j'hallucine (boulot)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par MrBrightside le Lun 3 Juin 2013 - 21:29

Cripure a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:J'ai eu droit aussi à "J'ai oublié mon livre, que comptez-vous faire pour que je puisse travailler quand même?" (Ce n'était pas formulé ainsi précisément, mais c'était l'idée.) aal
La réponse de miss Andouille, en direct du Val d'Ajol (88)

Oh mon dieu, je l'aime cette femme ! Je veux recevoir sa lumière ! Qu'elle m'éclaire dans mon obscurité psychorigide ! veneration

MrBrightside
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertine02 le Lun 3 Juin 2013 - 21:33

@MrBrightside a écrit:
Cripure a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:J'ai eu droit aussi à "J'ai oublié mon livre, que comptez-vous faire pour que je puisse travailler quand même?" (Ce n'était pas formulé ainsi précisément, mais c'était l'idée.) aal

Oh mon dieu, je l'aime cette femme ! Je veux recevoir sa lumière ! Qu'elle m'éclaire dans mon obscurité psychorigide ! veneration

lol! lol! lol!

albertine02
Grand sage

Message par leyade le Lun 3 Juin 2013 - 21:42

Cripure a écrit:

Donc l'élève sérieux, tu le colles à côté d'un autre, et il recopie et rattrape comme il peut,
mais le glandouillou a droit à ta fiche de prèp de cours?!?!?! Shocked Shocked Shocked

leyade
Bon génie

Message par kimy le Lun 3 Juin 2013 - 21:48

@leyade a écrit:
Cripure a écrit:

Donc l'élève sérieux, tu le colles à côté d'un autre, et il recopie et rattrape comme il peut,
mais le glandouillou a droit à ta fiche de prèp de cours?!?!?! Shocked Shocked Shocked

et moins d'exos ou de travail le jour du contrôle ?!
Je pratique la pédagogie différenciée mais pas pour ceux qui ont un baobab dans la main !

kimy
Vénérable

Message par User5899 le Lun 3 Juin 2013 - 22:23

@albertine02 a écrit:
Cripure a écrit:
cette réponse est une caricature, un faux...rassurez-moi !!!
Pas du tout. Ce sont les vraies fiches d'apprentissages de gestion de classe en direction des stagiaires et c'est le vrai site du ministère. C'est facile à vérifier.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par philann le Lun 3 Juin 2013 - 22:30

J'ai pas de mot!!!
On peut m'expliquer ce qu'il y a alors à valoriser??

Code:
◆Augmenter la valeur esthétique, intellectuelle ou morale de (quelque chose), attribuer de la valeur à. Films remarquables qui valorisent le cinéma québécois.
◆Augmenter la valeur de (quelqu’un), accorder du mérite à. Votre conduite irréprochable vous valorise aux yeux de vos confrères.
◆[ÉCONOMIE] Augmenter la valeur de (quelque chose). Travaux de réfection qui valorisent un édifice.
•[Critiqué] Établir la valeur chiffrée de.
◆[MATHÉMATIQUES] Donner une ou des valeurs à (une variable).

philann
Doyen

Message par Oudemia le Lun 3 Juin 2013 - 22:32

Cripure a écrit:Pas du tout. Ce sont les vraies fiches d'apprentissages de gestion de classe en direction des stagiaires et c'est le vrai site du ministère. C'est facile à vérifier.
La dame, elle est professeure, Razz , c'est signé officiel, ça.

Oudemia
Guide spirituel

Message par Fesseur Pro le Lun 3 Juin 2013 - 22:38

Cripure a écrit:url=http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/que-faire-si-les-eleves-viennent-en-cours-sans-affaires-et-ne-fournissent-aucun-travail/]La réponse de miss Andouille, en direct du Val d'Ajol (88)[/url]
Lol
J'ai parcouru les questions concernant la gestion des élèves.
Le monde des Bisounours à côté des réponses c'est hardcore.
Quel scandale !
Spoiler:
Sans parler des têtes de gagnants des "collègues" qui répondent.
Ils sortent d'où ?
Comment on finit sur un site comme ça à donner des réponses comme ça ?
C'est une vraie question.

Fesseur Pro
Doyen

Message par User5899 le Lun 3 Juin 2013 - 23:33

Fesseur pro, je n'osais pas aborder le point, mais alors, une vraie tête de gagnante ! A côté, Isabelle Nanty dans Amélie Poulain, c'est Kristéva au Collège de France lol!

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Libé-Ration le Mar 4 Juin 2013 - 0:41

@MrBrightside a écrit:
Cripure a écrit:

Oh mon dieu, mais QUELLE HORREUR, il y en a toute une tribu !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Celadon le Mar 4 Juin 2013 - 0:51

Elles n'ont pas fait l'iufm pour rien, celles-là !
Il faut apprécier l'angélisme : il recopiera la leçon chez lui... Suspect

Celadon
Oracle

Message par LisaZenide le Mar 4 Juin 2013 - 7:37

@Hermione0908 a écrit:Tous les jours j'en ai des retardataires, plusieurs fois par jour ! J'ai l'impression que c'est le nouveau jeu à la mode, toutes classes et tous niveaux confondus. Je les renvoie systématiquement chercher un billet. Ça les fait râler, mais ranafout, c'est pas la fête du slip. Et je martèle à qui mieux mieux que je travaille normalement jusqu'à la fin des cours. J'espère dégoûter les moins courageux. malmaisbien
Pour les retardataires, j'en ai aussi régulièrement mais ceux-là font exprès d'être en retard pour justement que je les renvoie chercher un mot... ça leur ferait trop plaisir de louper encore 10 min.
Maintenant c'est mot dans le carnet plus noté absent / retardataire sur le papier d'appel...

Ce sont les mêmes qui m'ont valu un joli savon de Chef (il y a quelques semaines)... devant eux pale parce que j'avais osé leur laisser l'intercours et qu'ils avaient couru dans les couloirs et mis le bazar.
Résultat : plus d'intercours.

Pour le reste, tout pareil aussi.

LisaZenide
Vénérable

Message par InvitéeSS le Mar 4 Juin 2013 - 8:55

Cripure a écrit:

Incroyable affraid On se croirait presque dans une animation péda en primaire Suspect

Mais vous avez loupé la question de la semaine, cher Cripure Laughing
http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/des-reponses-a-vos-questions/

lol!

InvitéeSS
Grand sage

Message par User5899 le Mar 4 Juin 2013 - 9:07

supersoso a écrit:
Cripure a écrit:

Incroyable affraid On se croirait presque dans une animation péda en primaire Suspect

lol!
Incroyable ! Inouï ! lol!

Spoiler:
Supersoso m'a donné du "Cher Cripure" yesyes Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Oudemia le Mar 4 Juin 2013 - 9:22

Je découvre ça
Master en Ingénierie de la formation de formateurs Shocked
dans une des bios du même site.

Oudemia
Guide spirituel

Message par User5899 le Mar 4 Juin 2013 - 9:24

@Oudemia a écrit:Je découvre ça
Fouchtra ! mdr
Ca chie à l'oreille...
Sûrement une formation des plus pointues professeur veneration

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par InvitéeSS le Mar 4 Juin 2013 - 9:29

Cripure a écrit:
supersoso a écrit:
Cripure a écrit:

lol!
Incroyable ! Inouï ! lol!

Spoiler:
Supersoso m'a donné du "Cher Cripure" yesyes Razz

Spoiler:
Oh vous savez, on peut parfois être en désaccord et le dire sans pour autant être en "opposition personnelle" avec les personnes concernées, mon cher Razz

Peut-être aurais-je plus de chance si je postule en master ingénierie de la formation de formateur (ça mène à quoi humhum ?) qu'en histoire de la philo ! Non j'rigole pingouin

InvitéeSS
Grand sage

Message par MrBrightside le Mar 4 Juin 2013 - 9:34

Tiens, c'est pas un vrai J'hallucine, mais la collègue de la repro me disait que ça fille avait de l'HDA en Latin.
Et là, j'ai visualisé Cripure à qui l'on apprenait qu'il devrait faire de l'HDA. Laughing

MrBrightside
Esprit sacré

Message par User5899 le Mar 4 Juin 2013 - 9:43

@MrBrightside a écrit:Tiens, c'est pas un vrai J'hallucine, mais la collègue de la repro me disait que ça fille avait de l'HDA en Latin.
Et là, j'ai visualisé Cripure à qui l'on apprenait qu'il devrait faire de l'HDA. Laughing
C'est-à-dire que l'histoire des arts, j'en parle continuellement, c'est le fondement de mon travail. La littérature est un art et je ne réduis évidemment pas les arts à la seule peinture. Les colonnes grecques, les théâtres, les statues, les vases et amphores, la musique, le cinéma, etc., c'est pour mon bonheur mon lot quotidien. Après, il y a l'esbroufferie de l'HDA, sa validation pittoresquement nécessaire (ou nécessairement pittoresque Rolling Eyes ), sa stupidité bureaucratique, bref, évidences perçues à peine lu le sigle...
De toutes façons, l'HDA a eu un effet concret. Mes secondes ont toujours su ce qu'était l'impressionnisme. Depuis qu'il y a l'HDA, ils ne savent plus yesyes veneration

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MrBrightside le Mar 4 Juin 2013 - 9:52

Cripure a écrit:
De toutes façons, l'HDA a eu un effet concret. Mes secondes ont toujours su ce qu'était l'impressionnisme. Depuis qu'il y a l'HDA, ils ne savent plus yesyes veneration

Ils sont bêtes, c'est écrit sur l'ordi à chaque fois qu'on imprime un truc: "impressionisme en cours" Rolling Eyes

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Oudemia le Mar 4 Juin 2013 - 10:01

Il vaut mieux ne plus regarder ce site "ambition enseigner" Sad :

Une bonne maîtrise disciplinaire et un goût pour la discipline facilitent le travail sur le plan technique, mais l'essentiel du métier concerne ce qui se passe dans la classe avec les élèves.

Et là, on a surtout besoin de qualités humaines : écoute, communication, gestion du groupe, des individus, qualités oratrices, qualités d'organisation, etc.

On imagine les coefficients correspondants dans les nouveaux CAPES...
J'aime les qualités oratrices et surtout le etc. Shocked

Oudemia
Guide spirituel

Message par LisaZenide le Mar 4 Juin 2013 - 17:35

@MrBrightside a écrit:Tiens, c'est pas un vrai J'hallucine, mais la collègue de la repro me disait que ça fille avait de l'HDA en Latin.
J'ai des 3e latin et j'ai eu à proposer des oeuvres en HDA... Crying or Very sad
Bon, j'ai été prise par le temps, mais sinon, en plus d'un sujet sur la législation romaine (en lien avec un texte de Cicéron et un doc BBC - là c'est à fond HDA comme ils veulent) et d'épigraphie (Auguste, Res Gestae), ils auraient aussi eu ... ... ...
... ... ... de la scansion !!! yesyes

LisaZenide
Vénérable

Message par Nita le Mar 4 Juin 2013 - 17:45

C'est moi qui suis de mauvaise humeur où ce site est navrant ?

Nita
Empereur

Message par MrCailloux le Mar 4 Juin 2013 - 22:07

Mes petits 5eme de mon collège de gentils sont en voyage en Bretagne... donc officiellement pas de cours. (juste à 11h avec mes 2nde ou ils passent à l'oral en MPS) Et j'ai pas voulu accompagner les quelques élèves de 5eme (non partis en Bretagne) à l'accrobranche (toujours à cause de cette histoire de MPS)

La CPE avait hurler a ma collègue de SPC que de doute facon je serai là le mardi et qu'elle me metterai de l'étude pour les classe dont les profs sont en Bretagne avec mes 5eme ou dans le sud avec des 6eme.

Aucune nouvelle de la modif de l'emploi du temps qui m'attend pour aujourd'hui... j'anticipe, j'arrive au collège a 8h (en ayant pas cours)... et en salle des profs je découvre que seulement la moitié de mes élèves sont en Bretagne... la sonnerie retentie je me rend à la vie scolaire pour savoir ce qu'ils vont faire de moi et la CPE du lycée (en remplacement de celle du collège qui est partie en voyage avec les 6eme) me donne mon emploi du temps de la journée...
que vois-je? 8h-10h: cours avec 2 demi classes réunies!!! Shocked Euuuuh mais on me dit que je n'ai pas d'élève, que ceux qui restent seront à l'accrobranche et on m'annonce la à 8h01 que j'ai cours?? J'avais rien du tout comme cours... pas un film avec moi non plus. (La CPE du lycée etait un peu gênée... et l'autre avait de a chance de ne pas être là aujourd'hui)
Soit disant qu'ils ne m'avaient pas trouvé vendredi dernier (normal, j'ai cours que le mardi dans ce collège)
Le mail ils ne connaissent pas!

(sur mes 3h de surveillance d'étude, j'en ai eu qu'une... en derniere heure parce que pas d'élèves... et en derniere heure, j'avais 5 élèves... on était 2 profs, j'aurai pu partir à 12h)

Mardi prochain j'ai plus de 2nde donc théoriquement pas cours du tout (oui nos élèves partent 11 jours début juin... pratique pour les faire bosser de mi à fin juin!), si j'ai pas de mails je ne vais pas au collège. Je la laisserai m’appeler pour me dire pour quelle raison je dois être au collège à 8h

J'hallucine de se manque de communication... dans mon autre collège bieeeen plus petit, les 6eme partent la semaine prochaines, on a déjà des emploi du temps prêts et on a même reçu un mail. Evil or Very Mad

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par littlemary le Mar 4 Juin 2013 - 22:13

Réunion d'harmonisation des notes des oraux de l'épreuve HDA...
En fait, je n'hallucine pas, je suis mdr

littlemary
Vénérable

Message par leyade le Mar 4 Juin 2013 - 22:30

@Oudemia a écrit:Je découvre ça

Shocked exceptionnel! grandiose! une quintessence! Razz

leyade
Bon génie