Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
Neoprof expérimenté

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par marie91270 7th Juin 2013, 6:20 pm
Aucun problème pour la pyramide! Je suis persuadée que les patrons de pyramide sont abordables dès la 6ème!! C'est plus simple que les prismes droits! Evidemment j'ai pas vu le volume!
avatar
brac
Niveau 2

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par brac 16th Juin 2013, 9:58 pm
Je tombe sur votre message mais il m'est impossible de le télécharger. Pourtant un travail sur la géométrie dans l'espace en sixieme m'intéresse énormément car ce n'est pas ma tasse de thé. Pouvez vous le remettre en ligne ?
Merci beaucoup par avance.
Pierre
avatar
Nanab
Niveau 1

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par Nanab 25th Août 2014, 12:35 pm
marie91270 a écrit:Voilà mon dernier travail sur la géométrie dans l'espace. Une activité sur plusieurs séances qui permet de faire le tour des différents solides usuels et des rappels sur les patrons.

Puisqu'il n'y a pas de BDD en maths, je le partage ici! Toute suggestion est la bienvenue.


Bonjour !

Je suis tout jeune professeur (stagiaire...), je suis très intéressé par cette activité, elle m'a l'air sympa (et les retours ont l'air bons !)

Mais soit je suis un incapable, soit il n'y a pas de lien pour télécharger les ressources ?

Quoi qu'il en soit, c'est très chouette de mettre à disposition ainsi son travail, je tâcherai de le faire quand j'aurai réalisé des projets intéressants. Merci à Marie !

avatar
MM2903
Niveau 1

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par MM2903 2nd Septembre 2014, 11:25 am
Ton activité me semble super Marie, mais on ne peut plus la télécharger. Serait-il possible que tu la remettes en ligne ?
En tous cas, merci pour ton travail et ton partage.
avatar
chutchut
Niveau 1

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par chutchut 23rd Septembre 2014, 10:07 pm
Cette activité m'intéresse aussi...
Mais je n'ai pas non plus le lien pour le telecharger...
avatar
chutchut
Niveau 1

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par chutchut 28th Septembre 2014, 10:17 pm
Personne ne peut remettre le lien?
J'aimerai bien tester aussi cette activité..
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par marie91270 29th Septembre 2014, 6:38 pm
Oups, je ne surveillais plus ce sujet, du coup je viens de voir qu'il était remonté.
En gros c'est une activité que j'avais trouvé ici : http://www.maths-et-tiques.fr/images/M_images/chateaufort.jpg.
J'ai juste rajouté des constructions à faire, on est partis de l'entrée du château, puis il fallait construire les bâtiments derrière, avec comme contraintes : au moins 2 prismes droits et un cylindre, de hauteur 10 cm.
avatar
chutchut
Niveau 1

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par chutchut 2nd Octobre 2014, 8:55 pm
Merci pour le lien et l'idee.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème) - Page 2 Empty Re: Une activité sur la géométrie dans l'espace (6ème-5ème)

par Niang973 16th Août 2015, 10:46 pm
sympa sympa Very Happy

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum