela me donne accès au choix"automatiquement"? le barème pour le choix était 81.5 cette année...et pour la suite pour rester au choix et grand choix quand dois je être inspectée...? tout ceci je dois bien l'avouer est très complexe pour moi et je trouve que lorsque nous ne sommes pas syndiqués, très peu d'informations sont données...alors vraiment merci à tous les initiés p veneration our cette aide précieuse

Ton passage au choix ne va pas être automatique. Il dépendra de la barre qui sera établie lors de la CAPA de l'an prochain. Mais on peut supposer que cette barre ne va pas augmenter de 5 points d'un coup donc je pense que tu as de bonnes chances de passer au choix.
Pour l'inspection, elle doit se faire l'année scolaire précédente de celle où on est promouvable, puisque les notes retenues lors de la CAPA sont celles au 31 aout précédent.

Heisenberg
Niveau 10

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 10:36

alors je vais encore abusée du savoir de certains d'entre vous : j'étais promouvable au grand choix 9ème échelon en février 2013 (donc c'est raté) et au choix en aout 2014...si je n'obtiens pas d'inspection avant le 31 aout 2013 (ce qui risque d'arriver malgré mes demandes incessantes) comment cela va-t-il se passer pour la suite...vais je être promue tout de même au choix (si j'ai le bon barème) et ne serai-je pas en retard pour la suite et le fameux échelon 10... si cela peut vous aider à répondre à mes nombreuses questions je rappelle que je suis au 8 depuis le 08/08/2010et que ma note est de 47...merci encore yesyes

cathyni
Niveau 3

Message par Heisenberg le Lun 6 Mai 2013 - 10:47

Pour l'échelon 9, tu seras sans doute promue au choix, vu les barres que tu indiques.
Pour l'échelon 10, tu pourras prétendre y passer au grand choix que 3 ans plus tard, donc en aout 2017. Si tu veux que ta nouvelle note compte pour ce passage au 1Oème échelon, il faut que tu te fasses inspecter avant le 31 aout 2016.

Heisenberg
Niveau 10

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 10:52

voilà c'est beaucoup plus clair maintenant...cela veut dire que je peux rester 8 ans sans inspection ? les inspecteurs s'alignent-ils alors en terme de notes car quel eslle la grille pour etre promouvable au 10ème au grand choix...quelle note fait-il avoir ? merci pour le dérangement...et la rapidité des réponses...

cathyni
Niveau 3

Message par Heisenberg le Lun 6 Mai 2013 - 12:34

Tu peux rester beaucoup plus longtemps que 8 ans sans inspection. Certains attendent plus de 20 ans.
Quant à l'alignement des notes, je ne suis pas sûr que cela se fasse beaucoup. Dans mon académie, je constate de grosses disparités entre les disciplines, dans la fréquence des inspections et dans les notes données.

Sur le barème nécessaire pour passer au 10ème échelon, cela dépend de chaque académie. Tu peux voir ça sur le site d'un syndicat de ton académie, par exemple ici :
http://snalc.dijon.free.fr/

Heisenberg
Niveau 10

Message par Leclochard le Lun 6 Mai 2013 - 13:52

@cathyni a écrit:alors je vais encore abusée du savoir de certains d'entre vous : j'étais promouvable au grand choix 9ème échelon en février 2013 (donc c'est raté) et au choix en aout 2014...si je n'obtiens pas d'inspection avant le 31 aout 2013 (ce qui risque d'arriver malgré mes demandes incessantes) comment cela va-t-il se passer pour la suite...vais je être promue tout de même au choix (si j'ai le bon barème) et ne serai-je pas en retard pour la suite et le fameux échelon 10... si cela peut vous aider à répondre à mes nombreuses questions je rappelle que je suis au 8 depuis le 08/08/2010et que ma note est de 47...merci encore yesyes

Ces histoires de passage ont l'air de beaucoup d'angoisser. Respire un grand coup. Ca ira mieux. lol!

Leclochard
Guide spirituel

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 14:25

disons que vu la reconnaissance que nous avons dans ce métier, je n'ai pas envie de rater le peu que l'on peut nous donner... bounce

cathyni
Niveau 3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut