seuil d'admissibilité capes anglais

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

seuil d'admissibilité capes anglais

Message par mary87 le Lun 3 Juin 2013 - 22:15

Bonjour a tous!
J'aimerais savoir quel est le seuil d'admissibilité pour le capes anglais de cette année. Je ne sais pas pourquoi je veux absolument le savoir, sans doute pour me rassurer pour les oraux!
Merci d'avance!

mary87
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: seuil d'admissibilité capes anglais

Message par MelanieSLB le Mar 4 Juin 2013 - 7:01

En même temps, peu importe. Par définition, tous ceux qui sont admissibles ont atteint le seuil d'admissibilité. Donc, éventuellement, petite joie narcissique si le seuil est élevé, mais ça ne t'apportera strictement rien d'autre.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
Grand sage

Message par supersoso le Mar 4 Juin 2013 - 8:37

Oui ça ne changera rien. De toute façon, maintenant il faut te concentrer sur les oraux. Tu sais que tu es admissible donc dans tous les cas, tu as toutes tes chances fleurs
trefle
supersoso
Grand sage

Message par MrBrightside le Mar 4 Juin 2013 - 9:22

@MelanieSLB a écrit:En même temps, peu importe. Par définition, tous ceux qui sont admissibles ont atteint le seuil d'admissibilité. Donc, éventuellement, petite joie narcissique si le seuil est élevé, mais ça ne t'apportera strictement rien d'autre.

Et soyons logique, vu que ces dernières années, une centaines de postes ne sont pas pourvus après l'oral, on peut estimer que le seuil ne sera pas élevé Razz

Message par ProvençalLeGaulois le Mar 4 Juin 2013 - 18:13

Le seuil d'admissibilité était de 30/120 soit 5/20...

Les années précédentes, cela tournait autour de 15.5/60, ça n'évolue pas beaucoup.
ProvençalLeGaulois
Fidèle du forum

Message par yphrog le Mer 5 Juin 2013 - 12:24

yphrog
Grand sage

Message par Cally le Mer 3 Juil 2013 - 10:20

Bonjour,
Je reviens des oraux avec le moral dans les chaussettes car j'ai raté la 2ème épreuve.
OK, "Agir" cela allait peut-être, mais pas le dossier. Est-ce que vous savez ce qu'il faut comme note pour qu'une épreuve compense l'autre? A peu près?
Et est-ce qu'on peut avoir "du crédit" de points des écrits?
Merci!
C
Cally
Niveau 4

Message par albertine02 le Mer 3 Juil 2013 - 10:23

je ne suis pas sûre de bien comprendre ton post, Cally...
Mais :
après l'écrit, tu es classée.
Donc de bonnes notes obtenues à l'écrit peuvent compenser des prestations ratées à l'oral. Tout dépend des coeff, évidemment.
J'ai bien eu le CAPES il y a 15 ans en ayant raté la didactique (3/20) ainsi que l'explication de texte et la troisième épreuve, je sais même plus ce que c'était.....
Pour autant, je n'avais pas moins de 15 à chaque épreuve écrite....comme quoi....
garde espoir !
albertine02
Grand sage

Message par Cally le Mer 3 Juil 2013 - 10:58

Merci pour ta réponse Albertine - excuse-moi de mal m'exprimer - je suis encore stressée.
Le truc, c'est que j'ai raté l'épreuve orale du dossier du 2ème jour.
Le 1er jour, cela allait (dossier+leçon)
Le 2ème jour : cata au dossier "représentation du pouvoir" mais OK, je pense pour "Agir".

L'écrit, n'était pas trop mal - mais je ne pense pas avoir engrangé des masses de points quand même et je me demande si ce dossier oral raté peut me faire échouer sachant que j'ai quand même dit des trucs ...

En fait, il faut peut-être que j'arrête de me prendre la tête ... Je vais tâcher de garder espoir - tu as raison.
Cally
Niveau 4

Message par Lola7 le Mer 3 Juil 2013 - 12:10

Pareil que toi Cally, j'ai raté la deuxième épreuve Sad  et du coup l'attente des résultats est assez insupportable...
Lola7
Niveau 3

Message par MrBrightside le Mer 3 Juil 2013 - 12:23

Ne jugez de rien... Vous ne pouvez pas savoir comment le jury a reçu votre présentation.

Message par Cally le Mer 3 Juil 2013 - 12:30

@Lola7 a écrit:Pareil que toi Cally, j'ai raté la deuxième épreuve Sad  et du coup l'attente des résultats est assez insupportable...

Insupportable, c'est le mot ... j'espère qu'on va arriver à compenser pale 
Cally
Niveau 4

Message par Cally le Mer 3 Juil 2013 - 12:34

@MrBrightside a écrit:Ne jugez de rien... Vous ne pouvez pas savoir comment le jury a reçu votre présentation.

Si, si ... la bonne femme de mon jury n'arrêtait pas de faire la moue et de soupirer avec l'air de se demander ce qu'elle foutait là à écouter mes conneries !!! Cette épreuve là, elle va être ratée, c'est sûr !titanic
Cally
Niveau 4

Message par MrBrightside le Mer 3 Juil 2013 - 12:39

@Cally a écrit:
@MrBrightside a écrit:Ne jugez de rien... Vous ne pouvez pas savoir comment le jury a reçu votre présentation.

Si, si ... la bonne femme de mon jury n'arrêtait pas de faire la moue et de soupirer avec l'air de se demander ce qu'elle foutait là à écouter mes conneries !!!  Cette épreuve là, elle va être ratée, c'est sûr !titanic

Je sors d'un jury et je peux te garantir qu'il ne faut préjuger de rien... ça faisait sans doute plusieurs jours que cette dame écoutait des candidats donc avec la fatigue... puis elle n'était pas seule membre du jury, si ?

Message par Cally le Mer 3 Juil 2013 - 13:16

Il y avait aussi un monsieur, plus sympa qu'elle - disons neutre.
Elle, elle était enceinte aussi, et donc peut-être pas patiente ... Oh vivement les résultats - lundi ou mercredi prochain, je crois.
En tout cas, un grand merci à toi pour essayer de me remonter le moral! J'apprécie beaucoup.
Cally
Niveau 4

Message par dandelion le Mer 3 Juil 2013 - 13:53

@Cally a écrit:Il y avait aussi un monsieur, plus sympa qu'elle - disons neutre.
Elle, elle était enceinte aussi, et donc peut-être pas patiente ... Oh vivement les résultats - lundi ou mercredi prochain, je crois.
En tout cas, un grand merci à toi pour essayer de me remonter le moral!  J'apprécie beaucoup.

J'ai passé deux fois l'agrég et une fois le capes et je peux te dire que l'aspect de jury ne donne pas beaucoup d'indications sur la suite. D'ailleurs, je disais toujours à mes étudiants de ne pas faire attention (quand on est concentré et que l'on prend des notes on fait souvent la gueule et au bout de plusieurs heures, de plusieurs jours en continu, la fatigue ajoute encore au tirage de gueule, sans compter qu'un jury est composé d'êtres humains qui comme nous on envie de faire pipi, digérent mal le repas du restaurant, ont faim, ont oublié où ils ont mis leurs clefs...). Cheer up, and ...don't give up the fight! fleurs2
dandelion
Grand sage

Message par Cally le Mer 3 Juil 2013 - 18:26

Cheers darling, t'as pas tord Embarassed moi et lola7 on n'a plus qu'à attendre, en essayant de penser à autre chose humhum 
Cally
Niveau 4

Message par LeeRha le Lun 15 Juil 2013 - 16:40

Alors finalement? Cally tu as été admise?

LeeRha
Niveau 1

Message par Leelooo le Lun 15 Juil 2013 - 18:38

J'en profite pour demander si quelqu'un connait le seuil pour l'anglais du capes bis, par simple curiosité !

Niveau 5

Message par Cally le Lun 15 Juil 2013 - 19:59

OUI, LeeRha, j'ai été admise! cheers  (thanks for asking) Je suis ravie, comme tu imagines.  En fait, je l'avais posté sur un autre fil. D'ailleurs je peux te dire que j'ai eu chaud ... je ne suis pas trop mal placée (vers 230, je ne sais plus) mais les notes du 2ème jour ne sont vraiment pas bonnes humhum .  Comme je le pensais, l'examinatrice a été bien sévère.  Heureusement, j'ai pu compenser avec l'écrit et l'oral du premier jour.  J'ai eu chaud ... J'y croyais pas (plus) ... OUF!!!!!!!

Le seuil du CAPES bis?  Aucune idée mais ça semble tourner toujours autour de la même chose.  Regarde là :

http://agreg-ink.net/index.php?title=Barres_d'admission_et_d'admissibilit%C3%A9

Cally
Niveau 4

Message par fioufiou le Lun 15 Juil 2013 - 20:05

J'ai lu sur Agregink qu'il fallait avoir 10/20 de moyenne.

fioufiou
Niveau 5

Message par LeeRha le Lun 15 Juil 2013 - 20:46

ahhhh super Cally!! Moi je suis admissible (session 2014)!!! youpiie! =)

LeeRha
Niveau 1

Message par Lyra-Lollys le Mar 16 Juil 2013 - 9:14

admissibilité pour le concours bis: 34 dans le public et 51 dans le privé

Je l'ai passé dans le privé, je suis pas admissible, je le serais si je l'avais passé dans le public...

Félicitations aux admis et admissibles Smile

Lyra-Lollys
Habitué du forum

Message par Cally le Mar 16 Juil 2013 - 10:32

Bravo LeeRha et bonne chance pour la suite - et ne sois pas découragée si tu penses avoir raté une épreuve. Les notes se compensent et tout est possible jusqu'à la publication sur Publinet!
Cally
Niveau 4

Message par LeeRha le Mar 16 Juil 2013 - 11:07

Merci beaucoup! Je retiens, je ne me découragerai pas!=) Bon courage à toi pour la rentrée! Tu as déjà eu ton affectation?

LeeRha
Niveau 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut