avancement de grade

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: avancement de grade

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 14:25

disons que vu la reconnaissance que nous avons dans ce métier, je n'ai pas envie de rater le peu que l'on peut nous donner... bounce

cathyni
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par lisette83 le Lun 6 Mai 2013 - 15:12

De toute façon si vous avez le bon barème ,vous serez promue sinon vous ne le serez pas et vous ne pouvez pas y faire grand chose sauf à avoir des inspections juste au bon moment; mais le bon moment pour vous ne sera pas celui des autres membres de l'équipe donc ce n'est pas un paramètre pris en compte par l'inspecteur(trice)

lisette83
Érudit

Message par Leclochard le Lun 6 Mai 2013 - 16:04

@cathyni a écrit:disons que vu la reconnaissance que nous avons dans ce métier, je n'ai pas envie de rater le peu que l'on peut nous donner... bounce

Oui.
Enfin, soit tu as besoin de sous actuellement et je comprends ton impatience mais dans ce cas, tu dois faire des heures supp et demander à être PP; soit tu tu n'en as pas spécialement besoin et comme le dit Lisette, tu restes cool, tu demandes des inspections et tu restes attentif à ta note administrative mais sans te prendre la tête. Si l'enjeu était une augmentation annuelle importante, je comprendrais là, on parle d'un avancement tous 2,5 ans au mieux. La moyenne, c'est plutôt tous les 3/4 ans.
Hors-sujet: j'ai remarqué que tu avais commencé tard ta carrière, c'est peut-être ce qui t'angoisse?

Leclochard
Guide spirituel

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 16:22

j'étais MA avant de passer le concours....donc reclassée après....je ne suis pas spécialement angoissée juste attentive à tout cela car j'ai appris il y a seulement quelques temps que par exemple un inspecteur n'avait pas le droit de baisser la note obtenue grâce au classement du concours. Or en ce qui me concerne, j'avais obtenu la note de 41 et mon inspectrice de titularisation m'a remis à 37 en me disant que c'était beaucoup trop haut pour un début de carrière...n'étant en rien au fait de tout cela j'ai dit merci... Rolling Eyes Mon inspection de 2008 (la seule !) s'est très bien passé et mon inspecteur scandalisé de ma note m'a remis direct à 47...alors maintenant je me renseigne sur tout... et je ne laisse plus rien passer...enfin j'essaie...désolée si je vous ai paru un peu insistante... Embarassed

cathyni
Niveau 3

Message par cathyni le Lun 6 Mai 2013 - 16:30

oups....en plus je fais des erreurs...m'a remise....et s'est très bien passée

cathyni
Niveau 3

Message par User5899 le Lun 6 Mai 2013 - 18:18

@cathyni a écrit:merci à tous pour ces informations bien précieuses...dernière chose par rapport à un avancement d'échelon cette fois...j'ai raté le grand choix pour passer du 8 au 9 alors que j'avais le bon barème (dans mon académie 86.5)...est ce que du coup cela me donne accès au choix"automatiquement"? le barème pour le choix était 81.5 cette année...et pour la suite pour rester au choix et grand choix quand dois je être inspectée...? tout ceci je dois bien l'avouer est très complexe pour moi et je trouve que lorsque nous ne sommes pas syndiqués, très peu d'informations sont données...alors vraiment merci à tous les initiés p veneration our cette aide précieuse
Oui. Dès que vous êtes promouvable, vous êtes classée. Si vous êtes dans le pourcentage du grand choix, vous l'avez, sinon, on vous dit de suite si vous aurez petit choix ou ancienneté.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Karine B. le Lun 6 Mai 2013 - 22:27

@Daphné a écrit:
@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
@frimoussette77 a écrit:Il y a aussi avis exceptionnel.
Vous confondez,me semble-t-il, avec les avis du recteur. Bon, en même temps, je parlais de la HC des agrégés.

Non, non, on a exceptionnel à Lille pour les certifiés, les agrégés, eux, sont "remarquables"

La gestion des agrégés étant nationale, il doit y avoir à Lille comme aileurs des agrégés qui ont l'avis exceptionnel. Du moins je l'espère pour eux Laughing

Mais ils sont donnés par le recteur (après examen des avis favorables et très favorables donnés), alors que les avis exceptionnels des certifiés sont donnés directement par l'IPR et le CDE

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Lun 6 Mai 2013 - 22:27

Cripure a écrit:
@cathyni a écrit:merci à tous pour ces informations bien précieuses...dernière chose par rapport à un avancement d'échelon cette fois...j'ai raté le grand choix pour passer du 8 au 9 alors que j'avais le bon barème (dans mon académie 86.5)...est ce que du coup cela me donne accès au choix"automatiquement"? le barème pour le choix était 81.5 cette année...et pour la suite pour rester au choix et grand choix quand dois je être inspectée...? tout ceci je dois bien l'avouer est très complexe pour moi et je trouve que lorsque nous ne sommes pas syndiqués, très peu d'informations sont données...alors vraiment merci à tous les initiés p veneration our cette aide précieuse
Oui. Dès que vous êtes promouvable, vous êtes classée. Si vous êtes dans le pourcentage du grand choix, vous l'avez, sinon, on vous dit de suite si vous aurez petit choix ou ancienneté.

on le dit tout de suite si ça intervient au cours de la même année scolaire, sinon il faut attendre la CAPA de l'année suivante

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Lun 6 Mai 2013 - 22:31

@cathyni a écrit:voilà c'est beaucoup plus clair maintenant...cela veut dire que je peux rester 8 ans sans inspection ? les inspecteurs s'alignent-ils alors en terme de notes car quel eslle la grille pour etre promouvable au 10ème au grand choix...quelle note fait-il avoir ? merci pour le dérangement...et la rapidité des réponses...

Voir la grille cible ici : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1360

Karine B.
Guide spirituel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut