Jean-Pierre Le Goff (Le Monde) : "Fiasco politique des élites soixante-huitardes".

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Pierre Le Goff (Le Monde) : "Fiasco politique des élites soixante-huitardes".

Message par John le Lun 3 Juin 2013 - 19:25

@Instructeurpublic a écrit:Cool le topic ! Il manque plus que comete et on s'en paye une bonne tranche ! Razz
Ah mais carrément... Mai68 = destruction du monde = LGBT... Et roulez jeunesse. Rolling Eyes

oh je ne tiens à rien interdire dans la loi ni à manifester contre, ça se fera de toute façon.
dès qu'on élève une objection on vous dit (ou plutôt on sous-entend) que vous êtes homophobe, alors...
Le discours type auquel il n'y a rien à répondre... Rolling Eyes

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Pierre Le Goff (Le Monde) : "Fiasco politique des élites soixante-huitardes".

Message par John le Lun 3 Juin 2013 - 19:27

@Aurore a écrit:
@Instructeurpublic a écrit:Cool le topic ! Il manque plus que comete et on s'en paye une bonne tranche ! Razz
Petit détail : à l'origine, ce n'était pas du tout le sujet du topic !!! Razz
Le sujet est quand même très présent dans le texte de départ.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Aurore le Lun 3 Juin 2013 - 19:57

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Aurore a écrit:A propos de mauvaise foi : la paille et la poutre... Wink

Oui oui, "c'est celui qui dit qui est". Je connais. Je te signale qu'à de multiples reprises, j'ai reconnu mes erreurs, ce qui n'est pas ton cas. Et contrairement à toi, je ne m'astreins pas à respecter à la lettre le système idéologique de ton Dieu Michéa et de ses prophètes qui fleurissent ici (tout en reconnaissant de très belles réflexions de sa part d'ailleurs).
heu
Sois plus explicite sur tes erreurs et les miennes, je ne vois pas de quoi tu parles.
Ton agressivité est déplacée et ne contribue pas à rendre ton discours plus convaincant. Quant au "Dieu Michéa", tu fais fausse route.

Aurore
Esprit éclairé

Message par Tristana le Lun 3 Juin 2013 - 20:07

@Ulrich a écrit:Alors ok, le MPT ne mènera donc pas à la GPA. Sachant que c'est sans espoir, continuerez-vous tout de même à militer pour la défendre ? C'est vrai que les combats sont plus beaux lorsqu'ils sont perdus d'avance... mdr
Militer pour la défendre ? Je n'ai pas nécessairement envie de militer en faveur de la GPA, non. Pour certaines raisons, je n'y suis pas opposée, mais cela ne signifie pas que j'estime que c'est une nécessité absolue pour notre société. Je préfère d'ailleurs qu'on ne fasse rien du tout plutôt qu'on envisage ça de manière précipitée, parce que le sujet est quand même extrêmement délicat.
Désolée de vous décevoir, mais non : je n'irai pas porter des pancartes dans la rue pour réclamer la GPA.

@Aurore a écrit:Le tableau ne montre qu'une situation à l'instant T et non pas les évolutions et perspectives. D'autre part, mon raisonnement ne s'applique pas nécessairement à court terme.
Pour le reste, je rejoins le message de Zorglub.
Mais enfin, c'est quand même scandaleux comme argument ! Si donc la GPA est légalisée, disons, dans 40 ans, on pourra dire que c'est à cause du MPT ? Franchement, c'est de la mauvaise foi pure que d'oser dire ça. On peut tout à fait imaginer que la GPA aurait été également légalisée dans 40 ans, même sans MPT. S'il y a un énorme laps de temps entre les deux, y voir un lien de cause à effet est franchement douteux.

Tristana
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 3 Juin 2013 - 20:16

@Aurore a écrit:
@Aurore a écrit:A propos de mauvaise foi : la paille et la poutre... Wink

Oui oui, "c'est celui qui dit qui est". Je connais. Je te signale qu'à de multiples reprises, j'ai reconnu mes erreurs, ce qui n'est pas ton cas. Et contrairement à toi, je ne m'astreins pas à respecter à la lettre le système idéologique de ton Dieu Michéa et de ses prophètes qui fleurissent ici (tout en reconnaissant de très belles réflexions de sa part d'ailleurs).
heu
Sois plus explicite sur tes erreurs et les miennes, je ne vois pas de quoi tu parles.
Ton agressivité est déplacée et ne contribue pas à rendre ton discours plus convaincant. Quant au "Dieu Michéa", tu fais fausse route.

Ta remarque sur "la paille et la poutre" laissait entendre que j'étais de mauvaise foi. Or j'ai très souvent admis sur différents sujets que j'avais tort, je n'en ai pas honte. Par contre, toi, quel que soit le sujet, tu ressors l'artillerie lourde de ton idéologie pré-digérée servie par Michéa. Voilà ce que je voulais dire, j'espère que tu comprends mieux.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Reine Margot le Lun 3 Juin 2013 - 20:18

Il a fallu des siècles pour qu'il y ait le MPT, donc on n'a pas le recul pour tout ce qui est procréation. et sérieusement on ne peut pas dire que la revendication du MPT n'ait absolument aucun rapport avec la filiation, puisque notamment l'un des arguments du MPT était de protéger les enfants en donnant aussi des droits au conjoint.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Tristana le Lun 3 Juin 2013 - 20:22

@Reine Margot a écrit:Il a fallu des siècles pour qu'il y ait le MPT, donc on n'a pas le recul pour tout ce qui est procréation. et sérieusement on ne peut pas dire que la revendication du MPT n'ait absolument aucun rapport avec la filiation, puisque notamment l'un des arguments du MPT était de protéger les enfants en donnant aussi des droits au conjoint.
Pour les situations d'adoption, cela me semble tout de même aller de soi. Non ?
Maintenant, on peut aussi considérer qu'on doit revenir là-dessus, mais ça ne changera pas le problème : des homosexuels qui adoptent des enfants, il y en a déjà ; et des couples de femmes qui se font faire un enfant par un mec de passe ou par un donneur à l'étranger, il y en a déjà aussi.

Tristana
Doyen

Message par Reine Margot le Lun 3 Juin 2013 - 20:32

je répondais à l'idée que le MPT n'avait rien à voir avec la PMA et la GPA, voire tout désir d'enfant.

l'adoption permet en effet de donner un statut à ces enfants, et de les protéger mieux.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité41 le Lun 3 Juin 2013 - 20:59

ça ne semble pas si évident que ça à certains :

http://www.chretiente.info/201301105157/jean-dominique-bunel-jai-ete-eleve-par-deux-femmes/

Mais c’est l’homme blessé qui conclut : «Si les deux femmes qui m’ont élevé avaient été mariées après l’adoption d’un tel projet de loi, je me serais lancé dans ce combat et j’aurais porté plainte contre l’État français devant la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de mon droit à avoir un papa et une maman.»

Invité41
Niveau 6

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 3 Juin 2013 - 21:01

buster Keaton a écrit:ça ne semble pas si évident que ça à certain :

http://www.chretiente.info/201301105157/jean-dominique-bunel-jai-ete-eleve-par-deux-femmes/

Mais c’est l’homme blessé qui conclut : «Si les deux femmes qui m’ont élevé avaient été mariées après l’adoption d’un tel projet de loi, je me serais lancé dans ce combat et j’aurais porté plainte contre l’État français devant la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de mon droit à avoir un papa et une maman.»

Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore tes sources. Entre ça et ta photo de la micro-manifestation mahoraise pour la polygamie, on peut dire que tu oses! Laughing

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par philann le Lun 3 Juin 2013 - 21:08

@Tristana a écrit:
@Reine Margot a écrit:Il a fallu des siècles pour qu'il y ait le MPT, donc on n'a pas le recul pour tout ce qui est procréation. et sérieusement on ne peut pas dire que la revendication du MPT n'ait absolument aucun rapport avec la filiation, puisque notamment l'un des arguments du MPT était de protéger les enfants en donnant aussi des droits au conjoint.
Pour les situations d'adoption, cela me semble tout de même aller de soi. Non ?
Maintenant, on peut aussi considérer qu'on doit revenir là-dessus, mais ça ne changera pas le problème : des homosexuels qui adoptent des enfants, il y en a déjà ; et des couples de femmes qui se font faire un enfant par un mec de passe ou par un donneur à l'étranger, il y en a déjà aussi.

Je ne trouve pas du tout que cela aille de soi de lier mariage et adoption!!! à partir du moment où des célibataires adoptent ... un couple homosexuel devrait pouvoir adopter, sans se cacher et sans avoir à passer par la case mariage.

Le lien entre mariage et filiation me semble d'ailleurs un peu baroque aujourd'hui. On peut être pour le MPT, pour l'adoption par les homosexuels et ne pas vouloir forcément de lien entre mariage et filiation qu'il s'agisse d'homos ou d'hétéros...

philann
Doyen

Message par JPhMM le Lun 3 Juin 2013 - 21:13

buster Keaton a écrit:ça ne semble pas si évident que ça à certains
Ça (mais quoi ?) ne semble (la semblance est bien loin de la vérité, par définition) pas si évident (l'évidence en est bien loin aussi, donc vous ne dites toujours rien) que ça (mais quoi ?) à certains (sauf qu'ici c'est un certain).

scratch

N'avez-vous rien de plus précis à affirmer ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité41 le Lun 3 Juin 2013 - 21:22

J'adore tes sources. Entre ça et ta photo de la micro-manifestation mahoraise pour la polygamie, on peut dire que tu oses! Laughing

A vrai dire, ce témoignage ( intéressant d'ailleurs, d'un type qui parait respectable mais qui n'a bien sur jamais été évoqué sur ce forum ...), à été publié par le figaro. Or il faut être abonné pour pouvoir le lire, ce que je ne suis pas. Donc google m'a renvoyé vers ce site, et j'ai beau être athée au dernier degré, ça ne me gêne pas de lire un truc chez des cathos.
Si vous avez ce genre de problême, c'est un peu triste pour vous, mais ça vous regarde.

Quant à la question de la polygamie, bien sur qu'elle sera très vite inévitable.

Et le fossé toujours plus grand que créé cette loi entre la société française et les populations d'origine immigrée présentes sur notre sol (pour qui c'est juste innimaginable, un enfant élevé par deux papas ou deux mamans, faudrait quand même prendre conscience de ça ... ), je ne suis pas certain que tout le monde en ait bien mesuré l'ampleur et les conséquences à plus ou moins long terme.

Mais continuez donc à rire, avec votre suffisance habituelle, je suis ravi de vous amuser. Very Happy

Invité41
Niveau 6

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 3 Juin 2013 - 21:28

buster Keaton a écrit:

A vrai dire, ce témoignage ( intéressant d'ailleurs, d'un type qui parait respectable mais qui n'a bien sur jamais été évoqué sur ce forum ...), à été publié par le figaro. Or il faut être abonné pour pouvoir le lire, ce que je ne suis pas. Donc google m'a renvoyé vers ce site, et j'ai beau être athée au dernier degré, ça ne me gêne pas de lire un truc chez des cathos.
Si vous avez ce genre de problême, c'est un peu triste pour vous, mais ça vous regarde.

Quant à la question de la polygamie, bien sur qu'elle sera très vite inévitable.

Et le fossé toujours plus grand que créé cette loi entre la société française et les populations d'origine immigrée présentes sur notre sol (pour qui c'est juste innimaginable, un enfant élevé par deux papas ou deux mamans, faudrait quand même prendre conscience de ça ... ), je ne suis pas certain que tout le monde en ait bien mesuré l'ampleur et les conséquences à plus ou moins long terme.

Mais continuez donc à rire, avec votre suffisance habituelle, je suis ravi de vous amuser. Very Happy

Déjà je te trouve plus drôle que Steevy, c'est pas mal, non? Very Happy
Sinon, où en est la polygamie dans les pays ayant déjà adopté le mariage homo? Et que pensent les défenseurs de la polygamie du mariage homo? Tu crois vraiment qu'on est dans la même veine? Que les revendications sont liées? Tu le dis très bien, les populations d'origine immigrée ont été globalement contre cette loi. Crois-tu qu'en retour les défenseurs du mariage homo vont soutenir des revendications sur la polygamie?
Excuse-moi si ça te paraît "suffisant" de se marrer devant une manif à Mayotte pour la polygamie, mais c'est franchement risible. Et crois-moi, si un jour la polygamie est en débat, je serai dans la rue pour lutter contre. Et je suis sûr que je ne serai pas le seul à avoir défendu le mariage homo et à être contre la polygamie. J'ai d'ailleurs dit plusieurs fois être contre la GPA aussi. Mais je crains que ta conception binaire du débat t'empêche de comprendre que ce soit possible.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par JPhMM le Lun 3 Juin 2013 - 21:29

@Tristana a écrit:est-ce que tout recherche n'a pas un fond idéologique ?
Tsss tsss tsss ! qu'on me trouve une once de fond idéologique derrière les recherches en cohomologie galoisienne.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Lun 3 Juin 2013 - 21:29

buster Keaton a écrit:je suis ravi de vous amuser. Very Happy
Ce sont de bien tristes ambitions. Mais enfin, il parait que chacun nourrit les ambitions qu'il mérite (ce qui n'est sans doute pas loin d'être vrai).

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité41 le Lun 3 Juin 2013 - 21:34

@JPhMM a écrit:
buster Keaton a écrit:ça ne semble pas si évident que ça à certains
Ça (mais quoi ?) ne semble (la semblance est bien loin de la vérité, par définition) pas si évident (l'évidence en est bien loin aussi, donc vous ne dites toujours rien) que ça (mais quoi ?) à certains (sauf qu'ici c'est un certain).

scratch

N'avez-vous rien de plus précis à affirmer ?

Jipé, ( vous permettez que je vous appelle jipé, hein, entre collègues) une question me taraude : l'en ... de mouche, chez vous, c'est une vocation apparue dès la plus tendre enfance, ou bien est-ce arrivé sur le tard, l'âge venant, pour tromper l'ennui d'une vie triste ?

( inutile de me répondre avec votre sérieux habituel jipé professeur , ça n'en vaut pas la peine Very Happy )

Invité41
Niveau 6

Message par Invité41 le Lun 3 Juin 2013 - 21:35

Génial, mes deux préférés rien que pour moi, c'est la fête ce soir !

yesyes etoilecoeur ballon

Invité41
Niveau 6

Message par JPhMM le Lun 3 Juin 2013 - 21:35

buster Keaton a écrit:vous permettez que je vous appelle jipé
Non.

JPhMM
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 3 Juin 2013 - 21:37

buster Keaton a écrit:Génial, mes deux préférés rien que pour moi, c'est la fête ce soir !

yesyes etoilecoeur ballon

Je suis touché! Very Happy
Tu es notre Comète de substitution. En plus intelligent quand même, il faut bien le reconnaître.
Allez, bonne soirée, je pense que tu as bien mérité un peu de repos après tant d'efforts.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par JPhMM le Lun 3 Juin 2013 - 21:38

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Allez, bonne soirée, je pense que tu as bien mérité un peu de repos après tant d'efforts.
Pourquoi chasser la mouche ? heu

JPhMM
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 3 Juin 2013 - 21:41

@JPhMM a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Allez, bonne soirée, je pense que tu as bien mérité un peu de repos après tant d'efforts.
Pourquoi chasser la mouche ? heu

Vu ce qu'il t'accuse de faire aux mouches, je pense à lui! Very Happy

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Invité41 le Lun 3 Juin 2013 - 21:44

Sinon, où en est la polygamie dans les pays ayant déjà adopté le mariage homo? Et que pensent les défenseurs de la polygamie du mariage homo? Tu crois vraiment qu'on est dans la même veine? Que les revendications sont liées? Tu le dis très bien, les populations d'origine immigrée ont été globalement contre cette loi. Crois-tu qu'en retour les défenseurs du mariage homo vont soutenir des revendications sur la polygamie?
Excuse-moi si ça te paraît "suffisant" de se marrer devant une manif à Mayotte pour la polygamie, mais c'est franchement risible. Et crois-moi, si un jour la polygamie est en débat, je serai dans la rue pour lutter contre. Et je suis sûr que je ne serai pas le seul à avoir défendu le mariage homo et à être contre la polygamie. J'ai d'ailleurs dit plusieurs fois être contre la GPA aussi. Mais je crains que ta conception binaire du débat t'empêche de comprendre que ce soit possible.

Bon je vais essayé de redevenir sérieux 1 minute.

Ce que je pense, c'est qu'il sera de plus en plus difficile d'expliquer à des personnes chez qui la polygamie est chose courante, fait partie du décor naturel, qu'ils doivent abandonner leur pratique ( à mayotte c'est interdit depuis deux ou trois ans seulement ) alors que par ailleurs on permet à une minorité d'une minorité ce qui leur semble à eux une abberation.

Ce qui m'a amusé dans cette histoire c'est que l'argument avait été évoqué ici ( par moi ou un autre, je ne sais plus ) et qu'il avait été balayé d'un revers de main. Or, à peine deux semaines après l'adoption de la loi, les premières revendications apparaissent.

Invité41
Niveau 6

Message par philann le Lun 3 Juin 2013 - 21:47

Nul besoin de défendre la polygamie en France ... puisqu'elle est déjà reconnue !!!!

Quant au lien entre polygamie et mariage pour tous, les deux ne sont évidemment pas défendus par les mêmes personnes, mais elles sont défendues avec les mêmes arguments, le fait de défendre le droit à mener SA vie comme on l'entend, à ne pas considérer un mode de vie comme un choix de société mais comme un choix personnel.

Raison pour laquelle je suis pour le MPT MAIS pas du tout au motif du choix de vie personnel ou al défense d'un quelconque droit individuel.

philann
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 3 Juin 2013 - 21:49

Moi ça explique surtout pourquoi j'ai trouvé dès le départ (et dès les premières discussions ici) que l'expression "mariage pour tous" serait l'occasion de parler de polygamie, de zoophilie, d'inceste, etc. Et évidemment ça n'a pas raté.
Quant au fait que la polygamie soit reconnue en France, qu'entends-tu par là Philann?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Invité41 le Lun 3 Juin 2013 - 21:50

@JPhMM a écrit:
buster Keaton a écrit:vous permettez que je vous appelle jipé
Non.

Crying or Very sad

même pas JP ?

chui triste, j'aurais cru que je m'avais trouvé un copain .... c'est injuste, vraiment trop injuste ... calimero

Invité41
Niveau 6

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut