Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 18 Juin 2013 - 13:28
La photocopieuse sera ton amie. Rolling Eyes
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 18 Juin 2013 - 15:51
Ah non, hein ! Pas de mini-réforme (ni maxi). Tu as vu le gouvernement qu'on a ? Ils ne pourraient que faire pire.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Aëmiel Mar 18 Juin 2013 - 17:02
je l'ai reçu hier... à la maison.spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 3795679266

_________________
Auteur
Serge
Serge
Médiateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Serge Mar 18 Juin 2013 - 18:38
V.Marchais a écrit:Ah non, hein ! Pas de mini-réforme (ni maxi). Tu as vu le gouvernement qu'on a ? Ils ne pourraient que faire pire.

Justement, ça a été la discussion du jour.

Magnard aussi a sorti un autre manuel et certains se demandent si cela n'augure pas d'un renouvellement général des propositions des autres éditeurs pour le niveau 6ème l'an prochain ?

Car beaucoup se rappellent du stage "évaluation par compétences" ... Celui qui le dirigeait laissait entendre que, pour lui, le programme se devait d'être modifié prochainement pour correspondre à la "logique du travail par compétences". Il semblait dire en gros que bien des notions de grammaire ne servaient à rien, quant à l'orthographe, en dehors de quelques règles d'accord, hein, tout le monde s'en fout des exceptions d'exceptions que les élèves oublient aussitôt après de toute façon et qui embrouillent l'esprit des petits nenfants. Evil or Very Mad

Bref, on m'a fait remarqué qu'on ne savait pas si le programme de grammaire/orthographe allait changer bientôt pour être davantage "soclé" et "servir" à travailler des "compétences", et que ce serait ballot d'acheter de nouveaux manuels maintenant s'il fallait à nouveau les changer dans deux ans ... furieux

En même temps, ce maitre de stage n'est pas dans le secret des dieux j'imagine, mais depuis le temps qu'on veut nous forcer à bouffer du travail par compétences, cette perspective de modification pour forcer la main semble assez logique. Perso, je préfère m'assurer de disposer d'entrée d'un manuel qui soit un bon support pour donner le meilleur aux élèves, et qui ne soit pas le fossoyeur du niveau qu'il pourraient atteindre en ne proposant que des exigences à la baisse. Et le Terre des lettres est parfait pour ça ! Merci Véronique, parce que ton travail sert aussi à empêcher, ou du moins retarder, cette course sans fin vers le bas ! De toute façon, on verra vite qui, entre les élèves qui suivent un bon manuel et ceux qui ne font que des concompétences, auront au final une bonne formation et ... un meilleur niveau.

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Hermiony Mar 18 Juin 2013 - 19:11
Serge a écrit:
V.Marchais a écrit:Ah non, hein ! Pas de mini-réforme (ni maxi). Tu as vu le gouvernement qu'on a ? Ils ne pourraient que faire pire.

Justement, ça a été la discussion du jour.

Magnard aussi a sorti un autre manuel et certains se demandent si cela n'augure pas d'un renouvellement général des propositions des autres éditeurs pour le niveau 6ème l'an prochain ?

Car beaucoup se rappellent du stage "évaluation par compétences" ... Celui qui le dirigeait laissait entendre que, pour lui, le programme se devait d'être modifié prochainement pour correspondre à la "logique du travail par compétences". Il semblait dire en gros que bien des notions de grammaire ne servaient à rien, quant à l'orthographe, en dehors de quelques règles d'accord, hein, tout le monde s'en fout des exceptions d'exceptions que les élèves oublient aussitôt après de toute façon et qui embrouillent l'esprit des petits nenfants. Evil or Very Mad


C'est aussi, plus ou moins, ce qu'a laissé entendre notre inspecteur, pour qui l'étude de la langue doit prendre le moins de place possible en cours (heureusement, tous les IPR du coin ne fonctionnent pas ainsi).
Mélu
Mélu
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mélu Mar 18 Juin 2013 - 21:04
Je n'ai rien reçu, mais ma collègue oui : elle a répondu au mail de Nathan, et j'ai envie de faire de même.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Blan6ine Mar 18 Juin 2013 - 21:07
Fais-le, Melu! Tu as tout à gagner!

J'ai reçu ce matin au collège un joli colis qui protégeait très bien le manuel. Quel soin! Very Happy
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Barnafée la Patouille Mer 19 Juin 2013 - 11:09
V.Marchais a écrit:J'ai eu ce soir une des directrices de Nathan.

D'après eux, suite à mon coup de gueule, mes transferts de demandes, les mails envoyés aux collègues proposant des envois, ce serait pas moins de 5000 spécimens supplémentaires qu'ils auraient expédiés.
:shock:woohoo:lol:

Bon, par contre, on m'a fait comprendre que là, c'est bon, fallait que j'arrête. Rolling Eyes

Alors je ne vais tout de même pas partir en guerre contre mon éditeur qui, on peut le dire, m'a tout de même écoutée sur ce coup-là, et je vais lui fiche la paix.

Mais n'hésitez pas à contacter vous directement le service commercial, via leur site, ou le mail que les collègues ont évoqué. Barnafée, je n'ai pas encore eu le temps de transférer ta demande, et après le bilan fait aujourd'hui, je n'en transmettrai plus. Peux-tu t'en charger toi-même ? J'espère que ça portera ses fruits aussi. De toute façon, l'éditeur m'a promis de cibler en priorité l'an prochain les établissements qui n'ont rien reçu cette année.

Voilà, j'espère que les derniers vont vite recevoir leurs livres.

Merci à tous pour votre soutien. Ça me désespérait, cette situation, et votre intérêt et vos retours me font chaud au coeur. I love you

Je viens d'envoyer un message à l'éditeur. Je vais bien voir si je le reçois.
Merci quand même.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Chocolat Mer 19 Juin 2013 - 11:16
Je salue ta belle détermination, Véro ! fleurs2

(on l'avait bien reçu, nous, le nouveau TDL, mais je l'ai déjà dit sur neo; je ne le rappelle que pour info)

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Art1111
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Barnafée la Patouille Mer 19 Juin 2013 - 11:34
Ils viennent de me répondre que mon exemplaire serait expédié aujourd'hui même!
Génial!
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mer 19 Juin 2013 - 11:49
Y a pas de raison, Barnafée. Ça devrait marcher. Disons que j'en ai déjà fait beaucoup et que je vais quand même essayer de garder des relations courtoises avec mes éditeurs. Rolling Eyes

Suite en MP.

(Je vais peut-être écrire moi aussi. Je n'ai toujours rien reçu moi non plus Razz.


Madame, Monsieur,

Je m'étonne de n'avoir reçu aucun exemplaire du nouveau TDL alors que mon établissement s'est fidèlement équipé de chaque volume année après année et que j'ai manifesté un intérêt tout particulier pour cette collection. Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer quelques exemplaires dès que possible.

Véronique Marchais

.)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Chocolat Mer 19 Juin 2013 - 11:51
:lol:

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Art1111
avatar
InvitéP22
Niveau 9

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par InvitéP22 Mer 19 Juin 2013 - 13:21
C'est étrange quand même.

On l'a reçu ici, il y a un moment d'ailleurs, avec d'autres. Mon casier était plein.
Mélu
Mélu
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mélu Mer 19 Juin 2013 - 17:18
J'ai écrit à Nathan, ils vont m'envoyer un exemplaire.cheers

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Hermiony Mer 19 Juin 2013 - 17:34
Bon...toujours rien. Je pense que je vais renvoyer un mail à Nathan quand même...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Serge
Serge
Médiateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Serge Mer 19 Juin 2013 - 17:44
Je vais me plonger avec délice dans l'examen approfondi des textes, questionnaires et dossiers Smile

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Vudici Mer 19 Juin 2013 - 18:46
J'ai essayé aujourd'hui de le commander, mais il n'est pas encore disponible en librairie. Pas avant le 11 juillet, m'a-t-on dit. Normal?

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
touby
touby
Expert

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par touby Mer 19 Juin 2013 - 19:12
J'ai reçu le mien ! yesyes
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Li-Li Mer 19 Juin 2013 - 19:36
Reçu le mien, feuilleté et très heureuse, il me semble bien fait et j'adore le projet autour des textes bibliques (et pas seulement parce qu'en gros et en moins bien c'est celui que j'ai fait).
Herrelis
Herrelis
Grand sage

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Herrelis Mer 19 Juin 2013 - 19:59
Bon, j'avoue être perplexe... j'ai voulu me commander le manuel, n'ayant pas de 6ème, n'étant pas coordo, quittant mon établissement à la fin de l'année (là quoi), et là, ben... plein pot, je reste un peu soufflée... Oo C'est bête, je voudrais bien un spécimen pour moi, mais ça semble impossible.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Nell
Nell
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Nell Mer 19 Juin 2013 - 20:08
Herrelis, je les ai mailés (via le service enseignants) expliquant la situation, l'absence de specimen alors même que l'an dernier nous avons changé notre manuel de 3ème au profit du TDL.
je l'ai reçu hier!

Merci (à nouveau) Véro!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mer 19 Juin 2013 - 20:10
Ben Herrelis, faut leur demander. Tu vas quand même pas payer ton outil de travail.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Herrelis Mer 19 Juin 2013 - 20:28
Je vais les mailer donc ^^. En général quand je commande en ligne j'ai de suite une petite réduction vu que je suis enseignante, mais là, même depuis l'espace enseignant, nada. Ça m'a surprise. Vu que le manuel de mon collège est récent, je comprends pourquoi on n'a pas eu le spécimen. Merci du conseil en tout cas Véronique. ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Mélu
Mélu
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mélu Mer 19 Juin 2013 - 20:39
Réponds au mail qui a été reproduit ici (il y a une lien).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Olympio
Olympio
Niveau 10

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Olympio Mer 19 Juin 2013 - 20:47
Oui Mélu et Véronique ont raison. C'est ce que j'ai fait. Actuellement TZR et en arrêt maladie je leur ai envoyé un mail auquel ils ont répondu favorablement. J'attends maintenant de le recevoir.
LM
LM
Vénérable

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 6 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par LM Mer 19 Juin 2013 - 20:55
J'ai eu le TDL nouvelle formule! J'adore la partie sur la Bible et superbe idée pour Le Livre de la Jungle en OI!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum