Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gotin
Niveau 9

Créer une classe prepa Empty Créer une classe prepa

par Gotin Dim 19 Mai 2013 - 14:51
Bonjour,

J'ai cherche l'info sur internt, mais je n'ai pas trouve alors peut etre que quelqu'un ici pourra m'aider.

Je suis prof de maths dans un lycée privé sous contrat. J'aimerai beaucoup (à terme) enseigner en prepa. J'ai propose au CDE si le lycée pouvait en créer une chez nous. Il m'a fait comprendre qu'au fond il aimerait bien, mais que pour 3000 raisons (certaines valables d'ailleurs) ça serait complique et pas forcément une réussite. J'aimerai donc étudier au moins la question. Je suis bien dans mon lycée, et je n'aimerai pas changer d'établissement si je vois que je peux avoir un tel poste, ou pire avoir à démarcher d'autres établissements prives dans d'autres villes pour enseigner en prepa.
Ma question est simple : est ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience de créer une CPGE ou a vu faire quelqu'un, et comment " est-ce qu'il faut faire"?

J'espère que ma demande est claire

Merci beaucoup!!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Créer une classe prepa Empty Re: Créer une classe prepa

par MrBrightside Dim 19 Mai 2013 - 15:03
Je ne sais si ça concerne le privé également mais dans pas mal d'académies, les CPGE sont en nombre "clos": pour en créer une une, il faut en faire fermer une dans un autre établissement... Enfin si j'ai bien compris mon CDE.
avatar
Abraxas
Doyen

Créer une classe prepa Empty Re: Créer une classe prepa

par Abraxas Dim 19 Mai 2013 - 15:04
Créez donc une "prépa à la prépa" dans un premier temps.
Avec un peu de chance vous décrocherez même une subvention…
Par exemple : http://www.lyc-thiers.ac-aix-marseille.fr/webphp/prepas/prepa_cpes.html
avatar
Gotin
Niveau 9

Créer une classe prepa Empty Re: Créer une classe prepa

par Gotin Dim 19 Mai 2013 - 15:14
Merci beaucoup pour vos réponses!