Travail avec des élèves pour leurs révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail avec des élèves pour leurs révisions

Message par Mathieu.math le Sam 1 Juin 2013 - 2:35

Bonjour à tous,

Je ne savais pas exactement où poster, je m'excuse par avance si la rubrique n'est pas bonne !

Je suis étudiant et je donne des cours particulier pour aider des élèves à passer leur bac. En cette période de pré-bac (J-16), je m'occupe de plusieurs élèves. J'ai pris pour habitude d'utiliser les annales du bac des années précédentes en tant que ressource pédagogique. Ça marche généralement assez bien et cela permet de sanctionner la compréhension des différentes thématiques par un "bac blanc" que j'organise moi-même. J'arrive assez facilement à trouver les sujets des années précédentes sur Internet, mais j'ai beaucoup plus de mal à trouver les corrigés. Je parle des corrigés officiels, avec les barèmes et le détail de ce qui est attendu sur la copie de l'élèves, afin de pousser l'exercice du "bac blanc" jusqu'au bout, avec une correction "comme au vrai bac".
Y'a-t-il des bases de données des corrigés officiels accessibles à quelque part ?

Merci d'avance,
Bonne nuit à tous Smile

Mathieu.math
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travail avec des élèves pour leurs révisions

Message par Libé-Ration le Sam 1 Juin 2013 - 5:43

Cher Mathieu,
C'est un excellent réflexe de travailler sur des annabac, mas les critères de correction sont donnés aux examinateurs lors de la commission d'harmonisation qui a lieu lors de la remise des copies aux correcteurs. Ce sont des informations intra-professionnelles et tu ne trouveras pas mieux sur internet que les corrigés d'annabac et le nombre de points par question. En maths, c'est peut-être un peu plus évident qu'en français / philo / histoire-géo.
Mais les corrigés officiels doivent être rendus avec les copies corrigés ; inaccessibles donc aux non-correcteurs.