Absent à un conseil de classe : qui doit-on prévenir ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absent à un conseil de classe : qui doit-on prévenir ?

Message par Singing in The Rain le Dim 9 Juin - 12:25

Bonjour,

Voilà comme je suis sur deux établissements, je ne pourrais pas assister à un conseil de classe car j'assisterai déjà à un autre conseil dans l'autre collège.

J'ai prévenu la prof principale, est-ce que cela suffit ?

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absent à un conseil de classe : qui doit-on prévenir ?

Message par albertine02 le Dim 9 Juin - 12:26

prof principale et cde, à mon avis.
Tu peux dans le même mail adressé aux deux prévenir de ton absence et faire une participation.

albertine02
Grand sage

Message par Iphigénie le Dim 9 Juin - 12:29

Happy Flower a écrit:Bonjour,

Voilà comme je suis sur deux établissements, je ne pourrais pas assister à un conseil de classe car j'assisterai déjà à un autre conseil dans l'autre collège.

J'ai prévenu la prof principale, est-ce que cela suffit ?

déstresse!
tu donnes une participation écrite au PP en lui précisant que tu es en conseil en collège.C'est à lui à en faire état au conseil et devant le CDE.
Et basta.

Iphigénie
Esprit sacré

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 12:33

Perso je n'averti que la PP; en même temps , je vais que là où il y a un véritable enjeu : les classes scientifiques bien sûr , mais surtout les classes de seconde. L'an dernier j'étais à cheval sur un collège, je ne vais plus aux conseils de classe de 3ème trimestre en collège, vu la mascarade que c'est... Sur une élèves qui était un cas limite, j'avais rencontré la PP avant le conseil de classe et elle m'a dit qu'ils avaient décidé de la faire passer en 3ème (sans me consulter donc) ... ben OK bon conseil à toi... mais je laisse toujours une appréciation globale sur la classe quand je ne suis pas là.
Je ne vais pas non plus en 1ère L et ES (surtout car j'avais les autres conseils en classe de seconde en même temps) , car ma matière avec son plus faible coefficient en classe n'apportera pas grand chose au conseil.... et cette année j'ai deux groupes de L/ES adorables , où franchement je n'ai presque rien à dire (et les rares cas problématiques dans ma matière le sont dans les autres matières)

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 12:37

Par contre je prévois à l'avance une bonne excuse; par exemple cette semaine j'ai du préparer en urgence des TP pour l'épreuve du bac.. et cette préparation je l'ai faite pendant un conseil de classe (dans l'autre établissement où j'avais conseil)... En tout cas je n'ai jamais eu de reproches de mes absences. Tant qu'il y a assez de profs en conseil de classe , tu n'a pas à stresser

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 14:35

Je laisserais une participation écrite au PP et j'enverrais un mail au CDE. On ne sait jamais.

Lilypims
Grand sage

Message par Iphigénie le Dim 9 Juin - 14:36

Vous êtes aussi fliqués que cela?

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 14:39

@iphigénie a écrit:Vous êtes aussi fliqués que cela?

La CDE d'un de mes deux établissements est plutôt vindicative et retorse.

Lilypims
Grand sage

Message par Iphigénie le Dim 9 Juin - 14:41

fleurs
Bon de là à imposer à Happy Flower le don d'ubiquité...

Iphigénie
Esprit sacré

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 14:41

@Lilypims a écrit:

Ah bon , elle a une dent contre les profs ??

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 14:45

@gauvain31 a écrit:
@Lilypims a écrit:

Ah bon , elle a une dent contre les profs ??

Contre tous les profs dont la moyenne de classe n'atteint pas 10 et qui ne font pas moult PPRE, etc.

Lilypims
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 14:46

@iphigénie a écrit: fleurs
Bon de là à imposer à Happy Flower le don d'ubiquité...

Merci. On s'y fait. Smile

Mieux vaut prendre ses précautions.

Lilypims
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 14:47

Qu'est-ce que ça peut lui faire que la moyenne de classe n'atteint pas 10 (De quoi se mêle-t-elle ) ; j'avais un ancien principal comme ça
Pourquoi ça les irrite??

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 14:49

@gauvain31 a écrit:Qu'est-ce que ça peut lui faire que la moyenne de classe n'atteint pas 10 (De quoi se mêle-t-elle ) ; j'avais un ancien principal comme ça
Pourquoi ça les irrite??

Il faudrait demander à Gryphe si ça peut avoir une influence sur la carrière d'un CDE.

Lilypims
Grand sage

Message par Iphigénie le Dim 9 Juin - 14:50

ben tiens, il font carrière.
professeur Statistiques, résultats, les deux mamelles de l'engeance

(Gryphe est un cas à part wanted )

Iphigénie
Esprit sacré

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 14:57

@iphigénie a écrit:ben tiens, il font carrière.

Ben la prochaine fois je poserai la question directement au CDE en conseil de classe: en quoi cela les perturbent-il ? Quelles sont les raisons profondes de ce mécontentement?

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 15:01

@gauvain31 a écrit:

Ben la prochaine fois je poserai la question directement au CDE en conseil de classe: en quoi cela les perturbent-il ? Quelles sont les raisons profondes de ce mécontentement?

La mienne répond bien-être de l'apprenant, stigmatisation, spirale dévalorisante, etc. La note minimale (aucun travail d'aucune sorte) semble être un 5.

Lilypims
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 15:22

@Lilypims a écrit:
@gauvain31 a écrit:

La mienne répond bien-être de l'apprenant, stigmatisation, spirale dévalorisante, etc. La note minimale (aucun travail d'aucune sorte) semble être un 5.

ça me fait penser à un collègue récemment inspecté à qui ont lui a dit qu'il fallait 13 de moyenne vu le milieu social des gamins...

Enfin bref : je répond à ta CDE : D'où vient ce chiffre 5 ? Sur quelle étude est-il basé? Il y a eu donc une étude statistique? Sur quelle étude statistique repose cette note minimale? est-ce que vous pouvez me citer le nom du chercheur , le titre de la publication , le nom de la revue dans laquelle cette étude apparaît? (et l'année de publication tant que j'y suis).
Puis un 5 /20 sans aucun travail d'aucune sorte? cela ne pose -t-il pas un problème éthique vouloir récompenser la fainéantise? Quand un élève ne rend pas des devoirs, ou que la copie est pratiquement blanche, je met un 5 /20 dans ce cas, ce serait falsifier les contrôles , ce qui est une attitude non professionnelle (car on mesure pas le niveau réel de l'élève) et une attitude immorale (car on ment à l'élève)....

Et si après ça , elle continue, tu l'envoies balader Twisted Evil

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 16:28

@gauvain31 a écrit:
@Lilypims a écrit:
@gauvain31 a écrit:

ça me fait penser à un collègue récemment inspecté à qui ont lui a dit qu'il fallait 13 de moyenne vu le milieu social des gamins...

Enfin bref : je répond à ta CDE : D'où vient ce chiffre 5 ? Sur quelle étude est-il basé? Il y a eu donc une étude statistique? Sur quelle étude statistique repose cette note minimale? est-ce que vous pouvez me citer le nom du chercheur , le titre de la publication , le nom de la revue dans laquelle cette étude apparaît? (et l'année de publication tant que j'y suis).
Puis un 5 /20 sans aucun travail d'aucune sorte? cela ne pose -t-il pas un problème éthique vouloir récompenser la fainéantise? Quand un élève ne rend pas des devoirs, ou que la copie est pratiquement blanche, je met un 5 /20 dans ce cas, ce serait falsifier les contrôles , ce qui est une attitude non professionnelle (car on mesure pas le niveau réel de l'élève) et une attitude immorale (car on ment à l'élève)....

Et si après ça , elle continue, tu l'envoies balader Twisted Evil

Cette petite conversation a eu lieu et s'est mal terminée. Maintenant, je la boucle. J'adopte la méthode Lefteris : pas d'opposition frontale, uniquement de la résistance passive.

Lilypims
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 17:25

Ben moi c'est clair si ça se termine mal je dirai dirai que ce chiffre 5 ne repose sur rien du tout, ce n'est pas de l'analyse statistique, c'est de la magie. Et ne m'embêtez plus avec ces histoires de note. En espérant que le CDE aura l'intelligence de ne plus remettre le couvercle

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 17:27

@gauvain31 a écrit:Ben moi c'est clair si ça se termine mal je dirai dirai que ce chiffre 5 ne repose sur rien du tout, ce n'est pas de l'analyse statistique, c'est de la magie. Et ne m'embêtez plus avec ces histoires de note. En espérant que le CDE aura l'intelligence de ne plus remettre le couvercle

Bé non, justement. Certains CDE ne s'arrêtent pas là.

Lilypims
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 17:31

@Lilypims a écrit:
@gauvain31 a écrit:Ben moi c'est clair si ça se termine mal je dirai dirai que ce chiffre 5 ne repose sur rien du tout, ce n'est pas de l'analyse statistique, c'est de la magie. Et ne m'embêtez plus avec ces histoires de note. En espérant que le CDE aura l'intelligence de ne plus remettre le couvercle

Et ben je leur dirai que pour moi la conversation s'arrête là et que j'en ai marre qu'on mente aux élèves en leur faisant qu'ils ont le niveau.. ce qu'ils n'ont pas et que si ils souhaite qu'il uy ait de meilleures , qu'il vienne en classe leur remonter les bretelles, car ce sont les élèves à qui il fait remonter les bretelles. Si ce sont les profs cela veut dire que M.le CDE que vous n'avez pas confiance en nous enseignants, dans ce cas la discussion est close, car il ne peut pas y avoir de dialogue si la confiance n'est pas là: quoiqu'on dise , quoiqu'on fasse on aura soit tort , soit on sera en faute. Dans ce cas , la discussion est terminée.

gauvain31
Grand sage

Message par Lilypims le Dim 9 Juin - 17:33

@gauvain31 a écrit:
@Lilypims a écrit:

Et ben je leur dirai que pour moi la conversation s'arrête là et que j'en ai marre qu'on mente aux élèves en leur faisant qu'ils ont le niveau.. ce qu'ils n'ont pas et que si ils souhaite qu'il uy ait de meilleures , qu'il vienne en classe leur remonter les bretelles, car ce sont les élèves à qui il fait remonter les bretelles. Si ce sont les profs cela veut dire que M.le CDE que vous n'avez pas confiance en nous enseignants, dans ce cas la discussion est close, car il ne peut pas y avoir de dialogue si la confiance n'est pas là: quoiqu'on dise , quoiqu'on fasse on aura soit tort , soit on sera en faute. Dans ce cas , la discussion est terminée.

Voilà. Pas de véritable discussion en réalité.

Lilypims
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin - 17:48

@Lilypims a écrit:
@gauvain31 a écrit:
@Lilypims a écrit:

Voilà. Pas de véritable discussion en réalité.

non pas de discussion puisque les intérêts ne sont pas les mêmes : d'un côté il y a l'intérêt de l'élève, et de l'autre l'intérêt de la carrière du CDE... dans ce cas , il n'a que mon mépris et être fâché avec ce genre de personne ne me pose aucun problème

gauvain31
Grand sage

Message par Marcelle Duchamp le Dim 9 Juin - 17:48

Prévenir le CDE ne m'a jamais effleuré l'esprit puisque je ne vais jamais aux conseils qu'il préside. Il bâcle, ça m'agace, on se hurle tous dessus... bref, moins de stress pour moi: j'y vais plus!
En plus avec mes 24 classes quand on a 2 ou 3 conseils en même temps, je ne peux pas me dédoubler! Je fais mon petit rapport et ça suffit.

Marcelle Duchamp
Niveau 10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut