Vos trois prochaines lectures ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos trois prochaines lectures ?

Message par Izambard le Mer 28 Aoû 2013 - 12:39

enfin tu sembles enthousiasmé par cette lecture! C'est un de tes classiques?

Izambard
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPhMM le Mer 28 Aoû 2013 - 12:42

Ah, et le prochain Asterix aussi.

Mais bon...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par harry james le Mer 28 Aoû 2013 - 12:44

- re-lecture de Tristan et Iseut, histoire de préparer le chapitre de 5è.
- Faerie et autres textes de Tolkien
-U. Eco, Confessions d'un jeune romancier.

Mais, étant donné mon rythme de lecture actuel, c'est pas gagné avant la saint glin-glin tout ça:oops: No 

Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?

harry james
Érudit

Message par MrBrightside le Mer 28 Aoû 2013 - 12:44

@Izambard a écrit:enfin tu sembles enthousiasmé par cette lecture! C'est un de tes classiques?
Je l'ai découvert très tard (l'an dernier), mais c'est vraiment un des monuments de la littérature américaine (et mondiale je dirais). J'ai pas senti passer les 700 pages: l'aventure en elle-même, les micro-récits et les digressions du narrateur te donnent l'impression de lire une multitude de romans différents...

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Izambard le Mer 28 Aoû 2013 - 12:45

D'accord merci.
Et bien je reviendrai sur l'autre topic de lecture quand j'aurai goûté à cela!

Izambard
Niveau 9

Message par harry james le Mer 28 Aoû 2013 - 12:45

Ah et j'ai tous les Game of thrones qui m'attendent.... ça fait plus de trois ça non?

Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?

harry james
Érudit

Message par JPhMM le Dim 15 Sep 2013 - 12:36

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut