Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Barres mouvement inter

par Daphné le Mar 3 Mar 2009 - 14:27
Sur le site du SNALC www.snalc.fr
vous aurez à partir du pop up l'accès aux barres PROVISOIRES du mouvement inter par discipline ainsi qu'aux capacités d'acceuil par académie.
neo
Grand sage

Re: Barres mouvement inter

par neo le Mar 3 Mar 2009 - 15:20
:shock: :shock: :shock:
Les profs d'EPS paient la quasi-extinction du recrutement (400 postes par an au concours externe depuis 2004 et concours interne fermé, pour 1200 départs en retraite chaque année):
http://www.snalc.asso.fr/publi_documents2.tpl?sku1=33825525631238033
lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Mar 3 Mar 2009 - 15:38
il n'y a pas toutes les matières ou bien ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 3 Mar 2009 - 15:42
Non, elles sont mises au fur et à mesure............
neo
Grand sage

par neo le Mar 3 Mar 2009 - 16:03
Attention, ce sont les barres provisoires (projet du Ministère, avant le travail de commissaires paritaires), elles peuvent donc évoluer suite aux FPMN.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 3 Mar 2009 - 18:04
C'est ce que j'ai précisé neo !!

Les barres définitives ne seront connues qu'à partir de la semaine prochaine.
Maissa
Fidèle du forum

Barres inter 2009 publiées !

par Maissa le Mar 3 Mar 2009 - 19:34
Le SNALC a publié les barres inter 2009 (mais pas pour les lettres...).

http://www.snalc.asso.fr/actu_pedagogie.tpl

Quelqu'un sait-il si ces barres viennent du projet communiqué par le MEN ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 3 Mar 2009 - 21:16
@Maissa a écrit:Le SNALC a publié les barres inter 2009 (mais pas pour les lettres...).

http://www.snalc.asso.fr/actu_pedagogie.tpl

Quelqu'un sait-il si ces barres viennent du projet communiqué par le MEN ?

oui, il ne peut pas en être autrement puisque les commissions n'ont pas eu lieu

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Mar 3 Mar 2009 - 21:19
Merci Karine. Le SNES a-t-il fait le choix de ne pas les publier ou va-t-il le faire ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 3 Mar 2009 - 21:26
@Maissa a écrit:Merci Karine. Le SNES a-t-il fait le choix de ne pas les publier ou va-t-il le faire ?

Les barres, c'est ce qu'il ya de plus facile à publier, donc pour l'instant c'est un choix de ne pas le faire

Le SNES a fait le choix de mobiliser ses militants pour informer (cf toute la série de messages publiés ces derniers jours) et mobiliser pas seulement sur le mouvement, mais aussi sur le paritarisme + de proposer une pétition unitaire + de travailler à présent sur le projet de mouvement pour améliorer au maximum et rectifier ce qui doit l'être (donc les barres)

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 3 Mar 2009 - 23:49
Pas de jalousie facile, Karine B !
Le véritable choix, c'est que le SNALC prévient TOUS les professeurs et tu sais très bien que sans les barres on ne peut pas préparer le mouvement Laughing
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 3 Mar 2009 - 23:51
@Daphné a écrit:Pas de jalousie facile, Karine B !
Le véritable choix, c'est que le SNALC prévient TOUS les professeurs et tu sais très bien que sans les barres on ne peut pas préparer le mouvement

je ne suis pas jalouse du SNALC, je n'en suis pas là quand même (je trouve bizarre qu'il ait fallu autant de temps pour vous décider à le faire), mais heureusement qu'on est là pour le reste, càd l'essentiel (et j'espère pour modifier les barres)

neo
Grand sage

par neo le Mer 4 Mar 2009 - 0:18
Il y a au moins unanimité des syndicats pour dénoncer les attaques très graves contre le paritarisme et les menaces d'arbitraire qui pèsent sur les mutations: signons tous la pétition unanime http://www.mutations2009.org/

Niveau 8

par Une vieille neotit le Mer 4 Mar 2009 - 9:20
Ce qu'il y a de bien avec KarineB, c'est qu'elle ne se lasse jamais de rallumer la guerre syndicale, même quand l'ensemble des syndicats, dont le SNALC, participe à une intersyndicale pour dénoncer les atteintes graves au paritarisme. C'est curieux KarineB, mais quand j'ai signé hier la pétition, je n'y ai pas vu ton nom. Mais tu dois être occupée à des choses en effet beaucoup plus importantes... Dénoncer la réforme des concours, du lycée ou du bac pro, ce n'est pourtant pas le cheval de bataille du SNES en ce moment...

Niveau 8

par Une vieille neotit le Mer 4 Mar 2009 - 9:24
Post-scriptum (et après je retourne à mes questions d'allaitement) : je comprends mal l'attitude de KarineB vis-à-vis du SNALC, quand on sait que dans toutes les instances auxquelles je participe (CSE, commissions diverses, etc...), ce sont souvent nos deux syndicats qui sont les plus "proches", face au SGEN ou au SE qui n'en finissent plus de délirer ou de cirer les pompes au ministère. Et les relations au CSE en particulier sont souvent excellentes. Mais il vaut sans doute mieux causer avec dieu qu'avec ses disciples, comme dirait je ne sais plus qui...

Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 4 Mar 2009 - 13:10
Une vieille néotit a écrit: Dénoncer la réforme des concours, du lycée ou du bac pro, ce n'est pourtant pas le cheval de bataille du SNES en ce moment...

ah si!j'ai personnellement assisté à une réunion avec des membres du snes national, dont le secrétaire général, sur la réforme du lycée, avec aussi des membres de la FCPE. Et tout le monde était bien contre! et nous avons rencontré les gens du SNESUP dans mon département au sujet des concours, pour une action commune. Tout cela est au programme du congrés académique de la semaine prochaine.

Niveau 8

par Une vieille neotit le Mer 4 Mar 2009 - 13:53
C'est curieux, parce-qu'une dépêche AEF récente signalait que le SNES ne s'opposerait pas à la réforme des concours... Et puis reste à avoir pourquoi chacun s'oppose à la réforme du lycée: les arguments peuvent être très différents...

Empereur

par Karine B. le Mer 4 Mar 2009 - 15:25
Une vieille néotit a écrit:Ce qu'il y a de bien avec KarineB, c'est qu'elle ne se lasse jamais de rallumer la guerre syndicale, même quand l'ensemble des syndicats, dont le SNALC, participe à une intersyndicale pour dénoncer les atteintes graves au paritarisme. C'est curieux KarineB, mais quand j'ai signé hier la pétition, je n'y ai pas vu ton nom.

j'ai signé hier soir quand je suis rentrée (je suis en vacances) et mon nom figure parmi les 50 premiers pétitionnaires (j'ai même mis la pétition sur le site du SNES de Lille)

J'aimerais avoir ton avis sur le barème intra de Lille : des collègues de STI sont en reconversion cette année comme profs de maths (moins d'une dizaine choisis par l'inspection). Le rectorat prévoit de leur donner 1000 pts sur n'importe quel voeu, y compris lycée, nous défendons l'idée de donner des points sur une zone géographique (groupe de communes), surtout qu'en maths il y a eu l'an dernier 20 postes en lycée dont 9 obtenus par des pts mesure de carte. Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse

Un syndicat soutient le projet de l'administration (alors qu'il proteste contre l'augmentation des pts prévue pour les agrégés, j'ai du mal à saisir la logique), le même qui n'a pas voulu réagir en intersyndicale sur la question des TZR car il allait porter ses revendications de son côté

Dernière édition par Karine B. le Mer 4 Mar 2009 - 15:35, édité 1 fois

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 4 Mar 2009 - 15:28
Une vieille néotit a écrit:C'est curieux, parce-qu'une dépêche AEF récente signalait que le SNES ne s'opposerait pas à la réforme des concours...

j'oubliais que c'est l'AEF qui définit les positions du SNES

Tract qui sera distribué demain et les jours suivants aux candidats au CAPES

http://www.snes.edu/IMG/pdf/tract_iufm_02_09.pdf

lene75
Empereur

par lene75 le Mer 4 Mar 2009 - 15:32
Merci pour les barres ! Very Happy

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 4 Mar 2009 - 15:51
Attention elles vont bouger lors des FPMN la semaine prochaine
lene75
Empereur

par lene75 le Mer 4 Mar 2009 - 16:00
Oui, oui, mais comme il y a de la marge derrière moi, ça me rassure un peu.

Niveau 8

par Une vieille neotit le Mer 4 Mar 2009 - 16:03
Si le SNES n'avait pas défendu pendant des années des recrutements massifs dans certaines matières dont on savait déjà, à l'époque, qu'elles seraient excedentaires - tout ça pour s'attirer des voix de collègues - on ne serait pas obligé aujourd'hui de reconvertir nombre de STI dans d'autres matières... Par ailleurs, excuse-moi mais ton histoire lilloise n'est pas très compréhensible : à force de parler par périphrases, on dérive parfois gravement... Au passage, le syndicat dont tu sembles parler était le seul présent nationalement au procès de José Laboureur, dans cette belle académie de Lille.

Pour revenir sur l'AEF: c'est curieux, mais ses infos sont vraies quans ça vous arrange. Pour avoir assisté à toutes les réunions "multilatérales" sur la réforme de la formation des maîtres, je peux t'assurer qu'en matière d'opposition aux nouveaux concours, le syndicat concurrent du SNALC le plus virulent n'était ni le SNESUP ni le SNES mais... FO! La FSU s'est le plus souvent bornée à dénoncer le calendrier ou la disparition des IUFM - sans s'apercevoir qu'ils avaient en fait bouffé les facs qui les avaient intégrés - sans jamais s'interroger sur la nature des nouveaux concours eux-mêmes. La perte de matière disciplinaire en particulier n'avait pas l'air de les gêner... C'est toujours génial cette capacité du SNES à se mobiliser tout en se trompant de combat :marteau:

Empereur

par Karine B. le Mer 4 Mar 2009 - 16:06
Une vieille néotit a écrit:Si le SNES n'avait pas défendu pendant des années des recrutements massifs dans certaines matières dont on savait déjà, à l'époque, qu'elles seraient excedentaires - tout ça pour s'attirer des voix de collègues - on ne serait pas obligé aujourd'hui de reconvertir nombre de STI dans d'autres matières... Par ailleurs, excuse-moi mais ton histoire lilloise n'est pas très compréhensible : à force de parler par périphrases, on dérive parfois gravement... Au passage, le syndicat dont tu sembles parler était le seul présent nationalement au procès de José Laboureur, dans cette belle académie de Lille.

je suis aussi représentante nationale, j'y étais (je suis même passée au 20 h :-)) et le collègue ne s'y est pas trompé en se syndiquant à la rentrée

Le représentant SNALC de Lille, prof de STI appréciera sans doute ce qui est au dessus yesyes

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 4 Mar 2009 - 16:10
Oui Lene75, c'est pour ça qu'on les a mises, ça permet à tout un chacun de se situer.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant