Sondage sur les exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de devoirs donnez-vous par séquence (sans compter ceux que vous donnez pendant les vacances) ?

0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 10 ]
27% 27% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Sondage sur les exercices

Message par bibliominis le Mar 3 Mar 2009 - 15:06

Combien d'exercices donnez-vous à vos élèves par séquence ? Je donne un exercice (voire deux) à faire trois ou quatre fois par semaine (cela dépend de la classe. Les 6e c'est quatre fois). Je ne donne qu'un exercice d'expression écrite en devoir limité à un paragraphe. Je donne souvent des exercices d'application de la leçon (conjugaison, orthographe), parfois un exercice de vocabulaire pour préparer une séance. Je ne crois pas que je donne trop d'exercices à faire mais je me pose la question car trois élèves se plaignent de cela.

Dernière édition par bibliominis le Mar 3 Mar 2009 - 17:55, édité 1 fois

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage sur les exercices

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 15:22

Non, je fais comme toi. Je donne trois à quatre exercices de grammaire, conjugaison ou orthographe entre une et deux fois par semaine, un repérage ou une question spécifique liée à la lecture deux fois par semaine environ, plus un exercice ponctuel d'expression. Je parle du travail maison, j'en donne aussi en classe.
Je ne donne plus de rédaction à la maison ou alors rarement. C'est un peu idiot, car c'est encore là où ils pourraient le moins copier. Mais certains se font trop aider, et du coup, il est difficile d'évaluer l'expression.

Invité
Invité

Re: Sondage sur les exercices

Message par Leelou le Mar 3 Mar 2009 - 17:14

moi aussi Lulamae c'est exactement comme toi , à une différence près : des rédactions , j'en ai donné au début de l'année , je renonce , ils se font trop aider .

Leelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut