Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par User5899 Dim 9 Juin 2013 - 16:48
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
PaoloSarpi a écrit:Pour bien saper le moral des autres joueurs ! Razz
"Même heure, même endroit ? C'est parfait !"
hybris professeur
Je prends date : l'an prochain, il est foutu.
(Et si ça se trouve, l'an prochain, je serai plus que demi dieu :diable:)
euh, il le dit chaque année, et chaque année, il gagne..
Voui, mais cette année, je l'ai remarqué Razz
Je ne peux pas être partout, tout de même.
On prend date ?
roxanne
roxanne
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par roxanne Dim 9 Juin 2013 - 17:01
Si vous voulez..il y a bien un moment où ça va s'arrêter ceci dit.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Dim 9 Juin 2013 - 17:52
Je ne me suis finalement pas endormi, mais j'ai fini par abandonner après 2 sets.
Bravo Nadal quand même. 8 fois le même tournoi du GC, en ayant remporté au moins une fois les 3 autres, chapeau bas.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Mer 12 Juin 2013 - 14:38
Tsonga revient sur le problème de l'ombre et du soleil sur le court, mettant en avant son daltonisme:

http://www.francetvsport.fr/tsonga-je-me-mets-trop-de-pression-158717



Sans se chercher d’excuses [sic], l’ancien finaliste de l’Open d’Australie tente d’analyser cette déroute face à l’Espagnol pour sa première qualification dans le dernier carré Porte d’Auteuil. « Je suis arrivé sur un court à moitié vide et il y avait pas mal de vent. Puis il y avait aussi l’ombre et le soleil que j’ai beaucoup de mal à gérer parce que je suis daltonien (…). J’ai eu l’impression de ne jamais vraiment entrer dans la partie. C’est pour ça que j’étais frustré à la fin », confesse le Sarthois.
Tristana
Tristana
Vénérable

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Tristana Jeu 13 Juin 2013 - 13:33
C'est quand même un peu pathétique de se chercher des excuses de ce genre... Ferrer aussi a subi le vent, l'absence de public, l'ombre qui avance sur le terrain...

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty D'après Noah, Tsonga a perdu parce que les gens sont "allés pisser".

par JPhMM Ven 14 Juin 2013 - 15:26
"Jo n'a pas raté son match, c'est nous", par Yannick Noah
Dans sa chronique pour "Le Monde", le dernier vainqueur français de Roland-Garros estime que Jo-Wilfried Tsonga n'a pas été étouffé par la pression mais lâché par le public lors de sa demi-finale perdue.
Mouarf.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/13/jo-n-a-pas-pas-rate-son-match-c-est-nous-par-yannick-noah_3429806_3242.html#xtor=EPR-32280274-[NL_Sport]-20130614-[titres_principaux]

Le public s'était gavé pendant plus de quatre heures avec les gladiateurs Nadal et Djokovic. Il n'avait plus faim. Tout le monde est allé pisser au moment où Jo a commencé son match. Et quand les gens ont repris doucement leur place dans les gradins, c'était trop tard, il était déjà mené 4-0.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Ven 14 Juin 2013 - 16:47
Je ne pense pas qu'il aurait réussi à vaincre Nadal en finale.
Tristana
Tristana
Vénérable

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Tristana Ven 14 Juin 2013 - 17:00
C'est quand même dingue de reprocher au public la défaite d'un joueur de tennis... d'autant que Tsonga a gagné plusieurs matchs par le passé sans le public français pour le soutenir. Ca n'a pas grand-chose à voir.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Ven 14 Juin 2013 - 17:05
Je crois hélas qu'il n'avait ni le niveau ni le mental nécessaire pour parvenir à l'objectif qu'il s'était assigné. Comme le montre l'exemple d'Andy Murray, remporter un tournoi du Grand Chelem participe d'une amélioration non seulement dans tous les aspects du jeu mais surtout du mental. Ne pas se l'avouer est aussi un déni qui se comprend pour garder la motivation. Je lui souhaite de trouver à Wimbledon ce qui lui a manqué à Roland Garros.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Matthew76 Dim 16 Juin 2013 - 8:43
C'est clair que se reposer principalement sur le public pour remporter un match, ça fait un peu léger... Si t'as le mental, logiquement, tu dois pouvoir faire face à n'importe quelle situation en donnant le meilleur de toi-même. Là, Tsonga n'était que l'ombre de lui-même, trop bouffé par le stress de mal faire... Il a beaucoup trop cogité cette rencontre, oublié qu'il fallait avant tout jouer chaque point (surtout qu'avec son service, il avait quelque chose à offrir) et surtout ne rien lâcher, même si on est mené de plusieurs jeux.
Dommage, en espérant qu'il analysera cette débâcle et qu'il saura en tirer profit dans un proche avenir dans le cas où cette configuration se représenterait.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par JEMS Dim 16 Juin 2013 - 13:43
Mais vous y êtes encore sur Roland Garros !
C'est terminé, allez place à l'herbe !
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Matthew76 Dim 16 Juin 2013 - 13:52
On se prépare pour celui de 2014 en fait (il n'est jamais trop tôt).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 22 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Lun 24 Juin 2013 - 18:08
On peut un peu souffler les 15 prochains jours, Nadal s'est fait sortir dès le 1er tour de Wimbledon (par le 135e joueur mondial).
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Darcis-elimine-nadal/381141#xtor=CS1-11-[Darcis-elimine-nadal-381141]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum