8 juin 2013. La Crise est terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 8 juin 2013. La Crise est terminée !

Message par Invité-B le 8/6/2013, 13:52

Je ne sais pas si il est juste adepte de la méthode Coué ou simplement en plein déni de réalité.

Invité-B
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 juin 2013. La Crise est terminée !

Message par Condorcet le 8/6/2013, 16:55

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/michelin-supprimerait-700-postes-en-indre-et-loire-437089

Le Figaro a écrit:Ce plan social viserait l’usine de Joué-les-Tours, spécialisée dans la fabrication de pneus poids-lourds, une branche en difficulté.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Elle devrait se confirmer mercredi prochain. À cette date, Michelin devrait annoncer la suppression de 700 emplois sur les 927 que compte son usine de Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire, affirment des sources syndicales. Un comité central d’entreprise se tiendra à Clermont-Ferrand, siège du groupe, le 13 juin, a précisé Olivier Coutant,du syndicat Sud. Interrogée par Le Figaro, la direction a refusé de commenter l’information ce samedi.

Cette usine, où sont fabriqués les pneus pour les poids-lourds, connaît des difficultés en raison du ralentissement du transport routier. Sur ce secteur, les ventes en première monte ont été nulles en Europe et ont baissé de 13% en Amérique du Nord depuis le début de l’année. Celles en remplacement, branche qui représente 80% des volumes du groupe, ont grignoté 8% en Europe mais ont flanché de 1% en Amérique du Nord. La situation ne s’améliore donc pas depuis l’année dernière. En 2012, le marché européen a chuté de 4% en première monte et de 14% en remplacement.

Après le plan social, ce site, le principal de Michelin en France pour l’activité poids-lourds, «ne conserverait que deux activités» annexes employant 200 personnes, a précisé Olivier Coutant.
Pas de licenciements secs

Michelin souhaite éviter les licenciements secs et les départs contraints. Une partie des salariés pourrait donc bénéficier d’un départ en retraite anticipée. Les autres seront déployés dans d’autres sites en France, notamment à La Roche-sur-Yon (Vendée), où un programme d’investissement de plus de 500 millions d’euros en recherche et développement est envisagé [...]

Condorcet
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 juin 2013. La Crise est terminée !

Message par Barnafée la Patouille le 8/6/2013, 19:14

Terrible...De nombreux salariés de cette usine ont déjà subi il y a quelque temps la fermeture du site de Poitiers, ont été "déployés" à Joué-les-Tours, et voilà que ça recommence... Evil or Very Mad

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum