Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Lexique pour commencer une belle carrière - Page 4 Empty Re: Lexique pour commencer une belle carrière

par VinZT Sam 14 Mai 2016 - 14:59
Ma modeste contribution:




Apprenant à compréhension lacunaire: idiot du village, cancre (vieilli)
Apprenant à compréhension différée:petit branleur
B2I: compétence qui permet à l'apprenant de réaliser des diaporamas bourrés de fautes d'orthographe et d'une typographie aberrante 
C2I: B2I destiné aux CDE. Ex: « ah, tiens, j'ai un petit problème de powerpoint ». S'utilise souvent avec du texte blanc sur fond bleu clair
Conseil pédagogique: instance démocratiquement désignée par le CDE
Compétence: échelle de 1 à 4 qui permet de mesurer beaucoup plus finement que l'ancienne échelle de 0 à 20, trop stigmatisante
Pratiques: doivent changer, parce qu'on ne peut plus faire comme avant 
Manuel numérique: sorte de livre sur tablette, dont les qualités principales sont la faculté à ne plus fonctionner au bout de 2 ans et la quasi-impossibilité à installer sur tablette. Indispensable.
MEEF (Master): maître sith, qui vous enseignera le côté obscur de la force. Forme souvent des CPE et des CDE.
TIC: voir TICE
TICE: voir TUICE
TUICE: voir TIC
dita
dita
Neoprof expérimenté

Lexique pour commencer une belle carrière - Page 4 Empty Re: Lexique pour commencer une belle carrière

par dita Sam 14 Mai 2016 - 15:48
Problématique : truc inutile. Vous n'entendrez ce mot que de la bouche de profs incompétents.
Dissertation : exercice à ne surtout pas faire, pour déclarer son obsolescence, son archaïsme, et le faire disparaître au profit d'exercices à trous.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Lexique pour commencer une belle carrière - Page 4 Empty Re: Lexique pour commencer une belle carrière

par mistinguette Sam 14 Mai 2016 - 20:47
autonomie : latitude donner aux établissements pour résoudre par eux des problèmes insondables dont personne ne connaît la solution. Synonyme usuel: demerdez vous

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum