Abus sexuels intrafamiliaux: opération d'information et de prévention dans un lycée de Pézenas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abus sexuels intrafamiliaux: opération d'information et de prévention dans un lycée de Pézenas

Message par illizia le Lun 27 Mai - 17:05

Bien que je ne sois pas fervente adepte des opérations à caractère non-scolaire en milieu scolaire, je poste ce lien: c'est l'association dont je m'occupe qui a été sollicitée pour intervenir lors d'une journée dédiée à ce sujet, je ne pouvais donc pas faire moins que de relayer... Wink

C'est entre 9 et 11mn50 environ (je crois que ce lien n'est valable que 3 ou 4 jours, je supprimerai donc le topic ensuite s'il n'est plus accessible, à moins d'en trouver un autre plus durable d'ici là)

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_languedoc_roussillon_,82407614.html

Spoiler:
PS tout à fait personnel, orienté et malveillant, je préviens Twisted Evil : juste un peu avant, dans ce journal régional, un court sujet sur les manifs anti-mariage pour tous...quelle ironie quand on sait que la grande majorité des abus sont commis dans des familles tout ce qu'il y a de plus hétéro-normées, parfois très ouvertement homophobes Suspect (et je ne dis pas que les hétéro sont des parents plus pervers et dangereux que les autres, hein, juste tout pareil...comme les cons quoi)

illizia
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abus sexuels intrafamiliaux: opération d'information et de prévention dans un lycée de Pézenas

Message par User5899 le Lun 27 Mai - 17:46

C'est important que les victimes osent aller en parler, il y en a beaucoup, en tout cas dans le monde merveilleux de la famille traditionnelle rurale (un papa, une maman, oui, mais pas dans mon...) !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Abus sexuels intrafamiliaux: opération d'information et de prévention dans un lycée de Pézenas

Message par illizia le Lun 27 Mai - 17:51

Cripure a écrit:C'est important que les victimes osent aller en parler, il y en a beaucoup, en tout cas dans le monde merveilleux de la famille traditionnelle rurale (un papa, une maman, oui, mais pas dans mon...) !
Shocked .......... :idee:et Razz: formule adoptée! cheers

Dernière édition par illizia le Dim 9 Juin - 12:36, édité 2 fois

illizia
Esprit éclairé

Message par illizia le Dim 9 Juin - 12:09

Pour faire suite (le lien pluzz n'est plus actif)...

http://www.midilibre.fr/2013/05/28/pezenas,705397.php

Pour info: notre association(me contacter en MP, je vous orienterai vers les responsables) est donc disponible pour des interventions en milieu scolaire sur ce sujet douloureux et, hélas, omniprésent.

illizia
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut