j'hallucine (boulot)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par LadyC le Dim 2 Juin 2013 - 8:46

Très fort... J'en ai un qui m'a écrit "contrôle de chinois" en titre d'évaluation, parce que j'avais jugé bon de lui répondre ainsi lorsqu'il m'a demandé s'il devait écrire "contrôle de français".
On ne s'ennuie pas dans ce métier...

LadyC
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par yogi le Dim 2 Juin 2013 - 9:26

@LadyC a écrit:Très fort... J'en ai un qui m'a écrit "contrôle de chinois" en titre d'évaluation, parce que j'avais jugé bon de lui répondre ainsi lorsqu'il m'a demandé s'il devait écrire "contrôle de français".
Hihi,ils ont de l'humour!

yogi
Grand sage

Message par MrBrightside le Dim 2 Juin 2013 - 9:27

@yogi a écrit:
@LadyC a écrit:Très fort... J'en ai un qui m'a écrit "contrôle de chinois" en titre d'évaluation, parce que j'avais jugé bon de lui répondre ainsi lorsqu'il m'a demandé s'il devait écrire "contrôle de français".

En tout cas, on espère que ce soit de l'humour, mais le doute est permis...

MrBrightside
Esprit sacré

Message par LadyC le Dim 2 Juin 2013 - 9:31

Le doute n'est pas permis : ce n'est pas de l'humour (ni de la provoc), vu l'élève... Neutral

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par MrBrightside le Dim 2 Juin 2013 - 9:37

Toutes mes condoléances...

MrBrightside
Esprit sacré

Message par CatLea le Dim 2 Juin 2013 - 9:41

@Daphné a écrit:
@caribouc a écrit:
@Hermione0908 a écrit:En 4e : "Madame, si on n'a plus de place sur la feuille, on en prend une autre ?"
Moi : "Tu peux aussi écrire sur la table mais tu la rapporteras propre lundi."

En 4e !!! cafe
lol! Ca m'arrive régulièrement, après 3 : "non, non, tu écris sur la table, bien sûr", ils demandent moins quoi faire Razz

J'en ai un qui l'a fait !
En faisant le tour de la classe pour vérifier un peu ce qu'ils recopiaient du tableau, j'en vois un écrire sur la table !
- Mais qu'est-ce que tu fais, tu écris sur la table ?? scratch
- oui, c'est vous qui m'avez dit !
Véridique !

Tiens, ça me rappelle quand mes premières me demandent sil faut noter ce que je dis sur leur feuille de cours : "non, tu écris sur la table mais ça va être un peu encombrant à ramener chez toi." Razz

CatLea
Oracle

Message par Daphné le Dim 2 Juin 2013 - 10:10

@MrBrightside a écrit:
@yogi a écrit:

En tout cas, on espère que ce soit de l'humour, mais le doute est permis...

Ce n'était pas de l'humour, il n'y a aucun doute la dessus !!
Je ne l'ai plus jamais refait sans vérifier que l'élève avait compris l'humour justement.

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Dim 2 Juin 2013 - 10:39

Celadon
Oracle

Message par MrBrightside le Dim 2 Juin 2013 - 11:54

J'ai ramassé des DM au retour des vacances. J'ai laissé eux jours aux retardataires pour me glisser les DM dans mon casier avec une pénalité de -1.

Une élève m'a donné son DM en classe le jour même.
Et m'en a glissé une deuxième version dans mon casier.

scratch

MrBrightside
Esprit sacré

Message par bikkhou le Dim 2 Juin 2013 - 12:04

surcompensation ou bien elle est le nègre d'un autre élève mais a oublié de ne pas mettre son propre nom...

KAORU MARUYAMA

bikkhou
Habitué du forum

Message par Ben93 le Dim 2 Juin 2013 - 12:38

@MrBrightside a écrit:J'ai ramassé des DM au retour des vacances. J'ai laissé eux jours aux retardataires pour me glisser les DM dans mon casier avec une pénalité de -1.

Une élève m'a donné son DM en classe le jour même.
Et m'en a glissé une deuxième version dans mon casier.

scratch
Ne serait-ce pas ma sœur cachée ? Suspect

Au lycée, j'ai déjà fais 2 fois le même DM sans m'en rendre compte. Razz
Mais je m'en suis rendu compte avant de le rendre, je n'ai pas donné 2 fois le même. Je suis « peut-être fou » (d'après Nita Laughing), mais quand même !

Ben93
Érudit

Message par Nita le Dim 2 Juin 2013 - 12:47

Ah, non, non ! Je n'ai pas dit que tu étais fou. J'ai dit que tu l'étais peut-être, et que le fait que tu te souviennes d'un vieux topic n'était pas la preuve que tu ne l'étais pas. professeur

Nita
Empereur

Message par Provence le Lun 3 Juin 2013 - 8:10

J'ai reçu, parmi d'autres spécimens, l'Autobiographie d'une courgette, ouvrage, semble-t-il, préconisé en 4e et en 3e. Suspect Qu'on ait l'idée d'écrire ou d'éditer une daube pareille, pourquoi pas... Il faut de tout pour faire un monde. Mais en encourager la lecture... heu On dirait un oralbum niveau collège...

J'ai également reçu No et moi... en extraits.

Provence
Bon génie

Message par roxanne le Lun 3 Juin 2013 - 8:27

En lisant les appréciations du prof d'eps de 3° :.Extraits choisis (il y a minimum 5 ou 6 lignes par élève de ce genre :"esquive des apprentissages" "dynamiser ses apprentissages" "dynamiser avec positivisme ses actions" "réelle dynamique psitive" "elle doit choisir sa logique d'action"....blabla ..

roxanne
Enchanteur

Message par Celadon le Lun 3 Juin 2013 - 8:30

Ben quoi ? Que veux-tu qu'il fasse de ce dont on lui farcit le crâne ? Il exploite jusqu'à plus soif... humhum

Celadon
Oracle

Message par roxanne le Lun 3 Juin 2013 - 8:32

C'est vrai qu'il a passé (et raté) l'agreg cette année, ça a dû lui monter à la tête...

roxanne
Enchanteur

Message par Lora le Lun 3 Juin 2013 - 9:10

J'ai halluciné quand j'ai appris que les cadres de la sécu étaient formés par des psys pour pouvoir gérer les gens nés après 1980, tellement ils sont différents des générations précédentes (notamment face à l'autorité, au respect). Et nous, alors ? C'est pas comme si on n'était pas concerné !

Lora
Neoprof expérimenté

Message par leyade le Lun 3 Juin 2013 - 11:24

@roxanne a écrit:En lisant les appréciations du prof d'eps de 3° :.Extraits choisis (il y a minimum 5 ou 6 lignes par élève de ce genre :"esquive des apprentissages" "dynamiser ses apprentissages" "dynamiser avec positivisme ses actions" "réelle dynamique psitive" "elle doit choisir sa logique d'action"....blabla ..

heu heu heu

leyade
Bon génie

Message par Caspar Goodwood le Lun 3 Juin 2013 - 11:36

Moi aussi je dynamise de plus en plus avec positivisme! furieux

J'ai encore halluciné ce matin quand un élève m'a presque engueulé quand je lui ai reproché de n'avoir ni stylo ni feuille pour écrire. Cela m'est arrivé plusieurs fois cette année: je vieillis ou les élèves contestent de plus en plus nos remarques et nos décisions? Je précise qu'il s'agissait d'une heure d'anglais "renforcé", mise en place pour des élèves motivés et surtout volontaires!

Dernière édition par Caspar Goodwood le Lun 3 Juin 2013 - 13:00, édité 1 fois

Caspar Goodwood
Empereur

Message par User5899 le Lun 3 Juin 2013 - 11:47

Vivement Autofiction de la laitue yesyes bounce

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Provence le Lun 3 Juin 2013 - 16:07

Je ne résiste pas au plaisir de citer quelques extraits (trouvés sur Internet) permettant de voir quel genre de texte permet de préparer efficacement au brevet et au lycée... Suspect

Quel régal littéraire!:
La petite fille s'appelle Camille.
Je pense à elle, même quand elle est là.
Quand elle me regarde, je deviens aussi rouge qu'une fraise.
On dirait une fleur sauvage qu'on veut pas cueillir pour pas qu'elle s'abîme entre vos doigts. (...)
Au début, Simon a bien essayé de l'impressionner.
Il a dit "t'es en prison pour au moins trois ans" et "t'as intérêt à beurrer mes tartines le matin".
Et Camille a répondu "je préfère rester cent ans ici plutôt que d'aller une seule seconde chez tata Nicole. Et pour ce qui est de beurrer tes tartines, t'as pas intérêt à me le demander deux fois ou je prends le couteau et je te découpe en morceaux".
Et depuis, c'est Simon qui lui beurre ses tartines.

On ne s'en lasse pas...:
« Les adultes, des fois, ça dit des trucs stupides à cause de la peur qui leur dévore le cœur.

Ils feraient mieux d’écouter le silence.

On finirait par croire que les enfants sont super débiles et qu’ils n’ont qu’une envie : se percer la gorge avec une sucette, ou se casser le cou à bicyclette, ou les jambes et les bras en descendant des escaliers, ou avaler de l’eau de Javel parce que ça change du Coca.

Et il faut les regarder, ces adultes, jouer aux grandes personnes et faire plus de bêtises que nous les enfants. C’est vrai qu’on est pas aussi sages que les images qui gougent jamais, mais bon, c’est pas les enfants qui cambriolent les maisons ou font sauter les gens avec des bombes ou tirent avec des carabines, à part moi, mais c’était juste un révolver et j’ai pas fait exprès. Eux, les méchants, c’est toujours exprès, pour faire du mal aux gens et leur voler leurs économies et c’est pas bien. Après les gens dorment sous les ponts et ils attendent d’être aspirés par le ciel pour plus avoir à se soucier de rien. »

Provence
Bon génie

Message par User5899 le Lun 3 Juin 2013 - 16:23

Shocked

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Singing in The Rain le Lun 3 Juin 2013 - 16:25

@Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je dynamise de plus en plus avec positivisme! furieux

J'ai encore halluciné ce matin quand un élève m'a presque engueulé quand je lui ai reproché de n'avoir ni stylo ni feuille pour écrire. Cela m'est arrivé plusieurs fois cette année: je vieillis ou les élèves contestent de plus en plus nos remarques et nos décisions? Je précise qu'il s'agissait d'une heure d'anglais "renforcé", mise en place pour des élèves motivés et surtout volontaires!

Malheureusement, je crois que les élèves sont de plus en plus contestataires... Il faut tenir bon mais à chaque punition ou remarque, ils essaient de contester ou de négocier....

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Iphigénie le Lun 3 Juin 2013 - 16:27

@Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je dynamise de plus en plus avec positivisme! furieux

t'inquiète: il y a quelques années j'ai dû batailler avec des bts1 après leur premier devoir que certains avaient écrit....au crayon!

"Ma liberté de"..."Et qu'est-ce que ça peut faire si...." "C'est mon droit que...."

Bref: après un quart d'heure d'essais vains de rationalité, ça c'est conclu par:
"Vous avez raison: donc, votre liberté d'écrire au crayon, ma liberté de vous mettre zéro."
Fin de la discussion. Laughing
Nanmého???? professeur

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Ben93 le Lun 3 Juin 2013 - 16:28

@Provence a écrit:J'ai reçu, parmi d'autres spécimens, l'Autobiographie d'une courgette, ouvrage, semble-t-il, préconisé en 4e et en 3e. Suspect Qu'on ait l'idée d'écrire ou d'éditer une daube pareille, pourquoi pas... Il faut de tout pour faire un monde. Mais en encourager la lecture... heu On dirait un oralbum niveau collège...

J'ai également reçu No et moi... en extraits.
Renvois cette à l'expéditeur. diable

Ben93
Érudit

Message par Caspar Goodwood le Lun 3 Juin 2013 - 16:32

J'ai eu droit aussi à "J'ai oublié mon livre, que comptez-vous faire pour que je puisse travailler quand même?" (Ce n'était pas formulé ainsi précisément, mais c'était l'idée.) aal

Caspar Goodwood
Empereur

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut