Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Robinson en film : vous connaissez ?

par Singing in The Rain Jeu 09 Mai 2013, 12:55
Voilà, je cherche des adaptations cinéma ou télévision de Robinson pour un prolongement sur Vendredi ou la Vie Sauvage.

Toutes les idées sont bienvenues.

Je suis tombée aussi par hasard sur ce film d'animation : Selkirk la véritable histoire de Robinson, il a l'air bien, quelqu'un l'a déjà vu ?

avatar
saocae
Niveau 7

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par saocae Jeu 09 Mai 2013, 13:22
Je ne connais pas le film dont tu parles.
Il me semble qu'il y a eu une adaptation de Vendredi ou la vie sauvage avec Pierre Richard.
Le film "Seul au monde" avec Tom Hanks est intéressant : un homme d'affaires a un accident d'avion et se retrouve seul sur une île pendant plusieurs années.
malo21
malo21
Niveau 10

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par malo21 Jeu 09 Mai 2013, 20:47
je me sers des deux dont parle saocae, ces versions sont très bien en extraits
terrygato
terrygato
Niveau 5

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par terrygato Jeu 09 Mai 2013, 21:10
Vu : Selkirk est parfait pour les 7-8 ans!
terrygato
terrygato
Niveau 5

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par terrygato Jeu 09 Mai 2013, 21:14
Apparemment, tu aurais aussi "les Naufragés du Pacifique", avec Jane Seymour (oui, oui, Dr Quinn femme Médecin...). Je sais pas ce que ça vaut du tout, ça a l'air kitsch.

Pitch : Dans cette version moderne de "Robinson Crusoe", nous suivons les aventures de la famille Robinson, Jack, Anna et leurs enfants qui affretent un bateau pour aller de Singapour à Sydney. Le cinquième jour de leur voyage, ils sont attaqués par des pirates. Ils reussissent à s'échapper mais leur bateau s'échoue sur un écueil. Ils nagent jusqu'â l'ile la plus proche et découvrent un paradis tropical. Mais le danger les guette, en particulier les pirates, persuadés qu'un tresor se trouvait à bord de leur embarcation.



Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par Botticelli Ven 10 Mai 2013, 07:31
Je pense aussi au film "Seul au monde" de Robert Zemeckis. En 2003, Pierre Richard incarnait Robinson dans une adaptation télévisée du roman de Defoe.
avatar
Alexandre15
Niveau 1

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par Alexandre15 Ven 24 Mai 2013, 15:07
J'ai vu seul au monde avec mes 5èmes, et ils ont adoré.
Après je leur ai fait faire un questionnaire sur le film, de 20 mn.
Si ça t'intéresse recontacte-moi !
gream
gream
Niveau 6

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par gream Lun 28 Oct 2013, 11:06
Alexandre15 a écrit:J'ai vu seul au monde avec mes 5èmes, et ils ont adoré.
Après je leur ai fait faire un questionnaire sur le film, de 20 mn.
Si ça t'intéresse recontacte-moi !
Ça m'intéresse également Alexandre15. Puis-je t'envoyer un MP ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par Asha Kraken Lun 28 Oct 2013, 11:27
Il existe un thème robinsonien dans un film de Boorman, Duel dans le Pacifique, le contexte est celui de la Seconde Guerre Mondiale et certaines scènes peuvent être violentes pour un public de cinquièmes, mais quelques séquences isolées (puisqu'il s'agit de l'entraide nécessaire entre deux antagonistes sur une île déserte)peuvent être intéressantes à exploiter, à mon humble avis.
gream
gream
Niveau 6

Robinson en film : vous connaissez ? Empty Re: Robinson en film : vous connaissez ?

par gream Lun 28 Oct 2013, 13:43
Asha Kraken a écrit:Il existe un thème robinsonien dans un film de Boorman, Duel dans le Pacifique, le contexte est celui de la Seconde Guerre Mondiale et certaines scènes peuvent être violentes pour un public de cinquièmes, mais quelques séquences isolées (puisqu'il s'agit de l'entraide nécessaire entre deux antagonistes sur une île déserte)peuvent être intéressantes à exploiter, à mon humble avis.
Merci, je ne connais pas du tout ce film. Je vais le chercher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum