Mail réel ou falsifié ?

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Mail réel ou falsifié ?

Message par InvitéeHr le Lun 13 Mai 2013 - 19:32

Voici le mail que j'ai reçu d'Amazon, je pense que c'est une arnaque, mais je crains surtout pour les coordonnées de mon compte bancaire. Cela vous est-il déjà arrivé ? Je précise que j'ai reçu la confirmation de ma commande par mail.



Bonjour,

Nous vous contactons au sujet de votre commande numéro (402*****). En effet, nous ne sommes pas en mesure de traiter cette commande, du fait que nous sommes toujours en attente de votre règlement. Il est possible que les coordonnées bancaires entrées sur le formulaire de commmande soient erronées ou encore que votre banque n'ait pas autorisé la transaction.

Nous serons dans l'obligation d'annuler votre commande si celle-ci n'était pas réglée dans les 5 prochains jours.



Nous ne pouvons malheureusement pas poursuivre le traitement de votre commande avant d'avoir reçu l'autorisation de votre banque. Nous vous invitons à contacter votre banque afin de résoudre cet incident.
En effet, les raisons de ce refus peuvent être multiples et ne sont pas toujours liées au manque de liquidités sur le compte associé à la carte. Certaines banques imposent des conditions particulières pour les achats effectués sur Internet et il est possible que cela soit lorigine du problème. Labsence dautorisation de votre banque peut également être lié au plafonnement du mode de paiement.

Nous vous invitons également à bien vouloir vérifier les coordonnées bancaires que vous nous avez communiquées (en cas d'erreur éventuelle) en consultant le récapitulatif de votre commande dans « Votre Compte » . Vous pourrez y accéder de la manière suivante :

1. Rendez-vous sur « Votre compte » : http://www.amazon.fr/votre-compte.

2. Sélectionnez l'option « Vos commandes ».

3. Enregistrez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Vous obtiendrez alors la liste de vos commandes en cours. Cliquez sur le bouton « Visualiser ou modifier la commande » qui se trouve à coté de chaque commande pour accéder à la commande concernée.

4. Cliquez sur le bouton « Modifier » situé dans la section « Infos paiement  à côté de « Mode de paiement ». Vous aurez alors la possibilité de revoir les coordonnées de la carte de paiement utilisée pour cette commande, de choisir un mode de paiement différent ou d'entrer une nouvelle carte de paiement.

Notez que seuls la date d'expiration et le nom du titulaire de la carte peuvent être modifiés une fois la carte enregistrée. Si vous pensez avoir fait une erreur lors de lenregistrement du numéro de votre carte, il sera nécessaire d'utiliser l'option « Entrer une nouvelle carte de paiement ».

Notez également que, lorsque vous modifiez le mode de paiement pour une commande, le changement est effectif uniquement pour la commande concernée.

Nous vous remercions pour votre compréhension. À bientôt sur Amazon.fr

InvitéeHr
Expert


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par Aemilia le Lun 13 Mai 2013 - 19:37

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une arnaque, car on ne te demande :

- ni d'envoyer directement tes coordonnées bancaires
- ni de cliquer sur un lien bizarre

Après, si tes coordonnées bancaires sont pré-enregistrées sur Amazon et que tu n'as jamais eu de problème, c'est bizarre. Si tu les rentres à chaque fois ou si c'est la première fois, ça vaut le coup d'aller faire un tour sur ton compte, de vérifier tes commande en cours, et de contrôler les chiffres indiqués pour ta carte bancaire. Tu as peut-être tout simplement fait une faute de frappe !


Dernière édition par Aemilia le Lun 13 Mai 2013 - 19:37, édité 1 fois

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Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/

Aemilia
Expert spécialisé


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par Olympias le Lun 13 Mai 2013 - 19:37

Tu ne réponds pas et tu ne donnes aucune info !! Si tu as fait une commande et que tu as payé sans pb, tu vas voir dans ton compte Amazon...
C'est la même arnaque avec EDF, GDF, SFR pour te faire croire à un incident de paiement et t'amener à laisser des coordonnées de CB

Olympias
Enchanteur


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par c0c0 le Lun 13 Mai 2013 - 19:45

Ça peut être une arnaque mais ça peut être vrai aussi.
J'ai reçu le même mail de la fnac et j'avais effectivement un problème avec la date de validité de ma carte (carte valide au moment de la commande mais plus au moment de l'expédition). Et ils ont bien annulé ma commande.

c0c0
Niveau 7


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par Ruthven le Lun 13 Mai 2013 - 19:52

J'ai déjà reçu ce type de mail d'Amazon. Si tu as payé par e-carte bleue, généralement le débit en deux temps ne peut pas se faire, ce que fait Amazon lorsque la commande comporte des objets qui ne sont pas tous en stock. Amazon débite d'abord le montant de ce qui est en stock, et quand il veut débiter le reste, ne peut le faire. D'où la nécessité de rerentrer un code.

Ruthven
Grand Maître


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par Mehitabel le Lun 13 Mai 2013 - 19:55

Je trouve le mail un peu répétitif, deux paragraphes qui répètent deux fois la même chose, c'est suspect. Vérifie sur amazon, mais sans passer par leur lien qui peut être un fishing.

Mehitabel
Doyen


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par majada le Lun 13 Mai 2013 - 20:19

J'ai déjà reçu exactement le même message d'Amazon (à partir de " Nous ne pouvons malheureusement ...) après avoir reçu une confirmation de commande. Ce n'était pas une arnaque mais une erreur dans la date d'une e-carte bleue.

majada
Niveau 4


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par InvitéeHr le Lun 13 Mai 2013 - 20:22

Merci pour vos conseils, après les avoir eu le service client, il s'agit en effet d'une erreur de date de la e-carte bleue...

InvitéeHr
Expert


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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par abricotedapi le Mar 14 Mai 2013 - 10:44

J'allais justement te conseiller de contacter le service client, je trouve qu'il est efficace.

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Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
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Re: Mail réel ou falsifié ?

Message par Barnafée la Patouille le Mar 14 Mai 2013 - 14:52

J'ai déjà reçu ce message de la part d'Amazon et ce n'était pas une arnaque.

J'avais oublié que la CB avait un plafond mensuel et quelques jours plus tôt, j'avais acheté des billets d'avion pour toute la famille...

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté


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