"Il pleure dans mon coeur" de Verlaine: que penser de cette version attribuée à Léo Ferré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Il pleure dans mon coeur" de Verlaine: que penser de cette version attribuée à Léo Ferré?

Message par Bee le Jeu 23 Mai 2013 - 11:16

Bonjour,
je prépare un devoir sur ce poème dans le cadre de mon chapitre sur la poésie lyrique en quatrième. J'aimerais faire écouter aux élèves une version mise en musique de ce poème lors de la correction.

Je sais qu'il existe celle de Debussy: j'ai ainsi trouvé cette video sur Youtube.

Mais, comme nous avons eu l'occasion de découvrir un petit peu le chant lyrique lors d'une initiation par un ensemble musical, je souhaiterai faire découvrir aux élèves un autre horizon musical.

J'ai trouvé cette video sur Youtube qui semble être une version de Léo Ferré. Ne connaissant pas bien du tout ce chanteur et compositeur, pourriez-vous me confirmer si elle est effectivement de lui? Je ne voudrai pas diffuser quelque chose en me trompant sur les sources.

Je n'ai rien trouvé allant dans ce sens sur ce site mais il y est écrit que la liste n'est pas exhautive.

lien

Bee
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Il pleure dans mon coeur" de Verlaine: que penser de cette version attribuée à Léo Ferré?

Message par malouma le Jeu 23 Mai 2013 - 15:20

Ferré a bien chanté Verlaine, ainsi que Rimbaud. On retrouve Il pleure dans mon coeur dans un album édité en 2004 je crois, Maudits soient-ils.
La version est entraînante, ce qui est assez surprenant pour ce poème. Je trouve ton idée très bonne, à faire écouter, juste pour le plaisir.

malouma
Niveau 5

Re: "Il pleure dans mon coeur" de Verlaine: que penser de cette version attribuée à Léo Ferré?

Message par Bee le Jeu 23 Mai 2013 - 15:23

Merci pour ta réponse! Je vais pouvoir passer la chanson en donnant la source exacte Smile.

Bee
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut