Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

édition particulière pr Lorenzaccio en Tale L???

par amarok le Ven 7 Juin 2013 - 0:07
Bjr:
Tout est dans le titre du post.. Pour Eluard/Man Ray, c'est en Poésie Gallimard, mais pour la pièce de théâtre?? d'avance merci, que je prévienne ma 1ère L demain après midi
fabecben
Niveau 6

Re: édition particulière pr Lorenzaccio en Tale L???

par fabecben le Ven 7 Juin 2013 - 0:24
Pour Lorenzaccio, le choix est laissé au professeur. Personnellement, cette année je n'avais pas imposé d'édition aux élèves -pas terrible comme idée- et je m'en étais procuré 4 pour piocher ici et là des synthèses ou doc complémentaires pour en faire passer des copies aux élèves. J'ai finalement choisi pour l'an prochain Classiques Bordas : apparat scolaire bien fait et en plus il y a des photos de mises en scène variées. Comme j'ai trouvé peu d'extraits filmés et que le programme insiste sur la postérité de l'œuvre, j'ai trouvé intéressant de commenter ces images. Défaut de cette édition : le texte n'est pas la version la plus longue, il manque une scène intéressante dans l'acte V où des étudiants exigent de pouvoir voter pour choisir le duc et se font réprimander, puis tuer pour l'un deux, par un soldat. C'est encore à éclaircir pour moi.
amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 7 Juin 2013 - 8:03
Merci bcp!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant