recopiage internet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par yogi le Lun 13 Mai 2013 - 10:38

Je ne note jamais le travail fait à la maison.

yogi
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par Le grincheux le Lun 13 Mai 2013 - 10:51

@agonie363 a écrit:pathologique et ridicule. En Bts un redoublant a osé me pondre un cafouillage (syncrétisme certes) issu de trois sites différents sans recul...limite mon reproche était déplacé. Un manque de recul.
Qui condamner quitte à se lamenter? Le manque de recul de l'utilisateur? La démocratisation du savoir? Les sites d'entraides gratuits (je risque d'être cynique) ou capitalistes qui à coup d'allopass donnent le sésame d'un savoir englué? La sérendipité artificielle a mordu la curiosité en son sein...
La mauvaise foi parentale et cette pratique au collège me sidèrent , je n'en mesurai l'ampleur...(ils sont amusants à lire une feuille wiki sans comprendre les mots...)
Parce que vous croyez sérieusement que ceux qui les écrivent en comprennent toujours le sens ? En électronique, il y a des tas de montages dangereux (je pense aux circuits de base des tubes avec le fameux "et paf, la bivalve !"). En mathématiques, il y a souvent dans les domaines pointus des approximations grossières s'il ne s'agit pas d'erreurs manifestes. Les wikis divers et variés sont tout au plus des aide-mémoire, mais sans avoir la culture générale pour comprendre l'étendue des sous-entendus, c'est un énorme piège.

_________________
Le carnet du grincheux
Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par malo21 le Lun 13 Mai 2013 - 20:20

Que je vous raconte ma dernière aventure...je sais que les élèves vont sur internet parfois pour éviter de lire c'est pour cela que je privilégie l'oral en ce domaine. pendant les vacances, j'ai donné un brevet blanc que nous avions donné en 2004 dans mon établissement. En corrigeant j'ai bien vu que certaines formulations étaient un peu identiques, des erreurs un peu toujours les mêmes mais bon comme les notes n'étaient pas fameuses... On a fait la correction ce matin et je ne sais pas pourquoi ce soir j'ai tapé sujet brevet avec le titre du texte et ho surprise je découvre un corrigé avec toutes les erreurs de certains de mes élèves! je pensais que c'était un sujet que nous avions composé à l'époque mais non par contre nous avions changé ou précisé quelques questions ce qui explique leurs notes moyennes. Je n'aime pas être prise pour une c.... et je n'ai pas pensé vérifier avant. En plus je fais signer un contrat aux parents et à l'élève pour qu'ils fassent les brevets maison en temps limité et sans aide extérieure. Je compte bien ne pas en rester là! je vais récupérer tous ces brevets et réfléchir car là je suis surtout colère. Que feriez vous?

malo21
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par Circé le Lun 13 Mai 2013 - 20:47

Au collège, pas de travail écrit à la maison ou vraiment le moins possible (un sujet d'écriture non disponible sur internet)...après, si les parents veulent faire les devoirs à la place de leur môme, verront bien la note qu'ils auront !! Razz

Au lycée, c'est une plaie internet. Si je découvre du copié-collé, c'est zéro et une colle pour faire le travail personnellement. Ils en sont prévenus, ils jouent quand même en général et ils perdent à coup sûr. Après, j'ai la paix...mais un vrai travail de limier... furieux

Circé
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par totoro le Lun 13 Mai 2013 - 21:20

@Circé a écrit:Au collège, pas de travail écrit à la maison ou vraiment le moins possible (un sujet d'écriture non disponible sur internet)...après, si les parents veulent faire les devoirs à la place de leur môme, verront bien la note qu'ils auront !! Razz

Encore mieux: j'ai donc menacé mes élèves d'un 0 si je trouvais le moindre élément sur internet... Un de mes boulets (pour ne pas dire casse-c***) demande comment ça se passe si c'étaient les parents qui faisaient le travail: je réponds que si leurs parents sont assez bêtes pour faire leurs devoirs, ce n'est plus mon problème et que je ne serai pas chez eux pour vérifier... et en voyant à sa tête que je ne réponds pas vraiment à sa question, une idée germe dans mon esprit.................................... Il voulait en fait savoir quelle serait la sanction si c'étaient ses parents qui pompaient les réponses sur internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par Circé le Lun 13 Mai 2013 - 21:28

@malo21 a écrit:Que je vous raconte ma dernière aventure...je sais que les élèves vont sur internet parfois pour éviter de lire c'est pour cela que je privilégie l'oral en ce domaine. pendant les vacances, j'ai donné un brevet blanc que nous avions donné en 2004 dans mon établissement. En corrigeant j'ai bien vu que certaines formulations étaient un peu identiques, des erreurs un peu toujours les mêmes mais bon comme les notes n'étaient pas fameuses... On a fait la correction ce matin et je ne sais pas pourquoi ce soir j'ai tapé sujet brevet avec le titre du texte et ho surprise je découvre un corrigé avec toutes les erreurs de certains de mes élèves! je pensais que c'était un sujet que nous avions composé à l'époque mais non par contre nous avions changé ou précisé quelques questions ce qui explique leurs notes moyennes. Je n'aime pas être prise pour une c.... et je n'ai pas pensé vérifier avant. En plus je fais signer un contrat aux parents et à l'élève pour qu'ils fassent les brevets maison en temps limité et sans aide extérieure. Je compte bien ne pas en rester là! je vais récupérer tous ces brevets et réfléchir car là je suis surtout colère. Que feriez vous?

Je suppose que tu as déjà rendu ces devoirs et rentré les notes. Cela me paraît difficile a posteriori de faire quoique ce soit. Quant à Papa/Maman...que dire... Suspect Exemple: conseil de discipline dans mon établissement auquel j'assiste, la représentante des parents d'élèves s'exprime au sujet du règlement intérieur..."mais vous comprenez, on le signe mais personne ne le lit, c'est comme un contrat d'assurances, on ne lit jamais ce qui est écrit en petit !!" furieux
À ta place, je rongerais mon frein et ne manquerais pas de préparer un petit discours à l'attention des futurs parents de troisième.

Déléguer sa pensée est l'apanage des sots...à leur faire méditer. Wink

Circé
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: recopiage internet

Message par malo21 le Lun 13 Mai 2013 - 22:02

oui je les ai rendus mais je n'ai pas rentré les notes. j'ai demandé au PP de ramasser ces copies cette semaine (je suis absente toute la semaine), je vais comparer les copies et le corrigé et je ne compte pas en rester là.
je suis très en colère de m'être fait avoir. pour le moment je ne décolère pas contre eux et contre moi mais je peux vous dire je suis remontée.

malo21
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum