j'hallucine (boulot)

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Sphinx le Lun 03 Juin 2013, 19:22

@Provence a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de citer quelques extraits (trouvés sur Internet) permettant de voir quel genre de texte permet de préparer efficacement au brevet et au lycée... Suspect

Quel régal littéraire!:
La petite fille s'appelle Camille.
Je pense à elle, même quand elle est là.
Quand elle me regarde, je deviens aussi rouge qu'une fraise.
On dirait une fleur sauvage qu'on veut pas cueillir pour pas qu'elle s'abîme entre vos doigts. (...)
Au début, Simon a bien essayé de l'impressionner.
Il a dit "t'es en prison pour au moins trois ans" et "t'as intérêt à beurrer mes tartines le matin".
Et Camille a répondu "je préfère rester cent ans ici plutôt que d'aller une seule seconde chez tata Nicole. Et pour ce qui est de beurrer tes tartines, t'as pas intérêt à me le demander deux fois ou je prends le couteau et je te découpe en morceaux".
Et depuis, c'est Simon qui lui beurre ses tartines.

On ne s'en lasse pas...:
« Les adultes, des fois, ça dit des trucs stupides à cause de la peur qui leur dévore le cœur.

Ils feraient mieux d’écouter le silence.

On finirait par croire que les enfants sont super débiles et qu’ils n’ont qu’une envie : se percer la gorge avec une sucette, ou se casser le cou à bicyclette, ou les jambes et les bras en descendant des escaliers, ou avaler de l’eau de Javel parce que ça change du Coca.

Et il faut les regarder, ces adultes, jouer aux grandes personnes et faire plus de bêtises que nous les enfants. C’est vrai qu’on est pas aussi sages que les images qui gougent jamais, mais bon, c’est pas les enfants qui cambriolent les maisons ou font sauter les gens avec des bombes ou tirent avec des carabines, à part moi, mais c’était juste un révolver et j’ai pas fait exprès. Eux, les méchants, c’est toujours exprès, pour faire du mal aux gens et leur voler leurs économies et c’est pas bien. Après les gens dorment sous les ponts et ils attendent d’être aspirés par le ciel pour plus avoir à se soucier de rien. »

J'ai reçu le même paquet de bêtises que toi. Je suis bien contente que tu en cites des extraits, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas l'ouvrir Razz

Je commence à me trouver un peu trop envahie par tous ces spécimens inutiles qui atterrissent dans mon casier (ou sur la table de la salle des profs, quand ça ne rentre plus). Et je me demande aussi si c'est bien normal de recevoir des pubs de Nathan et du Petit Robert dans notre messagerie académique Suspect

Sphinx
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par LisaZenide le Lun 03 Juin 2013, 19:30

@Sphinx a écrit:
@Provence a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de citer quelques extraits (trouvés sur Internet) permettant de voir quel genre de texte permet de préparer efficacement au brevet et au lycée... Suspect

Quel régal littéraire!:
La petite fille s'appelle Camille.
Je pense à elle, même quand elle est là.
Quand elle me regarde, je deviens aussi rouge qu'une fraise.
On dirait une fleur sauvage qu'on veut pas cueillir pour pas qu'elle s'abîme entre vos doigts. (...)
Au début, Simon a bien essayé de l'impressionner.
Il a dit "t'es en prison pour au moins trois ans" et "t'as intérêt à beurrer mes tartines le matin".
Et Camille a répondu "je préfère rester cent ans ici plutôt que d'aller une seule seconde chez tata Nicole. Et pour ce qui est de beurrer tes tartines, t'as pas intérêt à me le demander deux fois ou je prends le couteau et je te découpe en morceaux".
Et depuis, c'est Simon qui lui beurre ses tartines.

On ne s'en lasse pas...:
« Les adultes, des fois, ça dit des trucs stupides à cause de la peur qui leur dévore le cœur.

Ils feraient mieux d’écouter le silence.

On finirait par croire que les enfants sont super débiles et qu’ils n’ont qu’une envie : se percer la gorge avec une sucette, ou se casser le cou à bicyclette, ou les jambes et les bras en descendant des escaliers, ou avaler de l’eau de Javel parce que ça change du Coca.

Et il faut les regarder, ces adultes, jouer aux grandes personnes et faire plus de bêtises que nous les enfants. C’est vrai qu’on est pas aussi sages que les images qui gougent jamais, mais bon, c’est pas les enfants qui cambriolent les maisons ou font sauter les gens avec des bombes ou tirent avec des carabines, à part moi, mais c’était juste un révolver et j’ai pas fait exprès. Eux, les méchants, c’est toujours exprès, pour faire du mal aux gens et leur voler leurs économies et c’est pas bien. Après les gens dorment sous les ponts et ils attendent d’être aspirés par le ciel pour plus avoir à se soucier de rien. »

J'ai reçu le même paquet de bêtises que toi. Je suis bien contente que tu en cites des extraits, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas l'ouvrir Razz
+1
Mais plus que le côté inintéressant et fadasse (pour être trop très gentille) des propos cités (peux pas dire plus vu que je n'ai pas ouvert et que le peu de lecture ici ne me donne pas envie), je trouve le niveau de langage plus que limite. "T'as", "on veut pas"... tsss...
C'est vraiment de la littérature ou simplement une blague ? un test ?

LisaZenide
Vénérable

Message par farfalla le Lun 03 Juin 2013, 19:33

@ysabel a écrit:
astopia a écrit:
@MelanieSLB a écrit:
astopia a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:J'ai eu droit aussi à "J'ai oublié mon livre, que comptez-vous faire pour que je puisse travailler quand même?" (Ce n'était pas formulé ainsi précisément, mais c'était l'idée.) aal

Je crois que le pire c'est d'avoir eu cette question pour le concours dans la partie agir en fonctionnaire de l'Etat... Rolling Eyes

Tu plaisantes, là, non? affraid pale affraid pale S'il te plaît, astopia, dis-moi que tu plaisantes...

Comment ça, ça se voit que je suis en train de paniquer?

Euh... comment dire... Je suis très sérieuse. Au mois de novembre 3 élèves n'ont toujours pas leur manuel. Les photocopies / reproduction de livre étant limitées, que mettez-vous en place pour que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions ?
=> videoprojecteur
+ quelques autres solutions (discuter avec les élèves, savoir pourquoi ils n'ont toujours pas leur livre / voir avec la gestionnaire si c'est un souci d'argent, assos de parents d'élèves qui prêtent des livres en début d'année plutôt que des les acheter, etc etc
Et voilà comment avoir 4,5/6 à cette épreuve.

Et si tu n'a pas de vidéo projecteur ? dans ma salle uniquement un tableau Rolling Eyes

C'est ce que je leur ai dit, parce que dans la mienne non plus ! Mais c'est ce qu'ils attendaient en premier. J'ai du perdre O,5 points je pense là dessus Rolling Eyes

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par farfalla le Lun 03 Juin 2013, 19:34

@caperucita a écrit:Non, mais il est question d'élèves à qui on n'a pas prêté de manuel, pas d'élèves qui l'ont mais qui ne l'apportent pas, ce n'est pas la même chose. Concrètement, quand une partie d'une classe n'a pas de manuel en novembre, il faut bien se débrouiller pour pouvoir travailler quand même...

Le sujet n'était pas explicite. J'ai donc fait deux approches, suivant ces deux cas.

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par farfalla le Lun 03 Juin 2013, 19:35

@caperucita a écrit:Mais le rétro-projecteur existe toujours, non ? J'en ai un dans ma salle, et je l'utilise de temps en temps !

Entre exister et en avoir un à disposition... Rolling Eyes y'a comme qui dirait une marge !

farfalla
Esprit sacré

Message par farfalla le Lun 03 Juin 2013, 19:37

@MelanieSLB a écrit:
@ysabel a écrit:
astopia a écrit:
@MelanieSLB a écrit:
astopia a écrit:

Je crois que le pire c'est d'avoir eu cette question pour le concours dans la partie agir en fonctionnaire de l'Etat... Rolling Eyes

Tu plaisantes, là, non? affraid pale affraid pale S'il te plaît, astopia, dis-moi que tu plaisantes...

Euh... comment dire... Je suis très sérieuse. Au mois de novembre 3 élèves n'ont toujours pas leur manuel. Les photocopies / reproduction de livre étant limitées, que mettez-vous en place pour que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions ?
=> videoprojecteur
+ quelques autres solutions (discuter avec les élèves, savoir pourquoi ils n'ont toujours pas leur livre / voir avec la gestionnaire si c'est un souci d'argent, assos de parents d'élèves qui prêtent des livres en début d'année plutôt que des les acheter, etc etc

Et si tu n'a pas de vidéo projecteur ? dans ma salle uniquement un tableau Rolling Eyes

C'est le type même d'épreuve où tu ressors toute la bonne parole, en oubliant bien évidemment le principe de réalité. Les TICE sont à la mode, faisons comme si tous les établissements de France étaient correctement équipés.
Ben voilà, tu as tout compris ! Tu es prête pour cette épreuve !

farfalla
Esprit sacré

Message par farfalla le Lun 03 Juin 2013, 19:38

@Nita a écrit:Evidemment, Mélanie, si tu commences à penser au principe de réalité dans l'EN, tu ne vas pas l'avoir, c'est sûr.

Rappel :
  • Les zapprenants sont de petits êtres sages, bien élevés zet assoiffés de partager le savoir qu'il construisent grâce aux TICE,
  • Ils ne connaissent aucun problème lié à une quelconque misère sociale, intellectuelle ou affective,
  • Les parents sont tous investis dans le devenir de leurs enfants et travaillent en collaboration avec le corps enseignant, sans le dénigrer (et ça leur coûte, hein, de pas baver sur ces feignasses),
  • Les locaux sont parfaitement équipés, et correctement entretenus par un personnel nombreux, euh, disons suffisant
  • Les personnels de Direction savent motiver leurs troupes avec tact et humanité pour qu'elles s'investissent dans des projets innovants, bien dignes de développer des savoirs-être et des compétences qui seront toutes, toutes, toutes transversales
  • Les personnels de l'EN ne sont qu'amour, esprit d'entraide et de collaboration et solidarité.

Voilààààà.

6/6 !! topela

farfalla
Esprit sacré

Message par Paratge le Lun 03 Juin 2013, 19:38

astopia a écrit:
@caperucita a écrit:Mais le rétro-projecteur existe toujours, non ? J'en ai un dans ma salle, et je l'utilise de temps en temps !

Entre exister et en avoir un à disposition... Rolling Eyes y'a comme qui dirait une marge !

J'ai bien un vidéoprojecteur depuis 2008 dans la salle qui m'est attribuée.
Le petit problème Very Happy c'est qu'il est toujours dans sa boîte depuis cinq ans...

Paratge
Érudit

Message par MelanieSLB le Lun 03 Juin 2013, 19:38

astopia a écrit:
@MelanieSLB a écrit:
@ysabel a écrit:
astopia a écrit:
@MelanieSLB a écrit:

=> videoprojecteur

C'est le type même d'épreuve où tu ressors toute la bonne parole, en oubliant bien évidemment le principe de réalité. Les TICE sont à la mode, faisons comme si tous les établissements de France étaient correctement équipés.
Ben voilà, tu as tout compris ! Tu es prête pour cette épreuve !

Youpi! vache

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par LisaZenide le Lun 03 Juin 2013, 19:43

Sinon, on fait comment avec les élèves qui demandent en boucle :
"Madame, quand s'arrêtent les notes ?"
"Madame, après le conseil on pourra faire un goûter"
"Madame, après le conseil on arrête de travailler vu que ça ne sert plus à rien ?"

Ils ont un peu déchanté lorsque je leur ai répondu qu'on travaillera jusqu'à la fin de l'année... et eu du mal à comprendre quand j'ai ajouté que sinon c'était ok pour le goûter... yesyes ... ... le 6 juillet ! Suspect humhum Sad

Ils commencent à m'énerver... entre ceux qui annoncent déjà qu'ils ne viendront plus (leur conseil est dans plus de 2 semaines et encore 2 interros prévues), ceux qui crient au scandale (je les fais encore travailler, pire, je les fais écrire !), ceux qui arrivent en retard chronique et rentrent comme si de rien n'était...
J'ai l'impression d'avoir mal observé mes Bisounours : ce sont en fait des Mogwaïs (et apparemment, ils ont mangé très tardivement).

LisaZenide
Vénérable

Message par Caspar Goodwood le Lun 03 Juin 2013, 19:45

Tu es dure, fais ton goûter le 5 quand même!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par caribouc le Lun 03 Juin 2013, 19:58

Si je m'écoutais, j'arrêterais tout là maintenant et on ferait des goûters à toutes les heures Rolling Eyes

caribouc
Empereur

Message par snow le Lun 03 Juin 2013, 20:09

@Marie Laetitia a écrit:pppfff... aujourd'hui j'apprends qu'en fin de semaine dernière un de mes 6e a sorti un cran d'arrêt de sa chaussette (sisisi) pour le montrer à ses copains. 8 jours d'exclusion.
Et ce matin, deux 4e au passif bien chargé qui ont fait mumuse avec un briquet et une bombe de déodorant... 8 jours de mise à pied... et? Ben rien de clair.

Rolling Eyes

La même chose est arrivée en début d'année dans mon (tout petit) collège. Conseil de discipline et exclusion définitive.

snow
Niveau 10

Message par LisaZenide le Lun 03 Juin 2013, 20:09

Caspar, j'avoue que j'hésite !
Cari, c'est bien pour ça que je ne m'écoute pas !

LisaZenide
Vénérable

Message par Sphinx le Lun 03 Juin 2013, 20:34

La principale adjointe qui m'a eng... guirlandée lundi soir dernier parce que je n'avais pas rentré mes notes de 3e (oui, je n'en avais rentré aucune alors ça s'est vu).
- Euh... mais c'était aujourd'hui l'arrêt des notes, non ?
- Oui.
- Donc ça veut dire que les derniers devoirs étaient aujourd'hui. J'ai encore tout un paquet à corriger, là.
- Ah non, pas du tout, ça veut dire que toutes les notes doivent être rentrées ce soir minuit !
- Euh... depuis quand ? Shocked

A la réunion qui a suivi, nous avons tous très bien entendu la principale demander si on pouvait avoir rentré les notes avant vendredi matin. Ca n'a pas empêché l'adjointe de
- venir emm*rder les PP de 3e qui n'avaient pas encore rentré la note de vie scolaire, tout au long de la semaine
- me harceler (message sur mon répondeur mercredi, mot vite fait plié en quatre dans mon casier que j'ai trouvé jeudi matin - avec mon nom orthographié n'importe comment : c'est pas comme s'il ne faisait que cinq lettres, il en manquait une et seules les deux premières étaient dans le bon ordre...) pour que j'aie rentré mes notes au plus vite (et oui, j'ai cédé pour avoir la paix : j'ai dormi quatre heures entre mercredi et jeudi, pour avoir tout corrigé, tout rentré...)
- envoyer un surveillant dans la classe de la collègue d'espagnol pour lui intimer l'ordre de rentrer ses notes, devant les élèves... toujours mercredi...
- quand on lui dit que le délai a été fixé à vendredi matin à la réunion, répondre "Je ne sais pas ce qui s'est dit à la réunion, mais..." (oui oui : elle était là tout du long).

En ce moment, elle a décidé de me casser les pieds parce qu'on ne sait pas encore combien il y aura de latinistes en cinquième l'an prochain (rien d'étonnant, ils n'ont pas encore rendu leur fiche navette, rien de grave, on fait les classes début juillet). Je crois que quand j'ai présenté l'option aux sixièmes, j'étais censée deviner leur amour du latin (le leur et celui de leurs parents) rien qu'en les fixant longuement, et compter.

On la savait incompétente, voire feignasse (elle arrive à 10h, repart à 16h, est invisible entre midi et 2), a déjà plus que mal traité une collègue en début d'année, je commence à l'aimer d'amour celle-là Evil or Very Mad

Sphinx
Modérateur

Message par User5899 le Lun 03 Juin 2013, 20:59

@Caspar Goodwood a écrit:J'ai eu droit aussi à "J'ai oublié mon livre, que comptez-vous faire pour que je puisse travailler quand même?" (Ce n'était pas formulé ainsi précisément, mais c'était l'idée.) aal
La réponse de miss Andouille, en direct du Val d'Ajol (88)

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Lun 03 Juin 2013, 21:02

astopia a écrit:
@MelanieSLB a écrit:
astopia a écrit:

=> videoprojecteur
Mince ! Moi qui suis titulaire et très très éthique, je les enverrais en étude et ma PA les aurait virés du bahut pour me relayer.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marie Laetitia le Lun 03 Juin 2013, 21:06

@Marie Laetitia a écrit:pppfff... aujourd'hui j'apprends qu'en fin de semaine dernière un de mes 6e a sorti un cran d'arrêt de sa chaussette (sisisi) pour le montrer à ses copains. 8 jours d'exclusion.
Et ce matin, deux 4e au passif bien chargé qui ont fait mumuse avec un briquet et une bombe de déodorant... 8 jours de mise à pied... et? Ben rien de clair.

Rolling Eyes

Juste pour m'ôter un doute: c'est si banal que ça? scratch

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Employé oxymorique le Lun 03 Juin 2013, 21:11

Cripure a écrit:
affraid Je vais me pendre, je reviens.

« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.

Employé oxymorique
Niveau 7

Message par albertine02 le Lun 03 Juin 2013, 21:16

Cripure a écrit:

cette réponse est une caricature, un faux...rassurez-moi !!!

albertine02
Grand sage

Message par Hermione0908 le Lun 03 Juin 2013, 21:18

@Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je dynamise de plus en plus avec positivisme! furieux

J'ai encore halluciné ce matin quand un élève m'a presque engueulé quand je lui ai reproché de n'avoir ni stylo ni feuille pour écrire. Cela m'est arrivé plusieurs fois cette année: je vieillis ou les élèves contestent de plus en plus nos remarques et nos décisions? Je précise qu'il s'agissait d'une heure d'anglais "renforcé", mise en place pour des élèves motivés et surtout volontaires!

Morceau choisi d'un dialogue de ce jour avec une de mes zapprenantes préférées :
- Ouais mais je l'ai pas votre feuille, hein, alors j'ai pas pu faire les exercices, c'est pas ma faute, hein !
- D'après Pronote, tu étais là quand j'ai distribué les polys.
- Ouais mais si je les ai perdus, je fais comment ? C'est pas ma faute hein si je les ai perdus !
- Non, c'est de la mienne, c'est ça ?
- Ouais mais c'est bon ! C'est pas ma faute.
(in petto) Cause toujours tu m'intéresses...

Rolling Eyes

A la demande expresse des profs d'EPS de faire apparaître dans le règlement intérieur que seuls les déodorants en stick ou à bille soient autorisés, suite à la recrudescence de ces pratiques chez les élèves, la CDE de mon RAD a opposé une fin de non-recevoir formelle : ce n'est pas une arme, on ne peut pas l'interdire. Moui, en attandant, il y a un an, des parents ont porté plainte et elle a été obligée de convoquer un conseil de dis car un élève avait fait cramer les cheveux d'une autre élève avec ce qui n'est pas une arme. Arme par destination, elle connaît ? Ou elle attend qu'il y ait un mort ou un grand brûlé, je sais pas... *soupir*

@LisaZenide a écrit:Sinon, on fait comment avec les élèves qui demandent en boucle :
"Madame, quand s'arrêtent les notes ?"
"Madame, après le conseil on pourra faire un goûter"
"Madame, après le conseil on arrête de travailler vu que ça ne sert plus à rien ?"

Ils ont un peu déchanté lorsque je leur ai répondu qu'on travaillera jusqu'à la fin de l'année... et eu du mal à comprendre quand j'ai ajouté que sinon c'était ok pour le goûter... yesyes ... ... le 6 juillet ! Suspect humhum Sad

Ils commencent à m'énerver... entre ceux qui annoncent déjà qu'ils ne viendront plus (leur conseil est dans plus de 2 semaines et encore 2 interros prévues), ceux qui crient au scandale (je les fais encore travailler, pire, je les fais écrire !), ceux qui arrivent en retard chronique et rentrent comme si de rien n'était...
J'ai l'impression d'avoir mal observé mes Bisounours : ce sont en fait des Mogwaïs (et apparemment, ils ont mangé très tardivement).
Tous les jours j'en ai des retardataires, plusieurs fois par jour ! J'ai l'impression que c'est le nouveau jeu à la mode, toutes classes et tous niveaux confondus. Je les renvoie systématiquement chercher un billet. Ça les fait râler, mais ranafout, c'est pas la fête du slip. Et je martèle à qui mieux mieux que je travaille normalement jusqu'à la fin des cours. J'espère dégoûter les moins courageux. malmaisbien

Hermione0908
Modérateur

Message par Marie Laetitia le Lun 03 Juin 2013, 21:23

@albertine02 a écrit:
Cripure a écrit:

cette réponse est une caricature, un faux...rassurez-moi !!!

Non non... Evil or Very Mad

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Nita le Lun 03 Juin 2013, 21:25

Mit fôtes d'orthograffe inside, hein, passke sinon, c'est louche.

Nita
Empereur

Message par Marie Laetitia le Lun 03 Juin 2013, 21:25

@Hermione0908 a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je dynamise de plus en plus avec positivisme! furieux

J'ai encore halluciné ce matin quand un élève m'a presque engueulé quand je lui ai reproché de n'avoir ni stylo ni feuille pour écrire. Cela m'est arrivé plusieurs fois cette année: je vieillis ou les élèves contestent de plus en plus nos remarques et nos décisions? Je précise qu'il s'agissait d'une heure d'anglais "renforcé", mise en place pour des élèves motivés et surtout volontaires!

Morceau choisi d'un dialogue de ce jour avec une de mes zapprenantes préférées :
- Ouais mais je l'ai pas votre feuille, hein, alors j'ai pas pu faire les exercices, c'est pas ma faute, hein !
- D'après Pronote, tu étais là quand j'ai distribué les polys.
- Ouais mais si je les ai perdus, je fais comment ? C'est pas ma faute hein si je les ai perdus !
- Non, c'est de la mienne, c'est ça ?
- Ouais mais c'est bon ! C'est pas ma faute.
(in petto) Cause toujours tu m'intéresses...

'sont fascinants, parfois...

@Hermione0908 a écrit:

Rolling Eyes

A la demande expresse des profs d'EPS de faire apparaître dans le règlement intérieur que seuls les déodorants en stick ou à bille soient autorisés, suite à la recrudescence de ces pratiques chez les élèves, la CDE de mon RAD a opposé une fin de non-recevoir formelle : ce n'est pas une arme, on ne peut pas l'interdire. Moui, en attendant, il y a un an, des parents ont porté plainte et elle a été obligée de convoquer un conseil de dis car un élève avait fait cramer les cheveux d'une autre élève avec ce qui n'est pas une arme. Arme par destination, elle connaît ? Ou elle attend qu'il y ait un mort ou un grand brûlé, je sais pas... *soupir*

Option 2, mon capitaine ! C'est désespérant...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par philann le Lun 03 Juin 2013, 21:25

@Hermione0908 a écrit:
Tous les jours j'en ai des retardataires, plusieurs fois par jour ! J'ai l'impression que c'est le nouveau jeu à la mode, toutes classes et tous niveaux confondus. Je les renvoie systématiquement chercher un billet. Ça les fait râler, mais ranafout, c'est pas la fête du slip. Et je martèle à qui mieux mieux que je travaille normalement jusqu'à la fin des cours. J'espère dégoûter les moins courageux. malmaisbien

tout pareil!!

philann
Doyen

Message par MrBrightside le Lun 03 Juin 2013, 21:29

Cripure a écrit:

Oh mon dieu, je l'aime cette femme ! Je veux recevoir sa lumière ! Qu'elle m'éclaire dans mon obscurité psychorigide ! veneration

MrBrightside
Esprit sacré

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut