Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Bon génie

Au secours, mon cartable vient de craquer - Page 2 Empty Re: Au secours, mon cartable vient de craquer

par Caspar le Ven 31 Mai 2013 - 21:54
Moi aussi, quand je passe dans la rue tous les matins, les gens doivent se dire "tiens, un prof". C'est ce que je me dis moi en voyant mes collègues du lycée privé qui se trouve à côté de chez moi. Very Happy
albertine02
albertine02
Sage

Au secours, mon cartable vient de craquer - Page 2 Empty Re: Au secours, mon cartable vient de craquer

par albertine02 le Ven 31 Mai 2013 - 21:57
sans blague, on les reconnaît dans la rue, les collègues ! ça me fait flipper...
une fois, je vais à Gibert tacheter des bouquins.
arrivée à la caisse, je me rends compte que je ne sais pas ce que j'ai fait de ma carte de prof qui donne droit aux 5% de réduction.
Je le dis au caissier; il m'a regardée des pieds à la tête, a soupiré et a dit "laissez tomber" en me faisant illico à la réduc.
Je lui ai demandé si j'avais tellement l'air d'être une enseignante...il a soupiré en hochant la tête affraid

traumatisée j'ai été Razz
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai 2013 - 22:00
Je te comprends!! Moi je ne demande jamais les 5%. La vendeuse d'un magasin de vêtements que je fréquente souvent était surprise que je sois prof, mais je ne l'ai pas bien pris, j'ai pensé qu'elle voulait dire que j'étais trop timide et pas assez autoritaire. heu
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 8

par Syria Forel le Ven 31 Mai 2013 - 22:00
Albertine = Laughing Je vois ce que tu veux dire !

Quand un nouveau collègue arrive, rien qu'au look, on devine sa matière Very Happy

Non, je plaisante. Encore que ... Wink
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 31 Mai 2013 - 22:01
Les profs de langues ressemblent souvent à la nationalité dont ils enseignent la langue. Very Happy Les élèves croient souvent que je suis un vrai Anglais!
Ben93
Érudit

par Ben93 le Ven 31 Mai 2013 - 22:04
@albertine02 a écrit:sans blague, on les reconnaît dans la rue, les collègues ! ça me fait flipper...
une fois, je vais à Gibert tacheter des bouquins.
arrivée à la caisse, je me rends compte que je ne sais pas ce que j'ai fait de ma carte de prof qui donne droit aux 5% de réduction.
Je le dis au caissier; il m'a regardée des pieds à la tête, a soupiré et a dit "laissez tomber" en me faisant illico à la réduc.
Je lui ai demandé si j'avais tellement l'air d'être une enseignante...il a soupiré en hochant la tête affraid

traumatisée j'ai été Razz
Ce n'est pas à moi que ça arriverait ... J'ai plus le look d'une racaille que d'un prof. Rolling Eyes

Mais oui, c'est dingue à quel point certains sont reconnaissables. Laughing

@Syria Forel a écrit:Quand un nouveau collègue arrive, rien qu'au look, on devine sa matière Very Happy
Pour moi, ils ont perdus. Ils avaient dit EPS Razz
MrBrightside
MrBrightside
Esprit sacré

par MrBrightside le Ven 31 Mai 2013 - 22:57
Caspar Goodwood a écrit: Les profs de langues ressemblent souvent à la nationalité dont ils enseignent la langue. Very Happy Les élèves croient souvent que je suis un vrai Anglais!

Je le prendrais mal :shock:
Ceci dit, on ne m'a jamais pris pour un américain, j'ai trop de classe pour ça Au secours, mon cartable vient de craquer - Page 2 248604097

User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Sam 1 Juin 2013 - 0:42
Un livre de poche dans la poche, c'est bien suffisant...
philann
philann
Doyen

par philann le Sam 1 Juin 2013 - 9:15
@Syria Forel a écrit:Albertine = Laughing Je vois ce que tu veux dire !

Quand un nouveau collègue arrive, rien qu'au look, on devine sa matière Very Happy

Ado, ma mère était tzr et changeait souvent de collègues. J'adorais trouver la matière de ses collègues la première fois que je les voyais. Je tombais souvent juste...

Maintenant que je suis prof...ça me fais un peu moins rire... Embarassed et pour le look prof d'allemand, je ne suis pas prête à assumer les Birkenstock avec chaussettes ! Razz
Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Sam 1 Juin 2013 - 9:23
@philann a écrit:
@Syria Forel a écrit:Albertine = Laughing Je vois ce que tu veux dire !

Ado, ma mère était tzr et changeait souvent de collègues. J'adorais trouver la matière de ses collègues la première fois que je les voyais. Je tombais souvent juste...

Maintenant que je suis prof...ça me fais un peu moins rire... Embarassed et pour le look prof d'allemand, je ne suis pas prête à assumer les Birkenstock avec chaussettes ! Razz
Quand j'étais étudiante, je travaillais, entre autres, au service des inscriptions à l'université. Avec les copines-collègues, on essayait de deviner dans quelle matière étaient les étudiants, rien qu'à leur look et on tombait souvent juste.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Sam 1 Juin 2013 - 10:18
@MrBrightside a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'allais écrire: un Ipad pour tout le monde!!

Non, Apple c'est le mal, l'exploitation et le capitalisme triomphant ! Evil or Very Mad
Tu veux dire que les autres (Samsung, Asus, etc) sont des bienfaiteurs qui refusent l'exploitation et qui fonctionnent hors du capitalisme ?

araignée

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
MrBrightside
MrBrightside
Esprit sacré

par MrBrightside le Sam 1 Juin 2013 - 10:24
@philann a écrit:

Very Happy Ma prof d'allemand de lycée était une vrai bombasse, toujours habillée très près du corps avec des minijupes qui rendait périlleuse toute tentative de se baisser. J'aurais bien aimé la voir avec des Birkenstock Very Happy

albertine02
Sage

par albertine02 le Sam 1 Juin 2013 - 10:27
j'ai eu une prof d'anglais absolument magnifique, belle, brillante et intimidante, qui venait en chapeau, talons hauts de 10 cm....
en revanche, en histoire-géographie, c'était caricatural....barbe syndicale, l'huma sous le bras, "cartable typique" et ainsi de suite....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Sam 1 Juin 2013 - 10:39
@albertine02 a écrit:j'ai eu une prof d'anglais absolument magnifique, belle, brillante et intimidante, qui venait en chapeau, talons hauts de 10 cm....
en revanche, en histoire-géographie, c'était caricatural....barbe syndicale, l'huma sous le bras, "cartable typique" et ainsi de suite....
Cf ton avatar. Razz

Ne venant ni en chapeau (mais parfois avec la casquette béret Wellington) ni en talons hauts, je ne serai donc jamais magnifique, ni beau, ni brillant, ni intimidant. Ce monde est d'un sexisme... :cry:

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Sam 1 Juin 2013 - 10:40
lol!
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Sam 1 Juin 2013 - 10:40
Jamais joué à ce petit jeu mais je vais m'y mettre...

Mon prof de philo en hypokhâgne arrivait avec un Pléiade à la main, il l'ouvrait au hasard, lisait une phrase et c'était partit pour deux heures: pas besoin de cartable. Very Happy (Bon, j'enjolive peut-être un peu les choses mais c'est le souvenir qui me reste, il avait la réputation de jouer au bridge jusqu'à quatre heures du matin et de ne pas avoir le temps de préparer ses cours).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Sam 1 Juin 2013 - 10:52
Caspar Goodwood a écrit: Jamais joué à ce petit jeu mais je vais m'y mettre...

Mon prof de philo en hypokhâgne arrivait avec un Pléiade à la main, il l'ouvrait au hasard, lisait une phrase et c'était partit pour deux heures: pas besoin de cartable.
Euh j'ai essayé, le résultat est étonnant.

« Serré dans un corset bien fait, il avait une taille de nymphe, et chose presque incroyable, sa gorge ne le cédait en forme ni en beauté à aucune gorge de femme ; c'était surtout par là que ce monstre faisait ravage. »
Casanova, Mémoires, tome 2

lol!

Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Sam 1 Juin 2013 - 10:54
@albertine02 a écrit:en revanche, en histoire-géographie, c'était caricatural....barbe syndicale, l'huma sous le bras, "cartable typique" et ainsi de suite....
Avec le pantalon et la veste en velours, le col roulé en grosse laine .... Un peu comme le prof d'histoire-géo de PROFS (le film), qui s'appelait en plus Marx.
Sans blague, je suis prof d'histoire-géo, j'adore les pantalons en velours et les gros pulls l'hiver, je porte depuis toujours l'indispensable duffle-coat (je ne prends que des anglais) et le reste de l'année, c'est jean et souvent kickers. Je n'ai jamais porté de talons de ma vie.
En anglais, il y a une collègue qui a le même style que moi (éternelle étudiante baba) et une autre qui est super bien sapée (mariée à un gars pété de tunes).
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Sam 1 Juin 2013 - 10:57
L'éternelle étudiante baba est un grand classique chez les profs d'anglais (femmes, c'est à dire la majorité Very Happy )

Mon collègue de musique trentenaire s'habille comme un syndicaliste quinquagénaire (Camif années 80), je ne sais pas où il trouve ses fringues!
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Sam 1 Juin 2013 - 11:00
Caspar Goodwood a écrit: L'éternelle étudiante baba est un grand classique chez les profs d'anglais (femmes, c'est à dire la majorité Very Happy )

Mon collègue de musique trentenaire s'habille comme un syndicaliste quinquagénaire (Camif années 80), je ne sais pas où il trouve ses fringues!

j'ai les mêmes....et pareil que toi, je me demande comment ils font ! A se demander s'ils ne font pas exprès d'être des caricatures !
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Sam 1 Juin 2013 - 11:02
Je ne crois pas. Ses copains lui ont dit qu'il ne trouvait pas de copine car il était mal habillé, je lui ai donné quelques conseils mais pas de changement: chaussettes fantaisie, chaussures non-mais-allô-quoi et il trouve qu'une chemisette orange et un pantalon noir, c'est très joli. Je renonce!
albertine02
albertine02
Sage

par albertine02 le Sam 1 Juin 2013 - 11:13
et que dire de la collègue de lettres classiques qui avait une natte et un serre-tête en velours, des pantacourts en flanelle grise, des pulls tricotés.....c'est horrible à dire, mais ça jouait et elle peinait à recruter des élèves en latin....
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Sam 1 Juin 2013 - 11:16
Les LC, tout un programme! :shock: Désolé, je sais que le forum est farci de collègue de LC, mais il est vrai que ça s'est beaucoup amélioré depuis mes lointaines années d'études, et notre prof de LC locale est une grande femme toujours impeccablement habillée, coiffée et maquillée, qui fait mes mentir mes préjugés sur la prof de LC dowdy comme on dit en anglais (tritounette et vieillote)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant