Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dorazekat
dorazekat
Niveau 3

Au secours, mon cartable vient de craquer Empty Au secours, mon cartable vient de craquer

par dorazekat le Ven 31 Mai - 15:58
Eh oui, mon sac n'a pas supporté ma 4e année de TZR !!! Auriez-vous des conseils à me donner pour que je puisse acheter cette fois un cartable qui tiendra vraiment le coup. Je suis assez déçue car je tenais à ce sac et il a craqué au niveau de la poignée et je ne pense pas qu'il soit réparable.
Quelle marque de cartable vaut vraiment le coup?
Achetez-vous sur internet?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Au secours, mon cartable vient de craquer Empty Re: Au secours, mon cartable vient de craquer

par Lilypims le Ven 31 Mai - 15:59
Le seul conseil que j'aie à te donner, le voici : mets moins de choses dans ton sac ! Razz
dorémy
dorémy
Esprit éclairé

Au secours, mon cartable vient de craquer Empty Re: Au secours, mon cartable vient de craquer

par dorémy le Ven 31 Mai - 16:00
Pour ma part, j'ai un Arthur & Aston depuis quatre ans et il n'a pas bougé d'un poil. J'ai mis le prix mais ça vaut le coup. Le cuir est magnifique et il est super costaud !
dorémy
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Ven 31 Mai - 16:01
dorazekat
dorazekat
Niveau 3

par dorazekat le Ven 31 Mai - 16:04
Merci Dorémy
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 16:05
Je n'ai pas un mais deux cartables: un grand et un petit, un noir et un marron. Je dois avoir l'air un peu ridicule mais tant pis!
dorémy
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Ven 31 Mai - 16:11
Moi aussi j'en ai deux : mon gros cartable et un sac à main (toujours A&A Wink ).
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 16:13
Si j'arrive au collège avec un sac à main, ça va jaser! Razz
BritLéty
BritLéty
Fidèle du forum

par BritLéty le Ven 31 Mai - 16:18
Un cartable acheté en maroquinerie: 300 € ( si je me souviens bien )

Il finit tranquillou sa 5ème année.

Côté dégâts, la lanière a lâché l'année dernière, mais j'ai réussi à l'attacher autrement, donc ça va.

Il faut le vider régulièrement et ne pas trop le remplir.
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 16:21
Le vider, bonne idée: moi je le pose tel quel le vendredi soir dans mon bureau et ne le rouvre que le dimanche en fin d'après-midi. Embarassed
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Ven 31 Mai - 16:23
Il m'arrive même de ne pas le sortir de la voiture.....
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 16:48
Ou de le laisser en salle des profs?? nutella
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Ven 31 Mai - 17:49
Moi j'ai un cartable et un sac cabas (pas peur du ridicule)!
Essaye de voir s'il n'est pas réparable quand même!
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 8

par Syria Forel le Ven 31 Mai - 18:00
Mon premier cartable de prof devait peser dans les 5kg à vide ... Rolling Eyes

Il n'a pas bougé, toujours aussi beau, aussi robuste, aussi ... lourd. Je l'ai utilisé un mois, et je me suis dit : "C'est ton dos, ou lui!"

Il a donc pris une retraite anticipée méritée et me sert à entreposer mes papiers.

Blague à part, je trouve ahurissant le nombre de collègues qui ont des problèmes de sciatique. Je plains sincèrement ceux qui sont obligés de se déplacer à longueur de journée avec des sacs monstrueux portés à bout de bras.

CatLea
Oracle

par CatLea le Ven 31 Mai - 18:04
Personnellement, la tablette tactile a changé ma vie côté poids. Je n'ai plus à me trimballer mes classeurs qui pesaient des tonnes. L'ordi portable est moins nécessaire car certaines salles sont équipées d'ordis nous permettant de vidéo-projeter. Du coup, mon sac est bien moins lourd. Moi j'ai acheté un sac à 20 euros, joli mais vite rempli. J'ai envie d'en racheter un beau pour la rentrée de septembre. Si j'ai l'agreg, je m'en paie un beau en cuir.
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 18:06
Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'allais écrire: un Ipad pour tout le monde!!
MrBrightside
MrBrightside
Esprit sacré

par MrBrightside le Ven 31 Mai - 18:07
Caspar Goodwood a écrit:Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'allais écrire: un Ipad pour tout le monde!!

Non, Apple c'est le mal, l'exploitation et le capitalisme triomphant ! Evil or Very Mad

CatLea
Oracle

par CatLea le Ven 31 Mai - 18:08
Ah oui! C'est vraiment très pratique ....quand on n'oublie pas de la recharger la veille. Razz
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 18:09
Une tablette pour tout le monde, d'une marque où il n'y pas de pomme dessus!
CatLea
Oracle

par CatLea le Ven 31 Mai - 18:10
Caspar Goodwood a écrit:Une tablette pour tout le monde, d'une marque où il n'y pas de pomme dessus!

C'est mon cas. Razz
Ben93
Érudit

par Ben93 le Ven 31 Mai - 19:39
@dorazekat a écrit:Eh oui, mon sac n'a pas supporté ma 4e année de TZR !!! Auriez-vous des conseils à me donner pour que je puisse acheter cette fois un cartable qui tiendra vraiment le coup. Je suis assez déçue car je tenais à ce sac et il a craqué au niveau de la poignée et je ne pense pas qu'il soit réparable.
Quelle marque de cartable vaut vraiment le coup?
Achetez-vous sur internet?
Pas grave, c'est la fin de l'année ! yesyes

Spoiler:
Ah, non j'oubliais il y a la "reconquête" du mois de juin. :aac:
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Ven 31 Mai - 19:46
Mon cartable est un grand sac à main, je ne supporte pas l"idée de ressembler à une prof dans la rue Very Happy
bilan des courses : j'ai toujours mon sac à main, mon cartable et mon ordinateur portable ouskya une pomme dessus !
Ben93
Érudit

par Ben93 le Ven 31 Mai - 19:51
@albertine02 a écrit:Mon cartable est un grand sac à main, je ne supporte pas l"idée de ressembler à une prof dans la rue Very Happy
bilan des courses : j'ai toujours mon sac à main, mon cartable et mon ordinateur portable ouskya une pomme dessus !
Tu n'assumes même pas d'être prof ! :aas: Je suis déçu venant de toi. Razz

Moi je change en fonction de ce que j'ai besoin d'emmener. Il m'arrive de prendre un sac de sport pour mettre toutes mes affaires. Rolling Eyes
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Ven 31 Mai - 19:53
je déteste, Ben, les énormes cartables, qui chez certains sont associés au look Camif.....
j'aime la mode et les sacs à main, hors de question d'avoir l'énorme sac et le stylo rouge...du reste, je corrige en rose ou en violet, là !
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai - 19:54
Moi aussi, quand je passe dans la rue tous les matins, les gens doivent se dire "tiens, un prof". C'est ce que je me dis moi en voyant mes collègues du lycée privé qui se trouve à côté de chez moi. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant