Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel thème préférez-vous pour le prochain club littéraire ?

2% 2% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 12 ]
18% 18% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 4 ]
4% 4% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
29% 29% 
[ 13 ]

Total des votes : 45

Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

Message par JPhMM le Lun 13 Mai 2013 - 18:45

@Syria Forel a écrit:Moi, je ne dis pas pourquoi j'ai voté, c'est un secret devil
Diable !

Laughing

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par janis le Lun 13 Mai 2013 - 18:56

J'ai hésité entre les mathématiques et l'enfermement et j'ai choisi l'enfermement ! Hâte de voir les livres proposés !

janis
Érudit

Message par Maëlyne le Lun 13 Mai 2013 - 20:31

J'ai voté également et j'ai choisi de garder le secret ! Wink
Mais les mathématiques semblent en bonne voie !

Maëlyne
Niveau 10

Message par MrBrightside le Lun 13 Mai 2013 - 20:44

@JPhMM a écrit:
@MrBrightside a écrit:
@Clarinette a écrit:
@MrBrightside a écrit:
@Clarinette a écrit:Voyons ce qu'en penseront nos camarades. Wink

J'en pense beurk et je fus le premier à voter (pour le rêve.)
Rhôôô, fais donc pas ton littéraire borné ! Evil or Very Mad

Je ne fais pas mon littéraire borné mais attend quoi ! Les maths ?? Le prochain thème ce sera quoi ? la linguistique énonciative ? affraid
Pourquoi pas.

Beurk beurk beurk pouah pouah pouah ! Je lis pour mon plaisir, la lecture prise de tête c'était bon quand j'étais agrégatif Laughing

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Matthew76 le Lun 13 Mai 2013 - 21:23

Je me dis que l'enfermement, ça pourrait être sympa (j'ai déjà un titre en tête)...
Les maths, je suis déjà moins chaud Razz (trop de mauvais souvenirs Laughing ).

Matthew76
Guide spirituel

Message par elwellon le Lun 13 Mai 2013 - 21:37

J'ai voté pour l'amour I love you
Beurk! affraid les mathématiques

elwellon
Niveau 9

Message par badin le Lun 13 Mai 2013 - 22:26

J'ai choisi les maths.

badin
Niveau 7

Message par Clarinette le Lun 13 Mai 2013 - 23:24

@Kak a écrit:Peut-on voter même si on n'a pas le moindre titre en tête?
Bien sûr : les autres proposeront bien des titres.

@Matthew76 a écrit:
@Kak a écrit:Peut-on voter même si on n'a pas le moindre titre en tête?

Je pense que oui, mais la grande chef va sûrement mieux te répondre que moi Razz .
Non non, c'était très bien comme réponse !

@Trinity a écrit:J'ai voté pour l'enfermement.

Pourquoi ?

Aucune idée.
C'est une raison comme une autre ! Very Happy

@Malaga a écrit:J'ai voté la jalousie pour les mêmes raisons que Trinity ! Very Happy
Copieuse ! Razz

@Amaliah a écrit:Clarinette, tu as oublié mon thème! calimero J'avais proposé "l'île"! Mais enfin il y a de quoi faire avec tous ces thèmes!
Oups, mais comment ai-je fait mon compte ? Embarassed Désolée Amaliah. On le garde au chaud pour une autre fois, ok ?

Les maths sont en tête ! Shocked Enfin, je crois que c'est surtout le charme JPhien qui agit ! Wink

Clarinette
Guide spirituel

Message par Iliana le Mar 14 Mai 2013 - 0:24

Mais non, c'est chouette de pouvoir mêler littérature et mathématiques !

I know I'm not supposed to look at you the way I look at you
I wear my shades all day long and I sing it in a folk song tune
I know I'm not supposed to wait for you the way I wait for you
So I pretend I'm on the go and only meant to say hello to you
I know I'm not supposed to look at you the way I look at you
So I stricly watch my feet when I'm walking down the street with you
You're not supposed to show, no yo'ure not supposed to know the truth
'Cause boy, I need your breeze more than I need your keys, I do

Iliana
Monarque

Message par yphrog le Mar 14 Mai 2013 - 0:36

ai revoté.

yphrog
Grand sage

Message par Clarinette le Mar 14 Mai 2013 - 13:44

xphrog a écrit:ai revoté.
Une grenouille versatile ? Very Happy
Spoiler:
Tu me diras, suivant comment tournent les choses, je me réserve la possibilité de faire de même. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai coché "changer son vote" en bâtissant le sondage. Ça permet une espèce de second tour de scrutin.

Clarinette
Guide spirituel

Message par Matthew76 le Mar 14 Mai 2013 - 14:20

@Clarinette a écrit:
Spoiler:
Tu me diras, suivant comment tournent les choses, je me réserve la possibilité de faire de même. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai coché "changer son vote" en bâtissant le sondage. Ça permet une espèce de second tour de scrutin.

Bonne idée cette option permettant de changer son vote. J'ai finalement fait de même en optant pour l'enfermement (en espérant qu'on puisse supplanter les maths Razz ).

Matthew76
Guide spirituel

Message par JPhMM le Mar 14 Mai 2013 - 17:40

@Matthew76 a écrit:(en espérant qu'on puisse supplanter les maths Razz ).
Ah non mais oh, hein bon, non quand même. furieux

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par yphrog le Mar 14 Mai 2013 - 18:06

Rassure-toi, JPhMM, je me suis dit que les seuls thèmes raisonnables étaient l'amitié ou les mathématiques; pour l'instant je reste sur l'amitié.

yphrog
Grand sage

Message par Maëlyne le Mar 14 Mai 2013 - 18:39

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le pourcentage est de 26 % pour les mathématiques et de 25 % pour le secret, alors que le nombre de votes est le même pour chacun de ces deux thèmes ? scratch confused

Maëlyne
Niveau 10

Message par Matthew76 le Mar 14 Mai 2013 - 19:25

@Maëlyne a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le pourcentage est de 26 % pour les mathématiques et de 25 % pour le secret, alors que le nombre de votes est le même pour chacun de ces deux thèmes ? scratch confused

Je me posais exactement la même question tout à l'heure (une raison de plus pour ne pas choisir les maths Laughing ).

Matthew76
Guide spirituel

Message par Kak le Mar 14 Mai 2013 - 19:41

J'ai 25 et 24 sur mon écran ! Ce doit être pour que le total fasse 100 % sans nombre à virgules!

Kak
Habitué du forum

Message par Clarinette le Mar 14 Mai 2013 - 23:08

@Iliana a écrit:Mais non, c'est chouette de pouvoir mêler littérature et mathématiques !
Oh, mais je n'ai pas dit le contraire ! Very Happy

Clarinette
Guide spirituel

Message par Oudemia le Mar 14 Mai 2013 - 23:40

Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...

Dans Lucien Leuwen ce passage "Lucien aimait avec passion les hautes mathématiques" m'a toujours scratch , incompréhension totale Shocked .

Oudemia
Guide spirituel

Message par JPhMM le Mar 14 Mai 2013 - 23:44

@Oudemia a écrit:je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
Détrompe-toi. Pour les deux assertions, d'ailleurs. Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Clarinette le Mar 14 Mai 2013 - 23:45

@Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...

Dans Lucien Leuwen ce passage "Lucien aimait avec passion les hautes mathématiques" m'a toujours scratch , incompréhension totale Shocked .
Il y a des ouvrages de SF, par exemple, à base de maths, de près ou de loin.

Clarinette
Guide spirituel

Message par yphrog le Mar 14 Mai 2013 - 23:47

je t'ai abandonnée Clarinette. Neutral

yphrog
Grand sage

Message par Nadejda le Mar 14 Mai 2013 - 23:47

@Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...

L'Oulipo, mais pas certaine que tout le monde accroche...

Nadejda
Grand Maître

Message par JPhMM le Mar 14 Mai 2013 - 23:47

@Clarinette a écrit:

Et pas que des romans de SF d'ailleurs.
Mais pour découvrir lesquels, il faut que le thème soit retenu. Rolling Eyes Wink

JPhMM
Demi-dieu

Message par Clarinette le Mar 14 Mai 2013 - 23:50

xphrog a écrit:je t'ai abandonnée Clarinette. Neutral
No souçaï ! Very Happy

@Nadejda a écrit:

L'Oulipo, mais pas certaine que tout le monde accroche...
Aneffé... Suspect

@JPhMM a écrit:
@Clarinette a écrit:

Et pas que des romans de SF d'ailleurs.
Mais pour découvrir lesquels, il faut que le thème soit retenu. Rolling Eyes Wink
C'est c'la, oui ! abj

Clarinette
Guide spirituel

Message par elwellon le Mar 14 Mai 2013 - 23:54

@Matthew76 a écrit:
@Clarinette a écrit:
Spoiler:

Bonne idée cette option permettant de changer son vote. J'ai finalement fait de même en optant pour l'enfermement (en espérant qu'on puisse supplanter les maths Razz ).

Pareil, topela luttons contre le cauchemar des années de collège! revoté donc Very Happy

elwellon
Niveau 9

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut