Quels spécimens avez-vous reçus ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels spécimens avez-vous reçus ?

Message par JPhMM le Ven 17 Mai 2013 - 19:47

Manuel Sésamath 6ème
Manuel Transmath 6ème
Cahier Transmath 6ème
Cahier Kiwi 6ème
Manuel Zénius 6ème
Cahier d'exercices Hatier 6ème
Cahier Kiwi 5ème
Cahier d'activités TICE Bordas 4ème
Mon cahier d'exercices de Maths Belin 4ème
Mon cahier d'exercices de Maths Belin 3ème

Dernière édition par JPhMM le Sam 18 Mai 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : faute de français)

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels spécimens avez-vous reçus ?

Message par Salsepareille le Ven 17 Mai 2013 - 22:17

En Français lecture: juste Terre des Lettres et Jardin des Lettres. Le reste: que de la grammaire.

Salsepareille
Fidèle du forum

Message par zina le Ven 17 Mai 2013 - 22:37

Moi je crois que l'enseignant vacataire qui me remplace actuellement va les prendre puisqu'il utilise mon casier. D'un autre côté je le faisais des fois quand j'étais dans la même situation Embarassed

zina
Habitué du forum

Message par frimoussette77 le Sam 18 Mai 2013 - 8:49

@Salsepareille a écrit:En Français lecture: juste Terre des Lettres et Jardin des Lettres. Le reste: que de la grammaire.
Sad Je n'ai pas reçu le manuel Terre des Lettres.

frimoussette77
Vénérable

Message par Chocolat le Sam 18 Mai 2013 - 10:41

J'ai reçu deux manuels (Terre des Lettres et Jardin des Lettres), des cahiers de grammaire (niveau 3e et 6e) et deux petits livres (Contes de Perrault et Courtes pièces à lire et à jouer).

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Méréthide le Sam 18 Mai 2013 - 14:35

Rien reçu, mais si c'est comme l'an dernier, la documentaliste va devoir garder les miens sous clefs en attendant que je re-signe pour la prochaine rentrée ... Merci la directrice !

Méréthide
Habitué du forum

Message par marie91270 le Sam 18 Mai 2013 - 20:23

@JPhMM a écrit:Manuel Sésamath 6ème
Manuel Transmath 6ème
Cahier Transmath 6ème
Cahier Kiwi 6ème
Manuel Zénius 6ème
Cahier d'exercices Hatier 6ème
Cahier Kiwi 5ème
Cahier d'activités TICE Bordas 4ème
Mon cahier d'exercices de Maths Belin 4ème
Mon cahier d'exercices de Maths Belin 3ème

Hé ben, tu en as des spécimen toi!
Moi j'ai eu le Cahier Kiwi 6ème et Mon cahier d'exercices de Maths Belin 3ème! C'est tout!
(et c'est la première année que j'ai des spécimen)

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par Jul le Sam 18 Mai 2013 - 20:34

Rien du tout comme d'habitude puisque je suis TZR.
J'ai encore assisté cette semaine au spectacle des spécimen étalés sur des tables de la SDP, impuissante, n'ayant rien à mon nom...

Jul
Habitué du forum

Message par tiptop77 le Sam 18 Mai 2013 - 21:24

3 ou 4 specimens d'anglais 5ème et 4ème. Peut-être d'autres la semaine prochaine.

tiptop77
Prophète

Message par JPhMM le Sam 18 Mai 2013 - 22:00

@marie91270 a écrit:Hé ben, tu en as des spécimen toi!
Moi j'ai eu le Cahier Kiwi 6ème et Mon cahier d'exercices de Maths Belin 3ème! C'est tout!
(et c'est la première année que j'ai des spécimen)
Peut-être devrais-tu écrire directement aux "délégués pédagogiques" (de ton académie) des maisons d'édition pour leur demander directement quelques spécimens. Wink

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par verdurin le Mar 21 Mai 2013 - 21:44

@Salsepareille a écrit:En Français lecture: juste Terre des Lettres et Jardin des Lettres. Le reste: que de la grammaire.
C'est surprenant pour une prof de math.
Mais bon, on ne peut pas demander à une prof de lettres de savoir lire.
Sinon on sombre dans le terrorisme mathématique.

verdurin
Niveau 10

Message par Pseudo le Mar 21 Mai 2013 - 21:48

Si un prof de mon bahut passe par là, pas la peine de dire "j'ai rien reçu", c'est normal, m'en suis pas occupé. J'ai d'autres priorités araignée

Pseudo
Demi-dieu

Message par philann le Mar 21 Mai 2013 - 21:56

En allemand 3 spécimens. C'est l'intérêt d'être remplaçant à l'année les docs m'ont inscrite sur les listes des éditeurs.

Mais comme les deux l'ont fait, je pense laisser les manuels du collège où je suis le moins pour le futur collègue, car 6h dans le bahut, ce sera certainement un contractuel et ça pourra lui servir.

à moins que l'un de vous soit intéressé, de mémoire: Spontan neu 1 et team deutsh 1ere année.

philann
Doyen

Message par frimoussette77 le Mar 21 Mai 2013 - 22:03

@verdurin a écrit:
C'est surprenant pour une prof de math.
Mais bon, on ne peut pas demander à une prof de lettres de savoir lire.
Sinon on sombre dans le terrorisme mathématique.
Il y a des profs de maths que je ne peux pas calculer Very Happy
Ce serait mieux de préciser dans le titre quels manuels avez-vous reçus "en mathématiques" ?
La question posée est trop ouverte, nous avons donc le droit d'y répondre et vous avez aussi le droit d'ignorer nos réponses. sunny

frimoussette77
Vénérable

Message par Olympias le Mar 21 Mai 2013 - 22:06

Des nouveaux manuels de TSTMG (HG et ECivique ensemble), de TST2S ; plus les nouveaux de TS (ou de 1èS, je ne sais plus...)
Certains éditeurs essaient de faire des économies en envoyant le spéciment au coordo et en nous alléchant avec un dépliant !
Après il faut dire que pour chaque niveau, un certain éditeur a deux manuels, chacun dirigé par une diva et qu'il garde les deux.... Twisted Evil

Olympias
Enchanteur

Message par thalina le Mer 19 Juin 2013 - 18:35

J'ai reçu le manuel et cahier Transmath 6e, le manuel Zénius 6e, le cahier d'exercices Hatier 6e mais pas kiwi.
Nous voudrions changer de manuel de 6e et nous hésitons entre le transmath et le zénius.
Lequel choisiriez-vous ?

thalina
Niveau 2

Message par JPhMM le Mer 19 Juin 2013 - 20:14

@thalina a écrit:J'ai reçu le manuel et cahier Transmath 6e, le manuel Zénius 6e, le cahier d'exercices Hatier 6e mais pas kiwi.
Nous voudrions changer de manuel de 6e et nous hésitons entre le transmath et le zénius.
Lequel choisiriez-vous ?
Phare. Laughing

JPhMM
Demi-dieu

Message par thalina le Mer 19 Juin 2013 - 20:34

@JPhMM a écrit:
@thalina a écrit:J'ai reçu le manuel et cahier Transmath 6e, le manuel Zénius 6e, le cahier d'exercices Hatier 6e mais pas kiwi.
Lequel choisiriez-vous ?
Phare. Laughing

Ça ne m'éclaire pas  ! Rolling Eyes
Ton Phare permet-il de mieux naviguer sur le net:  livre numérique, animations, exercices interactifs ?  Razz

Bon, en résumé:
- Le Transmath a un meilleur contraste, les caractères sont plus lisibles, ça me semble important surtout avec des élèves dyslexiques.
- Chez Zénius, j'apprécie les pages méthodes suivies d'exercices d'applications et les pages "testez votre compréhension du cours".
- Chez Transmath, les exercices me semblent plus diversifiés.
Pour les livres numériques, animations, exercices interactifs, presque rien n'est encore consultable !

thalina
Niveau 2

Message par JPhMM le Mer 19 Juin 2013 - 20:46

@thalina a écrit:
@JPhMM a écrit:
Phare. Laughing

Ça ne m'éclaire pas  ! Rolling Eyes
Je n'arrive pas à consulter le Zénius, car sa mise en page m'est épidermiquement insupportable, donc j'aurais du mal à avoir un avis pesé. Laughing

JPhMM
Demi-dieu

Message par c0c0 le Mer 19 Juin 2013 - 22:29

Je dirait Phare aussi sans hésiter mais c'est vrai que ça ne t'éclaire pas beaucoup !

Je n'ai jamais testé le Transmath avec des sixièmes mais avec des cinquièmes je l'ai trouvé assez compliqué (et eux aussi Rolling Eyes) et j'ai trouvé qu'il manquait d'exercices d'application directe (même si ce n'est plus à la mode...)

c0c0
Niveau 7

Message par marie91270 le Jeu 20 Juin 2013 - 21:28

J'aime bien le Transmath (mais je ne connais pas le Zénius).

Chez nous les collègues ont abandonné le Phare pour le Myriade à tous les niveaux, juste avant mon arrivée!! (et je le trouve super mal fichu...)

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par thalina le Lun 24 Juin 2013 - 13:48

@c0c0 a écrit:Je dirait Phare aussi sans hésiter mais c'est vrai que ça ne t'éclaire pas beaucoup !
ça ne m'éclaire pas beaucoup parce que nous nous sommes limités à ces deux manuels qui semblent être les seules nouveautés de cette année. De plus, nous aimerions un livre numérique pour alléger le cartable des élèves.
@c0c0 a écrit:
Je n'ai jamais testé le Transmath avec des sixièmes mais avec des cinquièmes je l'ai trouvé assez compliqué (et eux aussi Rolling Eyes) et j'ai trouvé qu'il manquait d'exercices d'application directe (même si ce n'est plus à la mode...)
C'est vrai que le Transmath est assez compliqué pour les élèves mais la nouvelle édition semble moins compliquée que l'ancienne.
Je ne savais pas que les exercices d'application directe n'était plus à la mode.
@JPhMM a écrit:Je n'arrive pas à consulter le Zénius, car sa mise en page m'est épidermiquement insupportable, donc j'aurais du mal à avoir un avis pesé. Laughing
Je n'aime pas non plus la mise en page, trop fade.
J'espère que les élèves ne la trouveront pas aussi insupportable, ils ont déjà du mal avec les énoncés …
@marie91270 a écrit:J'aime bien le Transmath (mais je ne connais pas le Zénius).
Je donnerai un avis favorable pour Transmath, mais mes collègues ont globalement une préférence pour Zénius. Le choix entre les deux n'est pas facile.
Merci pour vos réponses.

thalina
Niveau 2

Message par inviteeS2 le Lun 26 Aoû 2013 - 7:49

bonjour

On fait comment pour recevoir des specimens?
on demande à qui?

inviteeS2
Niveau 5

Message par invitéW le Lun 26 Aoû 2013 - 7:53

suzette14 a écrit:bonjour

On fait comment pour recevoir des specimens?
on demande à qui?
Les collègues en poste fixe les reçoivent automatiquement en fonction des niveaux qu'ils ont. Souvent, ce sont les documentalistes qui remplissent les papiers nécessaires.

Tu peux toujours faire une demande directement aux éditeurs, certains en envoient assez facilement.

invitéW
Prophète

Message par inviteeS2 le Lun 26 Aoû 2013 - 7:57

ok merci!

inviteeS2
Niveau 5

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut