Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelanieSLB
Doyen

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par MelanieSLB Mer 29 Mai 2013 - 21:32
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

Fifi, dans l'EN, TOUT, absolument TOUT est possible.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Ruthven Mer 29 Mai 2013 - 21:32
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

C'est possible. Le rectorat peut vouloir conserver le TZR pour des remplacements.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par *Fifi* Mer 29 Mai 2013 - 21:33
MelanieSLB a écrit:
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

Fifi, dans l'EN, TOUT, absolument TOUT est possible.
Ok je trouve ça dingue.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Mer 29 Mai 2013 - 21:33
Oui, je précisais simplement à Larsson qu'on pouvait rester à vie sur sa ZR, tout en effectuant des remplacements dans les "zones limitrophes" bien sûr. pale
avatar
pitchounette
Expert

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par pitchounette Mer 29 Mai 2013 - 21:43
Je n'aurais pas le courage ni la force mentale de rester à vie sur ma ZR....Ce n'est pas possible , les postes diminuent.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Karine B. Mer 29 Mai 2013 - 21:52
*Fifi* a écrit:
MelanieSLB a écrit:
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

Fifi, dans l'EN, TOUT, absolument TOUT est possible.
Ok je trouve ça dingue.

comme expliqué plus haut :
- les rectorats manquent de profs et même de précaies, c'est plus facile pour eux d'envoyer loin un TZR avec des ISSR s'il le faut qu'un contractuel (qui ne touche pas d'ISSR et qui parfois passe les concours) qui refusera le remplacement si cela lui coûte de l'argent pour bosser
- un contractuel est payé au prorata de son nombre d'heures, donc s'il travaille 13 h, il est payé 13 h, alors qu'un TZR sera payé 18.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nita
Nita
Empereur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Nita Mer 29 Mai 2013 - 21:54
pitchounette a écrit:Je n'aurais pas le courage ni la force mentale de rester à vie sur ma ZR....Ce n'est pas possible , les postes diminuent.

Euh... ça ce n'est pas un scoop : non-remplacement d'un prof partant en retraite sur deux pendant un bon moment...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nouka
Nouka
Expert

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Nouka Mer 29 Mai 2013 - 22:03
Je ne sais pas si c'est de ma situation dont vous parlez, mais en tout cas j'assume pleinement ma stratégie. Je ne me plains pas d'être TZR depuis 8 ans. J'ai passé 4 ans à galérer en allant à droite et à gauche, à faire de la route, à me partager, etc. Depuis plusieurs années, j'ai la chance d'etre dans un RAD où il y a des heures pour moi. Je ne vois pas pourquoi j'aurais pris le risque d'etre en poste fixe loin de chez moi, alors que dans ce RAD j'y suis bien, je cumule des points en attendant qu'un poste qui m'intéresse vraiment passe au mouvement.

Par contre ce que je supporte moins, c'est de me dire que moi j'ai déjà donné beaucoup, j'ai toujours fait tout ce qu'on a exigé de moi et que là je doive à nouveau galérer alors que j'ai désormais une famille, sous prétexte que je ne peux pas refuser alors que d'autres auront la chance d'être bien placé sans avoir galéré. Je suis plutôt partisane du "chacun son tour".

_________________
En disponibilité
titeco
titeco
Niveau 6

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par titeco Mer 29 Mai 2013 - 22:27
Euh j'ai une petite question qui me taraude. Dans ma discipline, la ZR est académique. Je suppose que si je suis rattachée à un établissement la zone de remplacement sera alors départementale? Et à quel moment le connaitrai-je? (Si je deviens TZR)
mblonde
mblonde
Niveau 9

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par mblonde Mer 29 Mai 2013 - 22:39
Si ta ZR est académique il me semble que tu peux être nommé n'importe où dans l'académie. L'établissement de rattachement c'est purement administratif et ça compte pour le calcul des ISSR ou des frais de déplacements entre le collège de rattachement et celui d'affectation (quand il y en a ce n'est pas toujours le cas, ça dépend des académie). Donc la logique voudrait que d'un point de vue financier (puisque c'est ce qui dicte les choses à l'EN maintenant), tu sois affecté le plus près possible de ton établissement de rattachement. Mais après ça dépend des postes à pourvoir surtout si tu es dans une matière à petit effectif (si ta ZR est académique je suppose que c'est le cas)...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Daphné Mer 29 Mai 2013 - 22:40
Pili a écrit:
Daphné a écrit:
C'est ton choix tout à fait légitime.
Mais tu ne peux pas ensuite te plaindre - ce que tu ne fais pas hein, je le sais mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! - de ne pas pouvoir bénéficier des intras, mesure qui bénéficie à ceux qui eux on fait le choix et pris le risque à un moment donné de se trouver justement affectés loin ou sur un poste difficile pour ensuite bénéficier de cette mesure.
On fait tous des choix et on les assume.

Daphné, tu es rude aujourd'hui ! Embarassed
C'est plus complexe que ça.

Quand on a une vie familiale à gérer, c'est pas évident de demander un poste fixe à l'autre bout du département et oui...on peut préférer sa ZR .

Mais oui, c'est ce que j'appelle aussi faire un choix !
Je préfèrerais la ZR sur place à un poste fixe éloigné.
Et je préfère un poste fixe difficile plus près tout de suite à tel ou tel établissement plus coté, quitte à l'attendre pendant des lustres ! Ça aussi c'est un choix.
Je ne vois pas en quoi je suis rude, et j'ai muté suffisamment souvent pour savoir de quoi je parle Twisted Evil


Ce n'est pas normal de devoir se contenter d'une ZR (faute de mieux) après 9 ans d'ancienneté quand même.




labaroline
labaroline
Niveau 10

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par labaroline Mer 29 Mai 2013 - 22:44
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

Il est même possible de faire bosser un contractuel alors qu'il y a des TZR dispo sur la zone.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Daphné Mer 29 Mai 2013 - 22:45
Caspar Goodwood a écrit: Non, la ZR est fixe, ce qui change c'est l'établissement de rattachement ou d'affectation.

Non l'établissement de rattachement doit être pérenne.
Ensuite pour les remplacements ça bouge en fonction des besoins.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Hermione0908 Mer 29 Mai 2013 - 22:45
Caspar Goodwood a écrit: J'ai été TZR pendant huit ans donc je compatis mais en même temps les collègues qui veulent LA grande ville de l'académie ou rien, ils risquent d'être déçus forcément.

J'ai essayé la grande ville (et ses alentours dans un rayon de 30/40 km), durant cinq ans. J'ai fini par comprendre que je ne l'aurai pas. Je demande maintenant la rase campagne dans les coins où je remplace. Et je n'ai pas non plus (grosse déception l'an dernier, je me disais qu'aucune personne saine d'esprit ne demanderait l'établissement que j'ai demandé). Je me dis qu'un jour, ça finira bien par se décoincer. J'attends les résultats de l'intra là.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Nita
Nita
Empereur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Nita Mer 29 Mai 2013 - 22:58
Nouka a écrit:Je ne sais pas si c'est de ma situation dont vous parlez, mais en tout cas j'assume pleinement ma stratégie. Je ne me plains pas d'être TZR depuis 8 ans. J'ai passé 4 ans à galérer en allant à droite et à gauche, à faire de la route, à me partager, etc. Depuis plusieurs années, j'ai la chance d'etre dans un RAD où il y a des heures pour moi. Je ne vois pas pourquoi j'aurais pris le risque d'etre en poste fixe loin de chez moi, alors que dans ce RAD j'y suis bien, je cumule des points en attendant qu'un poste qui m'intéresse vraiment passe au mouvement.

Par contre ce que je supporte moins, c'est de me dire que moi j'ai déjà donné beaucoup, j'ai toujours fait tout ce qu'on a exigé de moi et que là je doive à nouveau galérer alors que j'ai désormais une famille, sous prétexte que je ne peux pas refuser alors que d'autres auront la chance d'être bien placé sans avoir galéré. Je suis plutôt partisane du "chacun son tour".

Nouka, je ne pense pas que ce soit spécialement de toi qu'on parle : il y a beaucoup de TZR sur ce fil.

@Daphné : t'as peut-être beaucoup muté, mais j'aurai fait, en septembre prochain, plus de la moitié de ma carrière sur des postes "précaires", en me prenant en pleine face les inconvénients de l'ancien système de mutation, et ceux du nouveau. Tu as un poste fixe depuis suffisamment longtemps pour ne pas savoir de quoi tu parles, (parce que les "ah, mais j'ai dû muter, moizaussi" cela n'avance à rien) d'autant que ce que tu fais comme choix, en fait, ce n'est pas mon problème, d'autant que les affectations sont devenues aussi ubuesques qu'injustes depuis la politique de réduction des postes qui ont vu les baby-boomers partis en retraite ne pas être remplacés.
Je trouve ta remarque inutilement blessante, manquerait plus que ça soit de ma faute, si je suis TZR, et si mon rectorat s'assoit (sans que les syndicats s'émeuvent tellement) sur les règles du droit.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Daphné Mer 29 Mai 2013 - 23:01
Je ne faisais aucune remarque à ton égard personnel, je parlais de manière générale.
Nita
Nita
Empereur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Nita Mer 29 Mai 2013 - 23:05
Je me doute bien, Daphné (je ne suis pas paranoïaque à ce point-là, quand même, Wink ) mais ça a eu un écho en moi (et en plus, c'est une journée "humeur de dogue").

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par *Fifi* Jeu 30 Mai 2013 - 6:50
Karine B. a écrit:
*Fifi* a écrit:
MelanieSLB a écrit:
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

Fifi, dans l'EN, TOUT, absolument TOUT est possible.
Ok je trouve ça dingue.

comme expliqué plus haut :
- les rectorats manquent de profs et même de précaies, c'est plus facile pour eux d'envoyer loin un TZR avec des ISSR s'il le faut qu'un contractuel (qui ne touche pas d'ISSR et qui parfois passe les concours) qui refusera le remplacement si cela lui coûte de l'argent pour bosser
- un contractuel est payé au prorata de son nombre d'heures, donc s'il travaille 13 h, il est payé 13 h, alors qu'un TZR sera payé 18.
Mais quel est l'intérêt financier de mettre un TZR dans des remplacements courts et donc qu'il doive attendre ou faire des projets au Cdi et de payer un contractuel ? Il y a déjà plus d'un TZR courte durée par GDC, soit 3/4 établissements. Ils sont généralement au mieux en sous service, au pire sans rien de l'annee.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par MelanieSLB Jeu 30 Mai 2013 - 7:07
Daphné a écrit:
Pili a écrit:
Daphné a écrit:
C'est ton choix tout à fait légitime.
Mais tu ne peux pas ensuite te plaindre - ce que tu ne fais pas hein, je le sais mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! - de ne pas pouvoir bénéficier des intras, mesure qui bénéficie à ceux qui eux on fait le choix et pris le risque à un moment donné de se trouver justement affectés loin ou sur un poste difficile pour ensuite bénéficier de cette mesure.
On fait tous des choix et on les assume.

Daphné, tu es rude aujourd'hui ! Embarassed
C'est plus complexe que ça.

Quand on a une vie familiale à gérer, c'est pas évident de demander un poste fixe à l'autre bout du département et oui...on peut préférer sa ZR .

Mais oui, c'est ce que j'appelle aussi faire un choix !
Je préfèrerais la ZR sur place à un poste fixe éloigné.
Et je préfère un poste fixe difficile plus près tout de suite à tel ou tel établissement plus coté, quitte à l'attendre pendant des lustres ! Ça aussi c'est un choix.
Je ne vois pas en quoi je suis rude, et j'ai muté suffisamment souvent pour savoir de quoi je parle Twisted Evil


Ce n'est pas normal de devoir se contenter d'une ZR (faute de mieux) après 9 ans d'ancienneté quand même.


Je trouve qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances: certains seront affectés en extension sur un poste fixe, d'autres seront affectés en extension sur une ZR, en début de carrière. Et ça, ça joue sur les possibilités de mutation.

*Fifi* a écrit:
Karine B. a écrit:
*Fifi* a écrit:
MelanieSLB a écrit:
*Fifi* a écrit:Question peut-etre naïve : Est ce possible qu'un dans un établissement on fasse bosser un contractuel plutôt qu'un TZR si celui ci y est rattaché ?

Fifi, dans l'EN, TOUT, absolument TOUT est possible.
Ok je trouve ça dingue.

comme expliqué plus haut :
- les rectorats manquent de profs et même de précaies, c'est plus facile pour eux d'envoyer loin un TZR avec des ISSR s'il le faut qu'un contractuel (qui ne touche pas d'ISSR et qui parfois passe les concours) qui refusera le remplacement si cela lui coûte de l'argent pour bosser
- un contractuel est payé au prorata de son nombre d'heures, donc s'il travaille 13 h, il est payé 13 h, alors qu'un TZR sera payé 18.
Mais quel est l'intérêt financier de mettre un TZR dans des remplacements courts et donc qu'il doive attendre ou faire des projets au Cdi et de payer un contractuel ? Il y a déjà plus d'un TZR courte durée par GDC, soit 3/4 établissements. Ils sont généralement au mieux en sous service, au pire sans rien de l'annee.

:shock: Tu es dans quelle académie, Fifi? Parce qu'ici, c'est bien difficile de trouver un TZR qui ne soit pas affecté à l'année, alors trouvé un TZR de courte durée par GDC inoccupé à cette période, c'est carrément mission impossible!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
mblonde
mblonde
Niveau 9

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par mblonde Jeu 30 Mai 2013 - 8:22
Si c'est possible les TZR inoccupés. C'est indépendant de l'académie c'est le cas dans une matière (a ma connaissance): en physique chimie ou il y a trop d'enseignants. J'ai croise un TZR comme ça qui avait fait 2 semaines de remplacement sur toute l'année (?!). Du coup on leur demande de plus en plus de remplacer des profs de maths. Autant te dire que c'est pas le cas dans ma matiere... Et puis en soit même ce n'est pas choquant de garder des TZR inoccupés et de prendre des contractuels. Financièrement ce n'est pas logique mais les TZR sont la pour faire des remplacements et doivent être mobilisable facilement en cas d'absence d'un professeur, c'est leur rôle a la base, on n'est pas la pour boucher les trous. L'embauche d'un contractuel prend du temps et pendant ce temps la il n'y a personne devant les élèves.

J'ai un peu rigole quand j'ai expliqué a mes élèves que je ne finirai pas l'année du fait de ma grossesse et qu'ils m'ont dit: on va avoir un remplaçant et que je leur ai expliqué qu'ils auraient un remplaçant de remplaçant...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Daphné Jeu 30 Mai 2013 - 9:16
MelanieSLB a écrit:

Je trouve qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances: certains seront affectés en extension sur un poste fixe, d'autres seront affectés en extension sur une ZR, en début de carrière. Et ça, ça joue sur les possibilités de mutation.


Cela dépend de la table d'extension de l'académie et de la formulation des voeux de chacun.

Et franchement, il y en a qui formulent tellement mal leurs voeux qu'il arrive qu'on soit bloqué, oui je dis bien bloqué de chez coincé.

Et je trouve qu'on est encore bien gentil, quand on doit étudier les extensiosn on s'arrange pour mettre les collègues en extension sur ZR sur la zone où ils ont formulé les voeux de poste fixe, afin qu'au moins ils soient situés géographiquement.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Karine B. Jeu 30 Mai 2013 - 9:24
Daphné a écrit:
MelanieSLB a écrit:

Je trouve qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances: certains seront affectés en extension sur un poste fixe, d'autres seront affectés en extension sur une ZR, en début de carrière. Et ça, ça joue sur les possibilités de mutation.


Cela dépend de la table d'extension de l'académie et de la formulation des voeux de chacun.

Et franchement, il y en a qui formulent tellement mal leurs voeux qu'il arrive qu'on soit bloqué, oui je dis bien bloqué de chez coincé.

Et je trouve qu'on est encore bien gentil, quand on doit étudier les extensiosn on s'arrange pour mettre les collègues en extension sur ZR sur la zone où ils ont formulé les voeux de poste fixe, afin qu'au moins ils soient situés géographiquement.

Beaucoup de collègues demandent à être en ZR en premier voeu ici : c'est le seul moyen d'être à Lille ou à proximité proche

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par *Fifi* Jeu 30 Mai 2013 - 11:21
MelanieSLB a écrit:

:shock: Tu es dans quelle académie, Fifi? Parce qu'ici, c'est bien difficile de trouver un TZR qui ne soit pas affecté à l'année, alors trouvé un TZR de courte durée par GDC inoccupé à cette période, c'est carrément mission impossible!
Ici il y a un TZR dans le GDC, un dans le GDC limitrophe et les deux comptent peu d'établissements (montagne). Selon les années, ils sont soit en sous-service, soit affectés au mieux qques mois dans le cas d'un congé mat. Cette année, l'un est à 14h env, l'autre pour un congé mat, mais il n'avait pas bossé de toute l'année dernière. Et dans les autres GDC il y a aussi un TZR. En ce moment, le rectorat fait pression pour mettre le TZR qui est en sous-service pour des remplacements de courte durée, quitte à prendre un contractuel, et je n'en vois vraiment pas l'intérêt car il risque fort de se retrouver sans rien et il faudra le payer quand même... L'envoyer à perpette, peut-être mais il faudrait un sacré hasard pour qu'il y ait besoin de 2 TZR pour un autre GDC. (surtout qu'on est dans de petits établissements, donc avec peu de profs). Bref ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
pitchounette
Expert

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par pitchounette Jeu 30 Mai 2013 - 19:50
un collègue de sport, tzr, a fait son premier remplacement pour l'année scolaire 2012-2013 en février dans mon lycée.
l'an dernier : aucun remplacement pour lui..

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Malaga
Malaga
Modérateur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Malaga Jeu 30 Mai 2013 - 20:05
Quelle différence selon les académies ! Dans la mienne, plus un TZR n'est disponible (ou presque) dès le mois d'octobre. Tous les remplacements dans mon collège sont faits par des contractuels.

_________________
Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Banana244   Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Banana244     Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
pitchounette
Expert

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 7 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par pitchounette Jeu 30 Mai 2013 - 20:10
Malaga a écrit:Quelle différence selon les académies ! Dans la mienne, plus un TZR n'est disponible (ou presque) dès le mois d'octobre. Tous les remplacements dans mon collège sont faits par des contractuels.
tout à fait....dans ma spécialité, nous n'avions plus de TZR pour des remplacements
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum