Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pacob
Niveau 2

Emploi d'avenir professeur : rôle du tuteur ?

par pacob le Ven 17 Mai - 21:38
Bonsoir à tous,

Savez-vous quel sera le rôle du tuteur des nouveaux emplois d'avenir professeur ? Quelles vont être nos activités si l'on accompagne un de ces étudiants à la rentrée, quelqu'un connait-il les textes officiels qui régissent tout cela ?

Nouka
Érudit

Re: Emploi d'avenir professeur : rôle du tuteur ?

par Nouka le Ven 17 Mai - 21:49
Je ne sais pas exactement. On a une jeune qui vient d'arriver dans notre collège. Je sais que sa "tutrice" l'a accueilli, lui a fait une sorte d'emploi du temps (cad les cours dans lesquels elle peut aller regarder). Ensuite le CDE nous a dit qu'elle pouvait nous aider et intervenir avec des élèves en nombre limité pour du soutien, mais jamais seule avec des élèves.
Mais je ne sais pas jusqu'où va le rôle du tuteur.

par InviteeF le Ven 17 Mai - 21:52

Cowabunga
Habitué du forum

par Cowabunga le Ven 17 Mai - 21:53
J'ai l'impression que ça ressemble à ce que l'on appelait avant "pratique accompagnée", mais sur une durée plus longue.

Niveau 2

Emploi d'avenir professeur : rôle du tuteur

par pacob le Ven 17 Mai - 22:56
Voli vola a écrit:Il y a un fil ici qui donnera peut-être quelques infos :

http://www.neoprofs.org/t58263-eap-emploi-d-avenir-professeur-et-chez-vous-comment-ca-se-passe

Merci à tous pour ces réponses.

Voli vola, merci pour ton lien. Mais après lecture, je m'aperçois que les pratiques sont très variées concernant les tâches à assigner à l'EAP et les responsabilités du tuteur.
Je vais encore chercher un B.O qui précise la question du contenu.
S'agissant de la rémunération, elle est royale ! Avec 300 euros annuels cheers ça ne risque pas de se bousculer au portillon, car le flou semble cacher le loup.
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil le Ven 17 Mai - 23:41
@pacob a écrit:Bonsoir à tous,

Savez-vous quel sera le rôle du tuteur des nouveaux emplois d'avenir professeur ? Quelles vont être nos activités si l'on accompagne un de ces étudiants à la rentrée, quelqu'un connait-il les textes officiels qui régissent tout cela ?

Le tuteur est indispensable au maintien des pieds de tomates ; c'est dans les règlements et c'est l'avenir.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant