Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

annoncer les affectations bac pro Empty annoncer les affectations bac pro

par liskaya Ven 7 Juin 2013 - 18:32
Bonjour,

Un bruit court dans notre établissement : notre nouvelle principale souhaiterait que les PP de 3e annoncent eux-mêmes à leurs élèves les résultats des affectations en 2nd pro. cafe
Comment ça se passe chez vous ?


Dernière édition par John le Sam 8 Juin 2013 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Confusion avec "affection" en titre)
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

annoncer les affectations bac pro Empty Re: annoncer les affectations bac pro

par petit karibou Ven 7 Juin 2013 - 19:10
Chez moi ca peut être le PP (donc ma pomme), ou la principale, ou la secrétaire ou la COP ou ou ou... enfin n'importe qui, surtout quand il y a urgence et qu'il faut qu'ils élargissent leur voeux pour le 2ème tour et qu'il y a du boulot d'argumentation (tu sais pour leur faire admettre tout ce qu'ils n'ont pas voulu entendre avant). Mais cela n'a jamais posé de problèmes...
Provence
Provence
Bon génie

annoncer les affectations bac pro Empty Re: annoncer les affectations bac pro

par Provence Sam 8 Juin 2013 - 11:06
Chez nous, les élèves reçoivent les résultats d'affectation en sortant de leur dernière épreuve de brevet. Ils se déplacent au secrétariat.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

annoncer les affectations bac pro Empty Re: annoncer les affectations bac pro

par liskaya Sam 8 Juin 2013 - 14:53
Merci pour vos réponses. Rien d'obligatoire pour les PP donc... annoncer les affectations bac pro 2252222100
avatar
lisette83
Érudit

annoncer les affectations bac pro Empty Re: annoncer les affectations bac pro

par lisette83 Sam 8 Juin 2013 - 17:26
Rien d'obligatoire mais je ne vois pas en quoi cela pose problème.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

annoncer les affectations bac pro Empty Re: annoncer les affectations bac pro

par liskaya Sam 8 Juin 2013 - 19:52
Qui a dit que c'était un "problème" ?
Non, non, ce n'est pas un "problème" : surveillance, corrections, remise des affectations... cafe
Cette année, mes élèves n'ont absolument rien voulu entendre de ce qui concernait leur orientation (ni leur travail scolaire ne général d'ailleurs) : pas venus aux vie de classe, parents qui ne se déplacent pas, fiche-navettes remplies en dépit du bon sens... ça a été la confrontation toute l'année et si je pouvais éviter cette corvée, ça m'arrangerait, c'est tout.

Si enfin quelque chose peut se faire sans moi, ce n'est vraiment pas un "problème" !!! cheers
avatar
lisette83
Érudit

annoncer les affectations bac pro Empty Re: annoncer les affectations bac pro

par lisette83 Sam 8 Juin 2013 - 21:29
C'est surtout que chez nous cela se fait en deux temps donc on dit uniquement aux élèves qui n'ont eu aucun voeu qu'ils doivent se rapprocher du secrétariat pour formuler d'autres voeux, puis ensuite, fin juin, un document d'affectation leur est distribué. C'est très peu contraignant par rapport au reste... mais peut-être que cela se passe autrement ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum