j'hallucine (boulot)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Olympias le Dim 23 Juin 2013 - 22:41

@MrBrightside a écrit:Le directoire n'a plus d'argent, si on veut le café avant d'entamer une journée d'oraux, ce serait bien que chaque membre du jury donne 5€.

furieux

Foutage de tronche ou bien ?

Shocked tu veux que tes cougarinettes t'envoient un thermos ? (j'ai pas dit un thermomix !!)

Olympias
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par doubledecker le Dim 23 Juin 2013 - 22:42

@MrBrightside a écrit:Le directoire n'a plus d'argent, si on veut le café avant d'entamer une journée d'oraux, ce serait bien que chaque membre du jury donne 5€.

furieux

c'est ce qui se passait chaque année lorsque je faisais partie du jury CRPE. On ne donnait pas d'argent mais chcun apportait café, thé, petits gâteaux, madeleines...et fromage de chèvre (un membre du jury adorait le fromage de chèvre...bon j'ai rien contre mais à 7h45, c'est dur!!)

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par MrBrightside le Dim 23 Juin 2013 - 22:50

@doubledecker a écrit:

furieux

c'est ce qui se passait chaque année lorsque je faisais partie du jury CRPE. On ne donnait pas d'argent mais chcun apportait café, thé, petits gâteaux, madeleines...et fromage de chèvre (un membre du jury adorait le fromage de chèvre...bon j'ai rien contre mais à 7h45, c'est dur!!)
 Non mais sérieusement, on y est de 8h30 à 18h30 et ils n'arrivent pas à trouver deux cafetières le matin ? Evil or Very Mad

MrBrightside
Esprit sacré

Message par doubledecker le Dim 23 Juin 2013 - 22:52

@MrBrightside a écrit:
@doubledecker a écrit:
 Non mais sérieusement, on y est de 8h30 à 18h30 et ils n'arrivent pas à trouver deux cafetières le matin ? Evil or Very Mad
oui, je sais, la vie est dure, trop dure...voilà pourquoi j'ai trouvé quelqu'un de particulièrement yummy pour le mettre en avatar, come on MrB., cheers:cheers:

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Frisouille le Mar 25 Juin 2013 - 0:33

Aujourd'hui constitution des classes tous niveaux.
DGH contestée au mois de février : en 3ème, 67 élèves prévus par le Rectorat contre près 90 pour nous (4èmes qui passent et redoublants). Moyens constants entre l'année 2012-2013 et celle à venir, trois classes de 3ème, ce que nous avons bien entendu contester, en nous basant sur nos chiffres.
Aujourd'hui 24 juin, 92 élèves inscrits en 3ème,  le Rectorat est toujours incapable de nous indiquer clairement si nous aurons une classe supplémentaire... ou pas. pale  Et donc, en ECLAIR, nous nous préparons furieuxà accueillir à la rentrée des classes de 3ème à 30 élèves...pale  furieux

Tout ceci annonce une rentrée ... sportive. humhum darkvadoraahchevalierEvil or Very Mad

Frisouille
Enchanteur

Message par LadyC le Mar 25 Juin 2013 - 6:22

Mais bien sûr, des classes à 30 en 3e en ECLAIR... affraid

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par philann le Mar 25 Juin 2013 - 8:03

Le concept d'ECLAIR dans lequel pourtant je travaille, m'échappe un peu!!! Pas forcément de classes moins chargées, ni de meilleur équipement... On a gardé que le pire, recrutement direct possible et on a retiré l'indispensable.

philann
Doyen

Message par MarieL le Mar 25 Juin 2013 - 8:42

@LadyC a écrit:Mais bien sûr, des classes à 30 en 3e en ECLAIR... affraid
Cela a été le cas cette année, et probablement pareil l'an prochain.

Et, oui, c'est presque ingérable !

MarieL
Érudit

Message par Hermione0908 le Mar 25 Juin 2013 - 11:26

C'est sûr qu'ainsi, on les met dans les meilleures conditions, et qu'on peut bien individualiser chaque élève... Keuwa ? La différenciation à 30 par classe vous n'y arrivez pas ? Pfff...
Franchement Frisouille, je vous souhaite bien du courage, et j'espère que vous aurez une classe de plus.

Hermione0908
Modérateur

Message par Magic Marmotte le Mar 25 Juin 2013 - 11:51

la date de notre conseil d'enseignement est fixée à ...vendredi (à la mi-journée sinon çà n'est pas drôle! ) sauf qu'aucun d'entre nous n'a cours ce jour-là. Nous allons donc TOUS devoir venir (parfois  de loin) pour cette seule réunion d'une heure!! furieuxfurieuxfurieux

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par *Fifi* le Mar 25 Juin 2013 - 12:44

@Magic Marmotte a écrit:la date de notre conseil d'enseignement est fixée à ...vendredi (à la mi-journée sinon çà n'est pas drôle! ) sauf qu'aucun d'entre nous n'a cours ce jour-là. Nous allons donc TOUS devoir venir (parfois  de loin) pour cette seule réunion d'une heure!! furieuxfurieuxfurieux
Mais vous ne pouvez pas la déplacer à un moment qui vous convient mieux ?

*Fifi*
Modérateur

Message par V.Marchais le Mar 25 Juin 2013 - 16:19

@Frisouille a écrit:Aujourd'hui constitution des classes tous niveaux.
DGH contestée au mois de février : en 3ème, 67 élèves prévus par le Rectorat contre près 90 pour nous (4èmes qui passent et redoublants). Moyens constants entre l'année 2012-2013 et celle à venir, trois classes de 3ème, ce que nous avons bien entendu contester, en nous basant sur nos chiffres.
Aujourd'hui 24 juin, 92 élèves inscrits en 3ème,  le Rectorat est toujours incapable de nous indiquer clairement si nous aurons une classe supplémentaire... ou pas. pale  Et donc, en ECLAIR, nous nous préparons furieuxà accueillir à la rentrée des classes de 3ème à 30 élèves...pale  furieux

Tout ceci annonce une rentrée ... sportive. humhum darkvadoraahchevalierEvil or Very Mad

affraidaffraidNo

V.Marchais
Bon génie

Message par V.Marchais le Mar 25 Juin 2013 - 16:21

Dernière heure de cours avec ma 4e Boulets.

À la fin de l'heure, ma Suicidaire demande benoîtement : "Madame, j'espère qu'on vous aura l'année prochaine."

Réponse on, tout sourire : "Je ne sais pas, Bidule. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu te sentiras bien dans ta classe et que tu feras une bonne 3e."

Pensée off : "P*** ! Mais ça va pas la tête ?! Tu m'as déjà bousillé une année ! Maintenant, à d'autres, hein !"

V.Marchais
Bon génie

Message par Magic Marmotte le Mar 25 Juin 2013 - 16:34

@*Fifi* a écrit:
@Magic Marmotte a écrit:la date de notre conseil d'enseignement est fixée à ...vendredi (à la mi-journée sinon çà n'est pas drôle! ) sauf qu'aucun d'entre nous n'a cours ce jour-là. Nous allons donc TOUS devoir venir (parfois  de loin) pour cette seule réunion d'une heure!! furieuxfurieuxfurieux
 L'administration ne serait pas favorable à un changement parce que "vous comprenez que cela pourrait être mal interprété par vos collèges d'autres matières" Suspect Descartes Ensuite parce que "officiellement, vendredi est un jour où vous travaillez tous"(je rappelle que ce sera jour de brevet!)
Pffff.... je refuse de m'énerver si prêt de la fin de l'année. ZEN....

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par philann le Mar 25 Juin 2013 - 16:46

Collège 1: intelligemment fin des cours AUJOURD'HUI!!!vache
et pas de retour prévu ap. le brevet!

Dans collège 2 (ZEP/ECLAIR/APV...rajoutez ce que vous voulez): cours OFFICIELLEMENT jusqu'au 5 juillet!!!
Donc obligation d'être présente sur mes heures de cours qu'il y ait ou non  des élèves.

3ème: personne, évidemment!! 
4ème: 2 élèves!! Dont une me disant qu'elle viendrait jusqu'à la fin! Sad

Semaine prochaine: ils ont prévu de regrouper les élèves présents et de leur faire faire des activités communes...

Spoiler:
J'en ai marre de chez raz le bol de jouer les animateurs de centre de loisirs!!

philann
Doyen

Message par Hermione0908 le Mar 25 Juin 2013 - 17:26

Aujourd'hui, en 5e, 20/21 élèves dans une classe, 13/24 dans l'autre.
En 4e : 8/27 et 4/28 (et encore, deux sont arrivés en retard, à la sonnerie, je n'en avais que deux).
Et le plus drôle : les élèves sont dans le collège, mais ne viennent pas en cours. J'ai croisé certains de mes 4e à 13h, à 16h, ils s'étaient évaporés, et dans l'autre 4e, j'en ai croisé un qui se baladait dans la cour à 15h alors qu'il n'était pas avec moi à 13h. Mais vu qu'il pleut, ils sont donc en étude ces braves gosses. Que font les surveillants ?

Je me demande bien ce que je vais faire la semaine prochaine, les cours ont officiellement lieu jusqu'au 5.
Sauf que...
Lundi, une bonne partie des collègues est en stage, l'autre en correction, il devait y avoir un planning aménagé, et nous n'avons aucune nouvelle (pas de 3e demain, brevet jeudi/vendredi, super, impossible de prévenir les élèves. De toute façon, m'en fous, j'ai déjà 7h de "cours" lundi, je ne vais pas en prendre une 8e).
On a demandé à ce que des heures soient banalisées pour la constitution des classes (on devait les faire pour mardi, avec le brevet et les corrections, sans aucune heure prévue pour ça, faut pas déconner). Aucune nouvelle pour l'instant.
Je n'ai pas envie de préparer des trucs qui ne serviront à rien dans la mesure où je ne sais pas combien j'aurai d'élèves, ni si j'en aurai, ni si j'en aurai que je ne connais pas...

Hermione0908
Modérateur

Message par User5899 le Mar 25 Juin 2013 - 18:02

@Magic Marmotte a écrit:
@*Fifi* a écrit:
 L'administration ne serait pas favorable à un changement parce que "vous comprenez que cela pourrait être mal interprété par vos collèges d'autres matières" Suspect Descartes Ensuite parce que "officiellement, vendredi est un jour où vous travaillez tous"(je rappelle que ce sera jour de brevet!)
Chez nous, le coordonnateur fixe la date et l'heure, la direction ne met pas son nez dans nos histoires.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par *Fifi* le Mar 25 Juin 2013 - 18:10

Cripure a écrit:
@Magic Marmotte a écrit:
@*Fifi* a écrit:
Chez nous, le coordonnateur fixe la date et l'heure, la direction ne met pas son nez dans nos histoires.
Moui, c'est pas très sympa si aucun de vous ne bosse ce jour là ! 
Nous la direction a proposé une date (afin de le faire sur nos heures de cours et d'être alors déchargés) mais bon on a déjà vu ensemble la répartition, donc je sais pas si on va maintenir ou pas. 
(à quoi sert un conseil d'enseignement à part à se répartir les classes ?).

*Fifi*
Modérateur

Message par Sphinx le Mar 25 Juin 2013 - 18:30

Lundi, nous, on regroupe nos survivant(e)s (j'ai presque uniquement des filles qui viennent, allez savoir pourquoi...) et on regarde un film avec Harrison Ford et un fouet. Na. Mardi, faut que je réfléchisse. J'ai deux heures à attendre des troisièmes qui ne viendront pas, une heure de sixième, et une heure de latin avec... une élève... je crois que je vais grouper avec la collègue qui a les quatrièmes... peut-être regarder des photos de Pompéi ? Mercredi, jeudi, je me pointe à huit heures, j'attends deux heures (cours de troisième encore), je rentre chez moi. Oui, je suis obligée. Vendredi... vendredi ...? titanic Officiellement j'ai cours de 8h à 17h, je ne m'attends pas à avoir aucun élève...

Sinon, l'hallu du jour : dernier cours avec les 5e latin avant la garderie, ils ont demandé à faire un goûter. (Première et dernière fois que je dis oui. Qu'est-ce qu'on s'ennuie...) Cinq minutes après le début du cours, des élèves ouvrent la porte sans frapper et demandent à s'incruster. J'apprends que ce sont des 4e*** (officiellement la pire classe du collège), qu'ils ont été virés de cours. Pourquoi ne sont-ils pas en permanence ? Je refuse, ils insistent, je commence à me demander comment je vais pouvoir les déloger sans pied-de-biche (ils sont quatre, mi-agressifs, plus grands que moi...) Ils finissent par laisser tomber, je referme la porte et m'éloigne de deux pas. BAM ! Grand coup de pied qui ouvre la porte à la volée, et un des quatre qui s'enfuit en courant.

Bilan : ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que d'aller se cacher à la vie scolaire, j'ai rédigé un rapport, laissé cinq minutes mes cinquièmes manger sagement leurs brownies et je suis allée leur coller l'adjointe aux fesses furieux ils n'ont pas été déçus du voyage furieux

Quelle plaie, si je les ai l'an prochain ceux-là...

Sphinx
Modérateur

Message par Magic Marmotte le Mar 25 Juin 2013 - 19:53

@*Fifi* a écrit:
Cripure a écrit:
@Magic Marmotte a écrit:
Moui, c'est pas très sympa si aucun de vous ne bosse ce jour là ! 
Nous la direction a proposé une date (afin de le faire sur nos heures de cours et d'être alors déchargés) mais bon on a déjà vu ensemble la répartition, donc je sais pas si on va maintenir ou pas. 
(à quoi sert un conseil d'enseignement à part à se répartir les classes ?).
La répartition se fait directement par l'administration. Nous ont fait le bilan de l'année; on discute de la répartition des lectures suivies ( histoire de ne pas se marcher dessus dès le début d'année), on voit si on a des projets,...

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par Mestelle51 le Mar 25 Juin 2013 - 20:05

Un de mes élèves a fabriqué de la poudre noire...

Mestelle51
Habitué du forum

Message par Fesseur Pro le Mar 25 Juin 2013 - 20:37

@Magic Marmotte a écrit:La répartition se fait directement par l'administration.