Les élèves peuvent-ils porter des habits et goodies de La Manif pour Tous ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les élèves peuvent-ils porter des habits et goodies de La Manif pour Tous ?

Message par Tristana le Mar 11 Juin 2013 - 13:27

@benjy_star a écrit:
holderfar a écrit:Je ne vois pas quel intérêt on aurait à être contre le simple mariage si on n'est pas un peu homophobe. Rien de ce que j'ai pu entendre des anti ne m'a convaincue du contraire.
Ben on doit pas entendre les mêmes choses... J'en ai aussi entend qui sont attachés à la traditions du "mariage" qui se fait entre gens de sexe différent. Je suis pas d'accord avec eux, mais ce n'est pas de l'homophobie pour autant.

J'aime beaucoup aussi la tradition des femmes qui prennent le nom de leur mari (et je n'ai rien contre celles qui le font pas hein), est-ce pour autant du machisme ?
Personnellement, oui, je trouve ça machiste, et je suis toujours très surprise de voir que cette tradition est encore pérennisée par la majorité des couples.

Tristana
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par yogi le Mar 11 Juin 2013 - 13:53

@Tristana a écrit:
@benjy_star a écrit:
holderfar a écrit:Je ne vois pas quel intérêt on aurait à être contre le simple mariage si on n'est pas un peu homophobe. Rien de ce que j'ai pu entendre des anti ne m'a convaincue du contraire.
Ben on doit pas entendre les mêmes choses... J'en ai aussi entend qui sont attachés à la traditions du "mariage" qui se fait entre gens de sexe différent. Je suis pas d'accord avec eux, mais ce n'est pas de l'homophobie pour autant.

J'aime beaucoup aussi la tradition des femmes qui prennent le nom de leur mari (et je n'ai rien contre celles qui le font pas hein), est-ce pour autant du machisme ?
Personnellement, oui, je trouve ça machiste, et je suis toujours très surprise de voir que cette tradition est encore pérennisée par la majorité des couples.

Perso j'ai voulu prendre le nom de mon mari pour des raisons très symboliques et intimes; il s'agit pour moi d'une renaissance.
Lui aurait voulu prendre le mien!
Je n'avais pas envie de garder mon nom et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de revendiquer quelque chose par rapport à mon héritage ou à ma féminité. J'aime juste le fait que de nos jours on a le choix : chacun suit ses envies et non pas des conventions sociales.

yogi
Grand sage

Message par Ronub le Mar 11 Juin 2013 - 14:03

@Tristana a écrit:
@benjy_star a écrit:

D'accord avec Tristana sur l'aspect en apparence machiste mais je pense que cette convention est surtout bien pratique dans la dévolution du nom dans le cas de la filiation. De plus c'est un moyen pour le père de reconnaitre sa filiation avec ses enfants (celle de la mère ne souffrant d'aucun doute).

Ronub
Niveau 9

Message par yogi le Mar 11 Juin 2013 - 14:06

Je viens de lire un article sur elle.fr où France Gall dit que le mariage homosexuel n'est pas naturel,qu'elle comprend les gens qui sont descendus dans la rue même si elle a voté Hollande,car elle vient d'un milieu de gauche. Elle dit aussi qu'elle a voté Sarko en 2007! Depuis les sucettes à l'anis, elle a toujours pas pris de plomb dans la cervelle, la pauvre.

yogi
Grand sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 11 Juin 2013 - 21:03

@yogi a écrit:Je viens de lire un article sur elle.fr où France Gall dit que le mariage homosexuel n'est pas naturel,qu'elle comprend les gens qui sont descendus dans la rue même si elle a voté Hollande,car elle vient d'un milieu de gauche. Elle dit aussi qu'elle a voté Sarko en 2007! Depuis les sucettes à l'anis, elle a toujours pas pris de plomb dans la cervelle, la pauvre.

Avec tout ce qu'elle s'est mis dans le pif, faut comprendre qu'il n'y ait plus la lumière à tous les étages.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Gotin le Mer 12 Juin 2013 - 10:30

J'aimerai bien qu'on ait la même intransigeance vis à vis des élèves qui bloquent les établissements, ou qui porte un keffieh qui est un signe politique de soutien à la cause palestinienne. C'est peut être passe à la mode comme la tête du Che, mais c'est un signe politique. Pourquoi on accepte ceux la ?

Je suis aussi déçu par certains collègues. On est professeur, on doit apprendre aux élèves l'esprit critique. On peut être contre quelque chose sans être raciste, homophobe etc ... Perso je trouve la loi gayssot sur le négationnisme idiote (pourtant je suis juif). Ça fait pas de moi un antisémite ou je ne sais quoi d'autre. On peut très bien être contre le mariage gay parce qu'on est homophobe mais on peut aussi être contre avec des arguments tout à fait raisonnables.

Gotin
Niveau 9

Message par abricotedapi le Mer 12 Juin 2013 - 11:27

@Gotin a écrit:On peut très bien être contre le mariage gay parce qu'on est homophobe mais on peut aussi être contre avec des arguments tout à fait raisonnables.
Lesquels ? scratch

abricotedapi
Expert

Message par Ronub le Mer 12 Juin 2013 - 11:46

@Gotin a écrit:J'aimerai bien qu'on ait la même intransigeance vis à vis des élèves qui bloquent les établissements, ou qui porte un keffieh qui est un signe politique de soutien à la cause palestinienne. C'est peut être passe à la mode comme la tête du Che, mais c'est un signe politique. Pourquoi on accepte ceux la ?

Je suis aussi déçu par certains collègues. On est professeur, on doit apprendre aux élèves l'esprit critique. On peut être contre quelque chose sans être raciste, homophobe etc ... Perso je trouve la loi gayssot sur le négationnisme idiote (pourtant je suis juif). Ça fait pas de moi un antisémite ou je ne sais quoi d'autre. On peut très bien être contre le mariage gay parce qu'on est homophobe mais on peut aussi être contre avec des arguments tout à fait raisonnables.

Pour aller dans ton sens, je me rappelle de Simone Weil qui s'était élevée avec véhémence contre la proposition faite par Sarkozy devant le CRIF de parrainage par chaque enfant de CM2 d'un petit enfant juif mort déporté : on ne peut pas la taxer non plus d'antisémitisme, elle qui a vu sa famille décimée dans les camps de concentration (ce qui rend d'ailleurs la réaction de S Weil tout à fait admirable).
Le keffieh, tant qu'il n'est pas mis sur la tête mais en foulard autour du cou, ne m'apparait pas comme un signe politique et d'ailleurs je dois avouer que je n'y avais jamais réfléchi : pour moi c'était un élément vestimentaire comme un autre porté par des personnes plus ou moins baba cool. Il est vrai que dans mon lycée j'en vois très peu. Une des rares fois ou un élève l'a porté en cours c'était pour cacher son téléphone portable dedans ! Quand je me suis rendu compte du manège, je lui ai imposé de l'enlever et si ça devait se répéter je ferais de même en invoquant cette raison.

Ronub
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 12 Juin 2013 - 11:49

@Ronub a écrit:
@Gotin a écrit:J'aimerai bien qu'on ait la même intransigeance vis à vis des élèves qui bloquent les établissements, ou qui porte un keffieh qui est un signe politique de soutien à la cause palestinienne. C'est peut être passe à la mode comme la tête du Che, mais c'est un signe politique. Pourquoi on accepte ceux la ?

Pour aller dans ton sens, je me rappelle de Simone Weil qui s'était élevée avec véhémence contre la proposition faite par Sarkozy devant le CRIF de parrainage par chaque enfant de CM2 d'un petit enfant juif mort déporté : on ne peut pas la taxer non plus d'antisémitisme, elle qui a vu sa famille décimée dans les camps de concentration (ce qui rend d'ailleurs la réaction de S Weil tout à fait admirable).
Le keffieh, tant qu'il n'est pas mis sur la tête mais en foulard autour du cou, ne m'apparait pas comme un signe politique et d'ailleurs je dois avouer que je n'y avais jamais réfléchi : pour moi c'était un élément vestimentaire comme un autre porté par des personnes plus ou moins baba cool. Il est vrai que dans mon lycée j'en vois très peu. Une des rares fois ou un élève l'a porté en cours c'était pour cacher son téléphone portable dedans ! Quand je me suis rendu compte du manège, je lui ai imposé de l'enlever et si ça devait se répéter je ferais de même en invoquant cette raison.

Ne faisons pas parler les morts, c'est Simone Veil, et non Simone Weil, qui s'y est opposée (à juste titre selon moi).
Sinon, d'accord avec Gotin (qui arrive à faire des analyses socio-politiques malgré ses HSA, je suis ébahi!) sur la nécessité de lutter contre TOUTES les formes d'expression politique et religieuse dans un contexte laïc et neutre.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par User5899 le Mer 12 Juin 2013 - 18:37

@abricotedapi a écrit:
@Gotin a écrit:On peut très bien être contre le mariage gay parce qu'on est homophobe mais on peut aussi être contre avec des arguments tout à fait raisonnables.

Lesquels ?  scratch
On est homophobes et en plus, deux meks, cépabo professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par yogi le Mer 12 Juin 2013 - 18:45

Je ne comprends pas quand une personne lance "j'aime bien les homos mais le mariage c'est entre un homme et une femme " .Pour moi,c'est pareil que "j'aime bien les noirs,mais pas chez moi".

Dernière édition par yogi le Mer 12 Juin 2013 - 18:47, édité 1 fois

yogi
Grand sage

Message par John le Mer 12 Juin 2013 - 18:45

On peut très bien être contre le mariage gay parce qu'on est homophobe mais on peut aussi être contre avec des arguments tout à fait raisonnables.
Oui : au lieu de dire qu'il faut buter les pédés comme il y a vingt-cinq ans, on dit simplement qu'ils menacent la civilisation.
Ca fait plus chic.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Gotin le Mer 12 Juin 2013 - 21:32

J'ai pas franchement envié de rentrer dans ce débat, c'est stérile. Mais si vous trouvez qu'il n'y a pas de débat sur cette question, je comprends pas qu'on aie attendu jusqu'en 2013 pour le faire. Quand la Bible a été ecrite le mariage homosexuel a pas été prevu, et ça ne faisait pas débat. Par contre, le divorce était déjà prévu dans la Torah.

Gotin
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 12 Juin 2013 - 21:36

C'est sûr que si tu prends la Bible comme référence Rolling Eyes.
Je te rappelle que ça aussi c'est interdit dans notre pays laïque.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par John le Mer 12 Juin 2013 - 21:40

J'ai pas franchement envié de rentrer dans ce débat, c'est stérile. Mais si vous trouvez qu'il n'y a pas de débat sur cette question, je comprends pas qu'on aie attendu jusqu'en 2013 pour le faire. Quand la Bible a été ecrite le mariage homosexuel a pas été prevu, et ça ne faisait pas débat. Par contre, le divorce était déjà prévu dans la Torah.
Ah mince :/

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Olympias le Mer 12 Juin 2013 - 21:55

@John a écrit:

Ah mince :/

John, on se détend...face aux posts agaçants...la Torah ne prévoyait pas l'imbécillité...et pourtant...nombreux sont ceux qui s'en revendiquent !!

Olympias
Enchanteur

Message par Gotin le Mer 12 Juin 2013 - 22:12

Vous m'avez pas compris. Je veux pas rentrer dans le débat sur le mariage gay. Juste que je suis très étonné de voir des enseignants être affirmatif sur une question de société alors qu'on dit toujours à nos élèves qu'il faut être mesuré et avoir un esprit critique.
J'ai souvent entendu parler de l'homoparentalite comme du divorce à l'époque où on traitait les gens de reac car ils etaient contre, mais je ne suis pas d'accord avec ce parallèle, ni à dire qu'on est reac si on est contre. C'est une vraie question qui a surgit il n'y a pas si longtemps que ça, et on a le droit d'en débattre sans s'envoyer des noms d'oiseaux

Gotin
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 12 Juin 2013 - 22:14

@Gotin a écrit:Vous m'avez pas compris. Je veux pas rentrer dans le débat sur le mariage gay. Juste que je suis très étonné de voir des enseignants être affirmatif sur une question de société alors qu'on dit toujours à nos élèves qu'il faut être mesuré et avoir un esprit critique.
J'ai souvent entendu parler de l'homoparentalite comme du divorce à l'époque où on traitait les gens de reac car ils etaient contre, mais je ne suis pas d'accord avec ce parallèle, ni à dire qu'on est reac si on est contre. C'est une vraie question qui a surgit il n'y a pas si longtemps que ça, et on a le droit d'en débattre sans s'envoyer des noms d'oiseaux

Tu devrais te reposer. Tu travailles beaucoup et ça te fait faire des fautes d'orthographe qui laissent entrevoir une pensée assez peu assurée.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Fesseur Pro le Mer 12 Juin 2013 - 22:19

+1

Fesseur Pro
Doyen

Message par Jacq le Mer 12 Juin 2013 - 22:22

@Gotin a écrit:. Quand la Bible a été ecrite le mariage homosexuel a pas été prevu

Quand ?

Jacq
Sage

Message par Olympias le Mer 12 Juin 2013 - 22:26

Entre le VIII è et le IIè siècle avant JC. Le mariage existait, la polygamie (la polygynie essentiellement...), la répudiation, le divorce, l'homosexualité aussi

Olympias
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 12 Juin 2013 - 22:31

@Olympias a écrit:Entre le VIII è et le IIè siècle avant JC. Le mariage existait, la polygamie (la polygynie essentiellement...), la répudiation, le divorce, l'homosexualité aussi

Ah non, c'est pas possible, c'est pas dans la Bible! professeur
Si tu continues comme ça, tu vas nous dire que l'homme descend du singe. Hérétique, va.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par User5899 le Mer 12 Juin 2013 - 22:43

@Olympias a écrit:Entre le VIII è et le IIè siècle avant JC. Le mariage existait, la polygamie (la polygynie essentiellement...), la répudiation, le divorce, l'homosexualité aussi
Shocked
Et j'enseigne ça, moi ? Mais c'est sale !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Jacq le Mer 12 Juin 2013 - 22:44

Les élèves, ils descendent du singe ou c'est l'inverse ?

Jacq
Sage

Message par Olympias le Mer 12 Juin 2013 - 23:11

Cripure a écrit:

Shocked

Sans vouloir vous saper le moral, j'ai oublié :
- l'adultère (avec parfois la mort souhaitée du mari rival à la clé) : David et Bethsabée
- l'inceste (fifilles qui couchent avec leur papa) : les filles de Loth Shocked
- l'homme qui épouse les deux soeurs qui sont en plus ses cousines germaines (Jacob, Léa et Rachel) ! situation partiellement boutinienne ??Shocked
- l'adultère avec la famille recomposée élargie ...Madame envoie la bonne coucher avec Monsieur pour avoir des enfants:furieux: (Sarah/Hagar/Abraham ; Léa/Rachel/Jacob/Bilha/Zilpa) : le triangle didactique ???

Cripure a raison...Quelle horreur !!!! affraid
Sans compter l'exploitation...Jacob se fait quand même entuber sévèrement par son oncle en travaillant gratos pendant 14 ans...tout ça pour avoir une fille

Dernière édition par Olympias le Mer 12 Juin 2013 - 23:13, édité 1 fois

Olympias
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 12 Juin 2013 - 23:12

@Olympias a écrit:
Cripure a écrit:

Shocked

Sans vouloir vous saper le moral, j'ai oublié
- l'adultère (avec parfois la mort souhaitée du mari rival à la clé) : David et Bethsabée
- l'inceste (fifilles qui couchent avec leur papa:shock:) : les filles de Loth
- l'homme qui épouse les deux soeurs qui sont en plus ses cousines germaines (Jacob, Léa et Rachel) !affraid situation partiellement boutinienne ??
- l'adultère avec la famille recomposée élargie ...Madame envoie la bonne coucher avec Monsieur pour avoir des enfants:furieux: (Sarah/Hagar/Abraham ; Léa/Rachel/Jacob/Bilha/Zilpa) : le triangle didactique ???

Cripure a raison...Quelle horreur !!!!affraid Sans compter l'exploitation...Jacob se fait quand même entuber sévèrement par son oncle en travaillant gratos pendant 14 ans...tout ça pour avoir une fille

Tu prétends comprendre la Bible en étant une femme? Décidément, nous vivons une drôle d'époque.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut