Au secours, on va avoir une semaine de réunion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours, on va avoir une semaine de réunion.

Message par zina le Mer 22 Mai 2013 - 18:19

Comme vous le savez déjà, on a rattrapé ce mercredi après midi je ne sais plus quelle journée. Dans mon établissement. Il n'y avait pas d'élèves, c'était une après midi de réunions, 3 heures pour tout le monde. Des réunions qui préparent les réunions du mois de juillet. On a appris que, comme il n'y aura pas beaucoup d'élèves, durant la dernière semaine, cette dernière sera consacrée aux réunions. affraid Et cela toute la semaine.
Aujourd'hui c'était comme à la formation:
Première heure de réunion : Distribution de fiches et explication sur les attendus. On a eu une fiche avec un joli diagramme avec 7 objectifs (la plus part sont à définir bien sûr). Objectif1: Méthodes pour apprendre à apprendre Suspect Objectif2 : Tâches complexes interdisciplinaires: Objectif3 Le mieux vivre ensemble et ainsi de suite.
Deuxième heure de réunion : Travail par équipes disciplinaire dans des salles pré-attribuées. On doit pondre donner (plusieurs actions pour chaque objectif et réfléchir aux objectifs qui sont restés sans intitulé. On doit en avoir 7 d'objectifs. (Je vous dit pas l'ambiance dans les salles). Le chef et ses adjoints passer de salle en salle pour vérifier le sérieux du travail.
Troisième heure de réunion: Mise en commun des différentes propositions et discutions encore et encore sur la pertinence de chaque proposition.
Conclusion : on a eu chacun, les maquettes avec le fameux diagramme en arbre pour réfléchir chez nous afin de préparer les réunions de juillet. Je ne vous parle même pas des fiches qu'on a eu avec les différents actions et projets pour en débattre en juillet.
Cela devient n'importe quoi, je pense que ces journées de rattrapage ce n'est pas pour les élèves mais pour rattraper le peu de travail des enseignants d'une façon ou d'une autre et en parlant avec d'autres collègue c'est un peu pareil partout. No

zina
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours, on va avoir une semaine de réunion.

Message par Employé oxymorique le Mer 22 Mai 2013 - 18:32

@zina a écrit:Objectif1: Méthodes pour apprendre à apprendre Suspect
Le cours magistral avec prise de notes.
@zina a écrit:Objectif2 : Tâches complexes interdisciplinaires:
En ce moment dans l'EN, la mode est plutôt au retour aux fondamentaux professeur
@zina a écrit:Objectif3 Le mieux vivre ensemble et ainsi de suite.
Les conseils de discipline pour les insultes contre les profs, ça c'est du mieuxvivreensemblisme.

Sleep

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.

Employé oxymorique
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum