Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire? - Page 2 Empty Re: Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire?

par Malaga Sam 8 Juin 2013 - 19:56
Hier, je n'ai pas exclu un élève, il s'est exclu (pardon, il s'est "cassé") de mon cours tout seul. La raison: je lui demande de dire "bonjour" et "excusez-moi" quand il arrive dans mon cours en retard... Rolling Eyes
Allez, plus que deux semaines et demi de cours ! pompom
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire? - Page 2 Empty Re: Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire?

par Hermiony Sam 8 Juin 2013 - 20:07
caperucita a écrit:A partir de cette semaine, ce n'est plus possible Gryphe, dans mon collège, les 4emes ont leur conseil jeudi, et les bulletins doivent être bouclés 48h avant.

+1

Dans mon collège, sauf 4 exceptions, arrêt des notes de toutes les classes ...lundi. Autant dire que c'est fini, je ne tiens plus mes 5e, qui, pour certains, n'ont jamais repris le boulot depuis juillet dernier. De calmes, ils sont passés à odieux.
Et pas possible de faire des contrôles qui comptent pour l'an prochain, certains de mes collègues s'y opposent.

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de la semaine prochaine, je vais ENFIN pouvoir bosser l'agrèg ! bounce
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire? - Page 2 Empty Re: Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire?

par Bobby-Cowen Sam 8 Juin 2013 - 20:13
gnafron2004 a écrit:chez moi les conseils de 5è ont lieu le 22 juin, et les manuels sont rendus APRES le brevet. ça permet de tenir une ambiance de travail à peu près convenable jusqu'au brevet.

Ce n'est pas possible dans mon établissement, il n'y a pas de manuel de français... les élèves ont obligation d'acheter en début d'année un cahier d'exercices de grammaire, mais certains ne l'ont jamais acheté !
heureusement le conseil de classe de mes 5e est fixé au 24-25 juin... d'ici-là, j'ai le temps de les faire bosser un minimum, même si ce n'est pas évident de les tenir - vous connaissez la blague de la note de vie scolaire arrêtée fin mai, vous ? bah voilà. Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire? - Page 2 3795679266
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire? - Page 2 Empty Re: Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire?

par Hermiony Sam 8 Juin 2013 - 20:15
Bobby-Cowen a écrit:
gnafron2004 a écrit:chez moi les conseils de 5è ont lieu le 22 juin, et les manuels sont rendus APRES le brevet. ça permet de tenir une ambiance de travail à peu près convenable jusqu'au brevet.

Ce n'est pas possible dans mon établissement, il n'y a pas de manuel de français... les élèves ont obligation d'acheter en début d'année un cahier d'exercices de grammaire, mais certains ne l'ont jamais acheté !
heureusement le conseil de classe de mes 5e est fixé au 24-25 juin... d'ici-là, j'ai le temps de les faire bosser un minimum, même si ce n'est pas évident de les tenir - vous connaissez la blague de la note de vie scolaire arrêtée fin mai, vous ? bah voilà. Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire? - Page 2 3795679266

Oui, je connais, arrêtée le 24 ici ! pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum