Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Habitué du forum

Préparation agrégation interne de mathématiques Empty Préparation agrégation interne de mathématiques

par zina le Mer 5 Juin 2013 - 16:00
Je crée un nouveau poste car j'ai besoin de conseils pour la préparation d'une agrégation interne en maths. Conseils qui pourront être utiles pour tous ceux qui comptent passer l'agrégation interne.

- J'ai décider de passer mon été à préparer mes cours pour libérer le plus de temps possible l'an peochain pour la préparation.
- L'an prochain ce sera l'année de remise à niveau ( et j'en ai vraiment besoin) et je compte m'inscrire à la préparation de l'agreg interne qui se déroule à 60 km de chez moi.
- Je passe l'an prochain l'interne et l'externe ( sans grande conviction) pour m’entraîner.
- Cette année j'aurais peut être la possibilité d'être à Paris durant les oraux de l'agreg externe. Me conseillez vous d'y aller et est ce que l'orale de l'interne et l'externe se ressemble pour les mathématiques.

Voilà j'espère être prête pour la session 2015. (si l'agrégation interne existe encore).

Dernière édition par Hermione0908 le Sam 8 Juin 2013 - 1:43, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
Iliana
Iliana
Guide spirituel

Préparation agrégation interne de mathématiques Empty Re: Préparation agrégation interne de mathématiques

par Iliana le Ven 7 Juin 2013 - 17:37
Zina, tu devrais préciser dans le titre que tu parles de l'agreg de maths.

Par ailleurs, compare sur le site du ministère le programme de l'interne et celui de l'externe, et tu verras si les épreuves se recoupent.

Je trouve instructif d'aller aux oraux, même si c'est l'externe et pas l'interne, parce qu'il me semble (en tout cas pour ce que j'en ai vu en lettres) que les exigences se recoupent.

Bon courage en tout cas !!

zina
zina
Habitué du forum

Préparation agrégation interne de mathématiques Empty Re: Préparation agrégation interne de mathématiques

par zina le Ven 7 Juin 2013 - 23:40
Merci pour ces conseils, les oraux débutent le 20 juin je vais aller jeter un coup d’œil.
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 8 Juin 2013 - 0:10
Si tu es à Lille, il est trop tard pour s'inscrire à la prépa agreg

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
zina
zina
Habitué du forum

par zina le Sam 8 Juin 2013 - 1:18
Oui c'est ce que je viens de voir. No
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 8 Juin 2013 - 7:43
Pourtant, ce n'est pas faut d'avoir envoyé l'information à nos adhérents (4 fois, une fois par semaine)

hobbit
Niveau 8

par hobbit le Sam 8 Juin 2013 - 8:47
@zina a écrit:Merci pour ces conseils, les oraux débutent le 20 juin je vais aller jeter un coup d’œil.
Ça commence le 21 et surtout, surtout, ne viens pas me voir (je n'ai absolument pas préparé les oraux, ça va pas être beau à voir). Je suis dans les premiers à passer.
Filnydar
Niveau 9

par Filnydar le Sam 8 Juin 2013 - 11:36
Conseil N° 1 : s'inscrire aussi à l'externe, qui semble devenir plus facile à obtenir que l'interne.
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 8 Juin 2013 - 14:00
@zina a écrit:Oui c'est ce que je viens de voir. No

en s'adressant à la DAFOP, tu dois avoir possibilité de pouvoir t'inscrire hors délais

zina
zina
Habitué du forum

par zina le Sam 8 Juin 2013 - 14:13
Merci je vais les contacter.
zina
zina
Habitué du forum

par zina le Dim 9 Juin 2013 - 0:42
Je conte aller assister aux oraux de l’agrégation externe de mathématique à Paris, est ce que quelqu’un sait comment ça se passe et que dois-je faire pour assister aux oraux. Merci.
mathmax
mathmax
Neoprof expérimenté

par mathmax le Dim 9 Juin 2013 - 8:25
Pour moi, le mieux ( et le plus motivant), est de travailler sur les écrits des années précédentes, et d'en profiter pour revoir les notions nécessaires ( en gros, le programme des classes prepas suffit pour l'interne).

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant