Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BreizhSunshine
Niveau 5

photocopier les manuels pour boucler les programmes?

par BreizhSunshine le Jeu 30 Mai 2013 - 15:22
Bonjour,

Je suis prof remplaçante en LP (lettres-histoire) la prof que je remplace avait énormément de retard dans les programmes + 1 semaine d'arrêt maladie pour moi qui n'arrange pas les choses... je me demandais si je pouvais dans le respect de la déontologie photocopier des pages de manuels pour les élèves afin qu'ils puissent avoir toutes les billes pour passer leurs exams (brevet + bac pro). Je me sens assez stressée, je vais essayer de parer au + urgent... vous le feriez?
PS: c'est ma 1ère année de remplacement je fais un service complet + 2h supp et je n'ai matériellement pas le temps de préparer 4 séquence de géo ou 2 de français en quelques jours...

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: photocopier les manuels pour boucler les programmes?

par User5899 le Jeu 30 Mai 2013 - 15:32
Ben oui, qui vous en empêche ?
InvitéBC
Fidèle du forum

par InvitéBC le Jeu 30 Mai 2013 - 15:34
C'est ma première année en remplacement aussi, et je me suis beaucoup inspirée des manuels pour faire cours...
Es-tu certaine que tu ne vas pas gâcher du papier pour pas grand-chose au final ? Es-tu certaine qu'ils vont au moins jeter un coup d'oeil aux photocopies ?
Pour parer au plus urgent, peut-être que le mieux serait de consacrer tes dernières heures de cours aux notions des programmes qui leur font défaut... ? Sans préparer de cours ou de séquences complets, suis le manuel et inspire-t-en pour faire cours...?

Une de mes collègues m'a dit : "fais au mieux, de toute façon au point où en était la prof que tu remplaces, tu ne pourras jamais boucler le programme".
Le mieux est que tes élèves-étudiants se sentent en confiance avec les notions abordées...
Une deuxième collègue m'a aussi dit : "Zen !" Smile

Bon courage BreizhSunshine (et vive la Bretagne !) Wink
Hervé Hervé
Fidèle du forum