Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Expert

Agrégation interne - Note pédagogique de titularisation. - Page 2 Empty Re: Agrégation interne - Note pédagogique de titularisation.

par Finrod le Ven 21 Juin 2013 - 18:55
Par ailleurs l'IG n'a pas autorité sur l'IPR. Le supérieur de l'IPR est le recteur.

Quand aux attributions de classe par le chef d'établissement, il s'agit de mesures d'ordre interne, insusceptible de recours devant un tribunal administratif. 

Le seul cas où on peut réaliser un recours est celui d'un harcèlement ou d'une mise au placard. Or ce n'est pas ici le cas puisque le proviseur se contente d'attribuer les BTS aux personnes les plus expérimentés dans la fonction (Oui je sais l'argument est de mauvaise foi puisque l'expérience elle même vient en fait de l'attribution qu'elle justifie)

Tu devrais rechercher les postes CSTS au mouvement spécifique national et au mouvement spécifique académique.

Pour le reste être agrégé ou certifié ne fait pas de différence sauf si le CDE (ou l'IPR) décide d'en faire une.
bil36
bil36
Niveau 6

Agrégation interne - Note pédagogique de titularisation. - Page 2 Empty Re: Agrégation interne - Note pédagogique de titularisation.

par bil36 le Sam 22 Juin 2013 - 10:44
Merci pour tes éclaircissements, je suis bien conscient qu'il n'y a pas de grosses différences entre un agrégé  et un certifié au niveau de l'expérience mais quand je vois dans mon lycée des collègues certifiées qui enseignent l'économie en bts et ont du mal à lire "alternatives économiques" j'ai un peu envie de  ruer dans les brancards (et je ne m’estime pas supérieur aux certifiés, bien au contraire j'ai passé suffisamment de temps à préparer l’agrégation pour apprendre l'humilité). C'est d'ailleurs bizarre car le directeur m'a dit qu'il était déçu de ne pouvoir me donner des classes de bts mais qu'il voulait avoir plus de professeurs agrégés...

Le mouvement des postes spécifiques arrivent  en octobre je crois, et je n'ai aucune envie de recommencer une années dans mon "lycée" ou on risque de se faire casser la gueule  quand on demande à un élève de ranger son téléphone....
J'ai donc candidaté dans plusieurs universités et j'attends la réponse de deux iut ; on m'a dit que les postes iut étaient donnés sur piston mais j'attends quand même la réponse
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Sam 22 Juin 2013 - 11:00
On ne dit pas piston, on dit cooptation, c'est plus chic. :Dceci dit, j'espère que les IUT embauchent aussi des personnes de valeur sur la foi de leur CV et de leur expérience.

Je suis surpris par ton usage tu terme "directeur". tu enseignes dans le privé?
Finrod
Finrod
Expert

par Finrod le Sam 22 Juin 2013 - 12:57
Si tu veux un poste de PRAG,cela aide de te faire connaitre sur place, de voir s'il y a des heures à faire que tu pourrais faire en plus de ton service etc...

Les postes de PRAGs ne sont pas des postes spécifiques éducation nationale, c'est plus un détachement. 

Les postes SPEN, c'est en octobre novembre. 

es SPEA, c'est en même temps que l'intra, fin mars début avril donc.
bil36
bil36
Niveau 6

par bil36 le Sam 22 Juin 2013 - 21:09
spen spea ??? kesako ?

Pour répondre à  Caspar non je n'enseigne plus dans le privée mais j'y ai fait deux ans, d'où ma habitude de parler  de directeur. Pour info il y  a un second mouvement sur galaxie de poste prag en mai, mouvement auquel j'ai postulé
Finrod
Finrod
Expert

par Finrod le Jeu 27 Juin 2013 - 9:49
SPEN : spécifique national (en même temps que l'inter - dossiers étudiés par les IG)
SPEA : spécifique académique (en même temps que l'intra - dossiers étudiés par les IPR - et les CDE pour les CLAR)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant