Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
Fidèle du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par linotte Mar 4 Juin 2013 - 22:19
Il n'est pas arrivé, c'est sûr : on nous presse pour donner le titres et rien n'est arrivé...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:22
Les collègues, je suis un peu débordée par le nombre de réclamations (mais c'est moi qui l'ai voulu) alors je ne vais plus répondre à chacun individuellement, mais ne vous inquiétez pas, je transfère vos message dès que je les reçois, promis.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Lora Mar 4 Juin 2013 - 22:27
Et sinon, on ne peut pas demander directement à Nathan ? S'ils sont inondés de courriers, ils réagiront peut-être (ou s'en mordront les doigts). Je ne sais pas ce qui aurait le plus de poids.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:29
L'un n'empêche pas l'autre. Si vous avez le courage de faire un courrier, surtout, ne vous gênez pas.
malo21
malo21
Niveau 10

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par malo21 Mar 4 Juin 2013 - 22:32
j'ai reçu un specimen jardin des lettres et plein de cahiers d'exercices. le coordo n'a rien reçu, je vois avec la doc mais elle nous aurait prévenus si on avait reçue. je te dirai.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par lisontine Mar 4 Juin 2013 - 23:22
Je suis coordo et je ne l'ai pas reçu, ni ma collègue doc. Et nous avons la possibilité de changer les manuels cette année, nous sommes donc intéressées de consulter le nouveau TDL, que j'apprécie vraiment en 4è.
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par melaniguiz Mer 5 Juin 2013 - 9:00
Je l'ai reçu et je ne suis pas coordo.
Amaliah
Amaliah
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Amaliah Mer 5 Juin 2013 - 11:54
Je ne l'ai pas reçu et je suis coordo! 😢
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mer 5 Juin 2013 - 12:02
Je continue de faire remonter, les filles et le gars. J'ai déjà reçu une réponse de Nathan qui se déclare concerné et affirme tout mettre en oeuvre pour que vous receviez les spécimens dans les meilleurs délais. Tenez-moi au courant.
Mélu
Mélu
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mélu Mer 5 Juin 2013 - 12:28
Chez moi non plus on n'a rien eu je crois. Je vérifie demain avec la doc.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mer 5 Juin 2013 - 12:39
OK, Mélu. Et tu n'hésites pas, si ça se confirme.
carofifi
carofifi
Niveau 9

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par carofifi Mer 5 Juin 2013 - 13:45
Je vérifie demain auprès de la doc et le cas échéant je te maile.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mer 5 Juin 2013 - 13:47
OK Caro.
Serge
Serge
Médiateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Serge Mer 5 Juin 2013 - 13:52
V.Marchais a écrit:
(En plus, Serge, il y a un chapitre tout neuf que j'ai fait en pensant à toi. Si, si. Tu vois lequel ?)

Heu ... Je me rappelle que nous avions abordé beaucoup de points, du coup j'ai un sacré doute.
Si tu peux m'éclairer Smile


Je suis coordonitateur, et j'ai été inondé de cahier d'exercices. Un seul manuel reçu. Mais pas le Terre des lettres.

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mer 5 Juin 2013 - 13:55
Flûte, Serge ! Ben pareil, tu m'envoies en MP l'adresse de ton bahut ! C'est tout de même un comble !

Moi qui ai rédigé le chapitre sur Jésus dans les arts (mise en parallèle de passages célèbres des évangiles et de tableaux) presque juste pour toi! Tu m'avais dit qu'il fallait que je le fasse. Alors comme c'était demandé gentiment... ben je l'ai fait.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mehitabel Mer 5 Juin 2013 - 13:58
Serge a écrit:
V.Marchais a écrit:
(En plus, Serge, il y a un chapitre tout neuf que j'ai fait en pensant à toi. Si, si. Tu vois lequel ?)

Heu ... Je me rappelle que nous avions abordé beaucoup de points, du coup j'ai un sacré doute.
Si tu peux m'éclairer Smile


Je suis coordonitateur, et j'ai été inondé de cahier d'exercices. Un seul manuel reçu. Mais pas le Terre des lettres.

Inondé est bien le terme!
Bussy
Bussy
Niveau 10

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Bussy Mer 5 Juin 2013 - 14:01
Je ne l'ai pas reçu alors que je l'attendais avec impatience. Mais je vais d'abord vérifier demain si ma collègue doc ou la coordo ne l'ont pas obtenu sans en parler au reste de l'équipe.

Par contre, mon casier a été envahi de cahiers d'exercices dont les leçons me font hurler...
Serge
Serge
Médiateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Serge Mer 5 Juin 2013 - 14:08
V.Marchais a écrit:Flûte, Serge ! Ben pareil, tu m'envoies en MP l'adresse de ton bahut ! C'est tout de même un comble !

Moi qui ai rédigé le chapitre sur Jésus dans les arts (mise en parallèle de passages célèbres des évangiles et de tableaux) presque juste pour toi! Tu m'avais dit qu'il fallait que je le fasse. Alors comme c'était demandé gentiment... ben je l'ai fait.

Ah super ! Smile

Je bosse en plein dessus en ce moment, en axant davantage sur l'ancien testament : rien que développer un peu la création du monde, le jardin Eden, Caïn et Abel, la déluge, la tour de Babel, le sacrifice d'Abraham, Sodome et Gomorrhe, Moïse, les dix plaies, le passage de la mer rouge, les dix commandements, le veau d'or, la traversée du désert vers la terre promise, ça prend du temps ...

Je développe autant que je sens les élèves totalement captivés (on lit des textes ou je leur raconte, à partir de tableaux, on note les mots clés, puis ils font à chaque fois le résumé)
Cette année j'y passe du temps, car les références culturelles leur manquent terriblement et qu'ils adorent en plus ces mythes (ils sont tantôt amusés, tantôt étonnés, voire choqués, jamais indifférents)

Il me reste le combat de David et Goliath, le jugement de Salomon, puis aborder un peu les récits des écritures grecques (nativité, passages clés du ministère de Jésus (miracle, enseignement), la passion, peut-être l'apocalyse ... (Oui, je sais, ça fait beaucoup)

Bon, j'ai fait moins de contes cette année, car je préfère qu'ils aient une vue panoramique de ces grands textes fondateurs dont il y a tant de références dans l'art pictural, sculptural, mais surtout dans les poèmes et les textes littéraires, plutôt que d'aborder une énième fois certains contes qu'ils connaissent déjà très bien dans l'ensemble)

Et ça leur plaît bien plus.


Dernière édition par Serge le Mer 5 Juin 2013 - 14:18, édité 1 fois

_________________
spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
alprechac2
alprechac2
Expert

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par alprechac2 Mer 5 Juin 2013 - 14:12
Je t'ai envoyé un mail : specimen non reçu.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Lilypims Mer 5 Juin 2013 - 14:18
Je vérifie vendredi auprès des collègues et de la doc.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par frimoussette77 Mer 5 Juin 2013 - 14:26
J'ai bien eu un livret de grammaire Nathan et un bon de mise à disposition pour recevoir le spécimen contre 6 ou 7 euros. Je n'ai reçu qu'un seul manuel cette année.

Je viens de me renseigner pour savoir si la coordo l'a reçu ou non
adlidi
adlidi
Habitué du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par adlidi Mer 5 Juin 2013 - 14:45
Je vais voir avec ma doc, si elle l'a reçu. Je te tiens au courant...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
jujurun
jujurun
Niveau 3

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par jujurun Mer 5 Juin 2013 - 17:33
Je suis coordo et nous n'avons rien reçu non plus. Comme beaucoup d'autres nous n'avons eu qu'un seul manuel et une multitude de cahiers d'exercices...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Hermiony Mer 5 Juin 2013 - 17:34
Amaliah a écrit:Je ne l'ai pas reçu et je suis coordo! 😢

Moi non plus !!! Sad

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par harry james Mer 5 Juin 2013 - 17:58
Moi je l'ai eu euh! :lol:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Iliana
Iliana
Grand sage

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition - Page 2 Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Iliana Mer 5 Juin 2013 - 18:06
Chaque membre de l'équipe de français de mon collège en a reçu un. heu

Serge a écrit:
V.Marchais a écrit:Flûte, Serge ! Ben pareil, tu m'envoies en MP l'adresse de ton bahut ! C'est tout de même un comble !

Moi qui ai rédigé le chapitre sur Jésus dans les arts (mise en parallèle de passages célèbres des évangiles et de tableaux) presque juste pour toi! Tu m'avais dit qu'il fallait que je le fasse. Alors comme c'était demandé gentiment... ben je l'ai fait.

Ah super ! Smile

Je bosse en plein dessus en ce moment, en axant davantage sur l'ancien testament : rien que développer un peu la création du monde, le jardin Eden, Caïn et Abel, la déluge, la tour de Babel, le sacrifice d'Abraham, Sodome et Gomorrhe, Moïse, les dix plaies, le passage de la mer rouge, les dix commandements, le veau d'or, la traversée du désert vers la terre promise, ça prend du temps ...

Je développe autant que je sens les élèves totalement captivés (on lit des textes ou je leur raconte, à partir de tableaux, on note les mots clés, puis ils font à chaque fois le résumé)
Cette année j'y passe du temps, car les références culturelles leur manquent terriblement et qu'ils adorent en plus ces mythes (ils sont tantôt amusés, tantôt étonnés, voire choqués, jamais indifférents)

Il me reste le combat de David et Goliath, le jugement de Salomon, puis aborder un peu les récits des écritures grecques (nativité, passages clés du ministère de Jésus (miracle, enseignement), la passion, peut-être l'apocalyse ... (Oui, je sais, ça fait beaucoup)

Bon, j'ai fait moins de contes cette année, car je préfère qu'ils aient une vue panoramique de ces grands textes fondateurs dont il y a tant de références dans l'art pictural, sculptural, mais surtout dans les poèmes et les textes littéraires, plutôt que d'aborder une énième fois certains contes qu'ils connaissent déjà très bien dans l'ensemble)

Et ça leur plaît bien plus.

D'accord avec toi, en plus j'ai des élèves qui viennent de partout et ont des références culturelles très diverses (dont certains, musulmans, hyper calés), du coup ils adorent !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum