Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel thème préférez-vous pour le prochain club littéraire ?

1 - 2%
12 - 27%
8 - 18%
2 - 4%
4 - 9%
2 - 4%
2 - 4%
1 - 2%
13 - 29%
 
Total des votes: 45
 
Sondage clos
Matthew76
Grand sage

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Matthew76 Sam 18 Mai - 11:26
Clarinette a écrit:Petit récapitulatif :

The Figure in the carpet (Le Motif dans le tapis) - Henry James

La clef (ou La confession impudique) - Junichirô Tanizaki

Confessions of a Mask (Confession d'un masque) - Yukio Mishima

Le testament maudit - F. Paul Wilson

Black Room - Colin Wilson

Mumbo Jumbo - Ishmael Reed

Élégie pour un Américain (The Sorrows of an American) - Siri Hustvedt

Lignes de faille - Nancy Huston

Nos amis le doc et la grenouille ont involontairement contrevenu aux règles du club en proposant deux titres, mais bon, pour cette fois, on le leur passe... Rolling Eyes

Je laisse la journée de demain au cas où quelqu'un souhaiterait proposer un autre titre, puis je lancerai le sondage.

C'est xphrog qui m'a induit en erreur, je l'avoue (même s'il a posté après moi sa deuxième proposition (en fait, j'ai senti qu'il allait m'induire en erreur Razz )). Mais bon, ça va, on échappe à une sanction disciplinaire, on a de la chance professeur .


Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 11:31
J'ai bien écrit "pour cette fois"... :diable:
Spoiler:
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Matthew76 Sam 18 Mai - 11:34
Clarinette a écrit:J'ai bien écrit "pour cette fois"... :diable:
Spoiler:

Je tenterai le diable à la prochaine sélection en proposant à nouveau deux choix, juste pour voir si tu bluffais (oui, je suis joueur à mes heures :aam: ).

edit:
Spoiler:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 11:35
Même pô cap ! Razz
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Matthew76 Sam 18 Mai - 11:37

Alors là :lol: ...
Faut juste que j'oublie pas, (je vais le noter sur un post-it, tiens professeur ).
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Lux_ Sam 18 Mai - 12:40
Clarinette a écrit:Pour ma part, je propose Lignes de faille de Nancy Huston, que je relirais avec plaisir.

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Lignes-faille

Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.

Arrrggggghhhhh ! affraid Clarinette, là on n'a pas du tout les mêmes goûts. Je l'avais reçu à Noël (il y a longtemps... me souviens plus) et je n'ai pas du tout accroché.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par yphrog Sam 18 Mai - 12:43
xphrog a écrit:Y aurait-il une traduction secrète de Reed, faite en 1998?

http://www.editionsdelolivier.fr/catalogue/9782879291482-mumbo-jumbo

Malheureusement, je ne pense pas que cette traduction soit facilement disponible ni dans le commerce, ni par PEB, même si ça dépend où on se trouve...

http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1
http://www.abebooks.com/9782879291482/MUMBO-JUMBO-REED-2879291488/plp

Tant que je ne vois pas de participants ayant votés pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.

Comme Texaco. ( pour Amaliah qui aurait voulu voir île ... )


Dernière édition par xphrog le Sam 18 Mai - 14:22, édité 1 fois
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Syria Forel Sam 18 Mai - 13:28
Yes! Je suis contente d'avoir proposé 'le secret' comme thème.
Je propose un livre que j'ai dévoré cet été :
Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Apocalypse-Bebe-de-Virginie-Despentes

Pour les mathématiques, j'ai lu un bouquin génial sur la suite de Fibonacci, mais il était en anglais et je ne sais pas s'il a été traduit en français depuis : "The Rule of Four", de Ian Caldwell and Dustin Thomason.

Nadejda
Nadejda
Grand sage

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Nadejda Sam 18 Mai - 14:03
xphrog a écrit:Tant que je ne vois pas de participants ayant voté pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.

Ah non, j'ai voté pour l'enfermement...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par yphrog Sam 18 Mai - 14:23
mots cruels à entendre. I love you
Amaliah
Amaliah
Empereur

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Amaliah Sam 18 Mai - 15:38
Merci Xphrog pour la référence! Je ne connais pas, je vais aller voir.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par yphrog Sam 18 Mai - 15:50
"Texaco oiseau de Cham" I love you
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Maëlyne Sam 18 Mai - 17:19
xphrog a écrit: Tant que je ne vois pas de participants ayant votés pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.

Bon, puisqu'il faut proposer un titre, je vais en donner un... Razz


Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Le-confident

En 1975, à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre anonyme. Chaque semaine, de nouvelles lettres arrivent, chargées de secrets et de mystères qui transportent Camille au coeur des années 1939-1943, entre amours contrariées et destins brisés.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par yphrog Sam 18 Mai - 20:21
2 sur 13... ça avance bounce bounce bounce Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:25
xphrog a écrit:
Tant que je ne vois pas de participants ayant votés pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.

Comme Texaco. ( pour Amaliah qui aurait voulu voir île ... )
:lol!: T'as pas fini de fout' le waï, toi ? :lol:
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Dorinde Sam 18 Mai - 20:27
aucun titre à proposer mais je scrute vos propositions et m'apprête à voter....
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:28
Lux-Aeterna a écrit:
Clarinette a écrit:Pour ma part, je propose Lignes de faille de Nancy Huston, que je relirais avec plaisir.
Arrrggggghhhhh ! affraid Clarinette, là on n'a pas du tout les mêmes goûts. Je l'avais reçu à Noël (il y a longtemps... me souviens plus) et je n'ai pas du tout accroché.
Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein ! Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:28
Apprête-toi, apprête-toi : ça arrrrrriiiiiiive ! Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:39
Voici la liste définitive des œuvres en compétition pour le 66e festival de Cannes 11e Néo-club littéraire :

The Figure in the carpet (Le Motif dans le tapis) - Henry James

La clef (ou La confession impudique) - Junichirô Tanizaki

Confessions of a Mask (Confession d'un masque) - Yukio Mishima

Le testament maudit - F. Paul Wilson

Black Room - Colin Wilson

Mumbo Jumbo - Ishmael Reed

Élégie pour un Américain (The Sorrows of an American) - Siri Hustvedt

Lignes de faille - Nancy Huston

Apocalypse Bébé - Virginie Despentes

Le confident - Hélène Grémillon
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:46
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par yphrog Sam 18 Mai - 20:46
Clarinette a écrit:Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Indien

veneration
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:48
xphrog a écrit:
Clarinette a écrit:Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Indien

veneration
:lol:
Kak
Kak
Habitué du forum

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Kak Sam 18 Mai - 20:49
Il n'y en a pas qui sont introuvables?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11 - Page 4 Empty Re: Choisissez le thème du Néo-club littéraire n°11

par Clarinette Sam 18 Mai - 20:53
Tu as raison, mieux vaut vérifier la disponibilité de l’œuvre de ton choix avant de voter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum